Skip to main content
Cher Proximus,

Je constate depuis quelques mois que, sans avertissement de votre part, je ne reçois plus les factures par courrier. Deux fois ma ligne internet a été coupée pour non payement et j’ai dû débourser 60 € (30 € à chaque fois) pour remise en service. Depuis lors j’ai un compte Myproximus que je dois consulter souvent, mais pas chance, car c’est ne pas facile. Je constate qu’on ne peut pas payer la facture on ligne, au moment de son affichage sur le site ; une communication gendre « le payement est momentanément indisponible » s’affiche sur l’écran. Par conséquence on doit surveiller de près et saisir le bon moment pour payer.

Le problème que je viens d’exposé concerne d’autres personnes que j’ai contactée. Je considère ça un manque de respect visa vis de vos clients. J’ai décidée de contacter le service test achat pour déposer une plainte en vous concernant et de chercher d’autres distributeurs d’internet.
Bonjour,



Je vous conseille de vérifier si vos informations sur votre compte Proximus sont correctes car personnellement j'ai été prévenu par mail que les factures papier allaient disparaitre.



De même pour le paiement, je trouve ça un peu facile d'accabler Proximus pour cela alors que vous avez toutes les informations sur la page pour effectuer le paiement vous-même par PC Banking...
@Yadrei



Bonjour,



Culpabiliser quelqu’un qui signale une anomalie, ne résout pas le problème. Essayez de comprendre. Je ne suis pas la seule a me confronter avec ce problème.
il est tout a fait possible via my proximus de recevoir un avis de paiement pour ce qui concerne la téléphonie fixe ou d'en changer les modalité d'envoi



quand a la téléphonie mobile, les facture sont toujours d'actualité.



Pour le paiement de vos factures. les avis de paiement ou factures sont disponible un dizaine de jour après la fin de période.



Et si le paiement en ligne n'est pas disponible vous pouvez toujours effectué vos virement sur base de votre numéro client mis en communication.
@Tapedur



Voici une solution constructive. Je vous remercie.
je devrait être un plus précis: que les factures sont dispo en PDF un dizaine de jour après la fin de période.
pourquoi ne pas prendre la domiciliation, c'est le plus simple ...
plus simple? oui et non.

ce n'est plus de la gestion. puisque vous ne faite plus réellement attention a la facture et ce que vous consommé.
Tapedur, vous faites partie de la société proximus parce que en vue du temps que vous passez sur le forum et le nombre de fois où vous critiquer chaque problème que les personnes ose mettre sur le forum vous avez toujours une défense à faire savoir, je pense que vous n'êtes pas dans la situation de toutes ses personnes comment pouvez vous jugez?
Bonjour Florica,



Je confirme que nous avertissons les clients que leurs factures passent en version électronique et qu’il leur est possible de conserver la facture papier s’ils le souhaitent.



Si vous souhaitez que je vérifie les données contact mail pour votre fiche client ou si vous souhaitez repasser en version papier, je vous invite à me transmettre vos coordonnées en privé via ce lien



https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675



Catherine
Tapedur, vous faites partie de la société proximus parce que en vue du temps que vous passez sur le forum et le nombre de fois où vous critiquer chaque problème que les personnes ose mettre sur le forum vous avez toujours une défense à faire savoir, je pense que vous n'êtes pas dans la situation de toutes ses personnes comment pouvez vous jugez?



toute pièce de monnaie a toujours 2 faces, non? et puis c'est un forum.
@Catherine



Bonjour Catherine,

Je vous remercie pour votre intervention. Je profite pour exprimer encore une fois mon mécontentement concernant le fait que vous changez la modalité d’envoi des factures, sans avertir les consommateurs. Je n’ai jamais reçue de votre part, un courrier ou courriel concernant ce changement.
en pricipe c'est marquer dans les entête des factures. comme tout autre communication

Commenter