Skip to main content
Ce soir, en voulant aller voir par hasard quelque chose sur Netflix via mon déco, je constate que ça ne marche pas : cela se charge à 99% (rond rouge qui tourne) mais ça reste "écran noir"... pourtant, y a du son.



Sur mon PC par contre, aucun problème.
problème de déco? auriez-vous tenté une relance complette de votre déco?
problème de déco? auriez-vous tenté une relance complette de votre déco?



non, pas encore.
il faut peut-être voir aussi la faq chez netflix. si elle ne répond pas a la question.
Sur mon déco, dans l'appli Netflix, y a "paramètres" : je suis entré dedans et ai trouvé où vérifier le statut du réseau.



J'ai donc "testé le réseau" : tout est OK (les serveurs Netflix et connexion internet sont au vert), mais par contre à "vitesse de connexion" là j'ai alors aussi un rond rouge qui tourne sans arrêt... donc y aurait un problème de "vitesse de connexion" sur mon déco alors que sur mon PC, Netflix fonctionne sans problème, et chaînes HD/replay/enregistrements sur Proximus TV fonctionnent sans problème aussi.



J'ai un Apple TV : demain, je pourrais tester l'appli Netflix dessus, éventuellement, pour voir si ça marche.
il faut peut-être voir aussi la faq chez netflix. si elle ne répond pas a la question.



Je viens de voir des infos sur Netflix ("centre d'aide").



Alors (mais je verrai ça demain... et je mets l'info ici, ça peut servir à d'autres personnes) :



Fermer et relancer l'application Netflix

- Accédez à l'écran d'accueil de Netflix.

- Recherchez la section Menu

- Sélectionnez l'icône d'engrenage à droite.

- Sélectionnez Quitter.

-Sélectionnez Oui pour confirmer.

- Sélectionnez Netflix pour relancer l'application et réessayer de regarder Netflix en streaming.

- Se déconnecter puis se reconnecter



Accédez à l'écran d'accueil de Netflix.

- Recherchez la section Menu.

- Sélectionnez l'icône d'engrenage à droite.

- Sélectionnez Se déconnecter.

- Sélectionnez Oui pour confirmer.

- Vous avez alors la possibilité de vous identifier de nouveau.



Éteindre et rallumer votre décodeur

- Débranchez votre décodeur pendant au moins une minute, puis rebranchez-le.

- Relancez l'application Netflix.

- Si vous ne parvenez toujours pas à vous connecter, veuillez contacter votre fournisseur d'accès Internet pour obtenir de l'aide.

Éteindre et rallumer votre décodeur

- Débranchez votre décodeur pendant au moins une minute, puis rebranchez-le.

- Relancez l'application Netflix.




Cette méthode a fonctionné, Netflix remarche sur mon déco.
Bonjour Brebis,



Il faut en effet vider le cache en eteignant/rallumant le décodeur.



Bien à vous,



Jean-Luc
Bonjour Brebis,



Il faut en effet vider le cache en eteignant/rallumant le décodeur.



Bien à vous,



Jean-Luc




Oui, mais en déconnectant carrément l'alimentation (car un simple OFF/ON via le bouton de la télécommande n'avait pas suffi).
le bouton avant ne sert que pour la veille. Quand nous (communauté) parlons de on/off , c'est bien du bouton d'alimentation a l'arrière que l'on parle.
Ce problème (99% puis écran noir) se présente très fréquemment avec ma bbox3 quand on veut lancer un film, il faut chaque fois sortir de Netflix et le relancer...Pas très pratique !
Bonjour Malpertuis,



Il est possible que le problème soit lié au cookies installés par l'application Netflix dans le cash du décodeur.



Voulez-vous bien supprimer les cookies du décodeur ?



Pour faire cela, appuyer sur menu, rendez-vous dans mon compte/paramètres/cookies/oui



Daniel
Bonjour et merci danielv,



Vous parlez bien du "menu" du décodeur sur la télécommande?

Après ce menu je ne vois pas de "mon compte/..."
Bonsoir Malpertuis,



C'est bien dans le menu du décodeur en effet.



Après avoir fait "menu", vous devez appuyez 2 fois à gauche et vous aurez "mon compte".



Cordialement,



NicolasF.
Bonjour et merci NicolaF, d'avoir mis les points sur les i.



J'ai donc viré les cookies, du coup j'ai dû me reconnecter à Netflix, ce qui je suppose à réinstallé ces cookies...on verra à l'autopsie, je reviens dans quelques temps.
Bonjour Malpertuis,



Oui, n'hésitez pas à revenir vers nous si nécessaire,



Bien à vous,



Jean-Luc
bonjour,



Le problème persiste comme je m'y attendais un peu !

Quand cela se présente je quitte Netflix et puis reviens, généralement cela repart normalement mais bon, faut pas être pressé.

Chez Netflix ils prétendent que c'est dû à la qualité / vitesse insuffisante de la connexion internet et que 80% des foyers sont concernés...si c'est la cas il ne devrait pas y a avoir trop de clients satisfaits via Proximus TV !! Pourtant je ne vois pas beaucoup de réactions sur ce forum et les 3 mois d'essais offerts ont quand même bien dû attirer pas mal de téléspectateurs...
Bonjour Malpertuis,



Je viens d'analyser la vitesse de votre ligne et celle-ci est très bonne et ne devrait pas engendrer de souci.



Je vous inviterais par la suite à effectuer une réinitialisation des paramètres de votre décodeur Proximus TV en opérant la manipulation expliquée dans le lien suivant :



https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_dcd_reset/particuliers/support/television/votre-tv-digitale/redemarrer-ou-reinitialiser-vos-appareils/reinitialiser-votre-decodeur.html



En espérant que cela puisse aider.



Vincent

Commenter