Ce soir, en voulant aller voir par hasard quelque chose sur Netflix via mon déco, je constate que ça ne marche pas : cela se charge à 99% (rond rouge qui tourne) mais ça reste "écran noir"... pourtant, y a du son.
Sur mon PC par contre, aucun problème.
Page 1 / 1
problème de déco? auriez-vous tenté une relance complette de votre déco?
non, pas encore.
il faut peut-être voir aussi la faq chez netflix. si elle ne répond pas a la question.
Sur mon déco, dans l'appli Netflix, y a "paramètres" : je suis entré dedans et ai trouvé où vérifier le statut du réseau.
J'ai donc "testé le réseau" : tout est OK (les serveurs Netflix et connexion internet sont au vert), mais par contre à "vitesse de connexion" là j'ai alors aussi un rond rouge qui tourne sans arrêt... donc y aurait un problème de "vitesse de connexion" sur mon déco alors que sur mon PC, Netflix fonctionne sans problème, et chaînes HD/replay/enregistrements sur Proximus TV fonctionnent sans problème aussi.
J'ai un Apple TV : demain, je pourrais tester l'appli Netflix dessus, éventuellement, pour voir si ça marche.
J'ai donc "testé le réseau" : tout est OK (les serveurs Netflix et connexion internet sont au vert), mais par contre à "vitesse de connexion" là j'ai alors aussi un rond rouge qui tourne sans arrêt... donc y aurait un problème de "vitesse de connexion" sur mon déco alors que sur mon PC, Netflix fonctionne sans problème, et chaînes HD/replay/enregistrements sur Proximus TV fonctionnent sans problème aussi.
J'ai un Apple TV : demain, je pourrais tester l'appli Netflix dessus, éventuellement, pour voir si ça marche.
Je viens de voir des infos sur Netflix ("centre d'aide").
Alors (mais je verrai ça demain... et je mets l'info ici, ça peut servir à d'autres personnes) :
Fermer et relancer l'application Netflix
- Accédez à l'écran d'accueil de Netflix.
- Recherchez la section Menu
- Sélectionnez l'icône d'engrenage à droite.
- Sélectionnez Quitter.
-Sélectionnez Oui pour confirmer.
- Sélectionnez Netflix pour relancer l'application et réessayer de regarder Netflix en streaming.
- Se déconnecter puis se reconnecter
Accédez à l'écran d'accueil de Netflix.
- Recherchez la section Menu.
- Sélectionnez l'icône d'engrenage à droite.
- Sélectionnez Se déconnecter.
- Sélectionnez Oui pour confirmer.
- Vous avez alors la possibilité de vous identifier de nouveau.
Éteindre et rallumer votre décodeur
- Débranchez votre décodeur pendant au moins une minute, puis rebranchez-le.
- Relancez l'application Netflix.
- Si vous ne parvenez toujours pas à vous connecter, veuillez contacter votre fournisseur d'accès Internet pour obtenir de l'aide.
- Débranchez votre décodeur pendant au moins une minute, puis rebranchez-le.
- Relancez l'application Netflix.
Cette méthode a fonctionné, Netflix remarche sur mon déco.
Bonjour Brebis,
Il faut en effet vider le cache en eteignant/rallumant le décodeur.
Bien à vous,
Jean-Luc
Bien à vous,
Jean-Luc
Bien à vous,
Jean-Luc
Oui, mais en déconnectant carrément l'alimentation (car un simple OFF/ON via le bouton de la télécommande n'avait pas suffi).
le bouton avant ne sert que pour la veille. Quand nous (communauté) parlons de on/off , c'est bien du bouton d'alimentation a l'arrière que l'on parle.
Ce problème (99% puis écran noir) se présente très fréquemment avec ma bbox3 quand on veut lancer un film, il faut chaque fois sortir de Netflix et le relancer...Pas très pratique !
Bonjour Malpertuis,
Il est possible que le problème soit lié au cookies installés par l'application Netflix dans le cash du décodeur.
Voulez-vous bien supprimer les cookies du décodeur ?
Pour faire cela, appuyer sur menu, rendez-vous dans mon compte/paramètres/cookies/oui
Daniel
Il est possible que le problème soit lié au cookies installés par l'application Netflix dans le cash du décodeur.
Voulez-vous bien supprimer les cookies du décodeur ?
Pour faire cela, appuyer sur menu, rendez-vous dans mon compte/paramètres/cookies/oui
Daniel
Bonjour et merci danielv,
Vous parlez bien du "menu" du décodeur sur la télécommande?
Après ce menu je ne vois pas de "mon compte/..."
Vous parlez bien du "menu" du décodeur sur la télécommande?
Après ce menu je ne vois pas de "mon compte/..."
Bonsoir Malpertuis,
C'est bien dans le menu du décodeur en effet.
Après avoir fait "menu", vous devez appuyez 2 fois à gauche et vous aurez "mon compte".
Cordialement,
NicolasF.
C'est bien dans le menu du décodeur en effet.
Après avoir fait "menu", vous devez appuyez 2 fois à gauche et vous aurez "mon compte".
Cordialement,
NicolasF.
Bonjour et merci NicolaF, d'avoir mis les points sur les i.
J'ai donc viré les cookies, du coup j'ai dû me reconnecter à Netflix, ce qui je suppose à réinstallé ces cookies...on verra à l'autopsie, je reviens dans quelques temps.
J'ai donc viré les cookies, du coup j'ai dû me reconnecter à Netflix, ce qui je suppose à réinstallé ces cookies...on verra à l'autopsie, je reviens dans quelques temps.
Bonjour Malpertuis,
Oui, n'hésitez pas à revenir vers nous si nécessaire,
Bien à vous,
Jean-Luc
Oui, n'hésitez pas à revenir vers nous si nécessaire,
Bien à vous,
Jean-Luc
bonjour,
Le problème persiste comme je m'y attendais un peu !
Quand cela se présente je quitte Netflix et puis reviens, généralement cela repart normalement mais bon, faut pas être pressé.
Chez Netflix ils prétendent que c'est dû à la qualité / vitesse insuffisante de la connexion internet et que 80% des foyers sont concernés...si c'est la cas il ne devrait pas y a avoir trop de clients satisfaits via Proximus TV !! Pourtant je ne vois pas beaucoup de réactions sur ce forum et les 3 mois d'essais offerts ont quand même bien dû attirer pas mal de téléspectateurs...
Le problème persiste comme je m'y attendais un peu !
Quand cela se présente je quitte Netflix et puis reviens, généralement cela repart normalement mais bon, faut pas être pressé.
Chez Netflix ils prétendent que c'est dû à la qualité / vitesse insuffisante de la connexion internet et que 80% des foyers sont concernés...si c'est la cas il ne devrait pas y a avoir trop de clients satisfaits via Proximus TV !! Pourtant je ne vois pas beaucoup de réactions sur ce forum et les 3 mois d'essais offerts ont quand même bien dû attirer pas mal de téléspectateurs...
Bonjour Malpertuis,
Je viens d'analyser la vitesse de votre ligne et celle-ci est très bonne et ne devrait pas engendrer de souci.
Je vous inviterais par la suite à effectuer une réinitialisation des paramètres de votre décodeur Proximus TV en opérant la manipulation expliquée dans le lien suivant :
https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_dcd_reset/particuliers/support/television/votre-tv-digitale/redemarrer-ou-reinitialiser-vos-appareils/reinitialiser-votre-decodeur.html
En espérant que cela puisse aider.
Vincent
Je viens d'analyser la vitesse de votre ligne et celle-ci est très bonne et ne devrait pas engendrer de souci.
Je vous inviterais par la suite à effectuer une réinitialisation des paramètres de votre décodeur Proximus TV en opérant la manipulation expliquée dans le lien suivant :
https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_dcd_reset/particuliers/support/television/votre-tv-digitale/redemarrer-ou-reinitialiser-vos-appareils/reinitialiser-votre-decodeur.html
En espérant que cela puisse aider.
Vincent
Commenter
Enter your E-mail address. We'll send you an e-mail with instructions to reset your password.