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Certaines consommateurs ne reçoivent plus les factures format papier – nouvelle arnaque Proximus


Cher Proximus,
Je constate depuis quelques mois que, sans avertissement de votre part, je ne reçois plus les factures par courrier. Deux fois ma ligne internet a été coupée pour non payement et j’ai dû débourser 60 € (30 € à chaque fois) pour remise en service. Depuis lors j’ai un compte Myproximus que je dois consulter souvent, mais pas chance, car c’est ne pas facile. Je constate qu’on ne peut pas payer la facture on ligne, au moment de son affichage sur le site ; une communication gendre « le payement est momentanément indisponible » s’affiche sur l’écran. Par conséquence on doit surveiller de près et saisir le bon moment pour payer.
Le problème que je viens d’exposé concerne d’autres personnes que j’ai contactée. Je considère ça un manque de respect visa vis de vos clients. J’ai décidée de contacter le service test achat pour déposer une plainte en vous concernant et de chercher d’autres distributeurs d’internet.

12 commentaires

  • Apprenti
  • April 24, 2017
Bonjour,

Je vous conseille de vérifier si vos informations sur votre compte Proximus sont correctes car personnellement j'ai été prévenu par mail que les factures papier allaient disparaitre.

De même pour le paiement, je trouve ça un peu facile d'accabler Proximus pour cela alors que vous avez toutes les informations sur la page pour effectuer le paiement vous-même par PC Banking...

  • Auteur
  • Apprenti
  • April 24, 2017
@Yadrei

Bonjour,

Culpabiliser quelqu’un qui signale une anomalie, ne résout pas le problème. Essayez de comprendre. Je ne suis pas la seule a me confronter avec ce problème.

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  • April 25, 2017
il est tout a fait possible via my proximus de recevoir un avis de paiement pour ce qui concerne la téléphonie fixe ou d'en changer les modalité d'envoi

quand a la téléphonie mobile, les facture sont toujours d'actualité.

Pour le paiement de vos factures. les avis de paiement ou factures sont disponible un dizaine de jour après la fin de période.

Et si le paiement en ligne n'est pas disponible vous pouvez toujours effectué vos virement sur base de votre numéro client mis en communication.

  • Auteur
  • Apprenti
  • April 26, 2017
@Tapedur

Voici une solution constructive. Je vous remercie.

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  • April 26, 2017
je devrait être un plus précis: que les factures sont dispo en PDF un dizaine de jour après la fin de période.

  • Etoile montante
  • April 26, 2017
pourquoi ne pas prendre la domiciliation, c'est le plus simple ...

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  • April 26, 2017
plus simple? oui et non.
ce n'est plus de la gestion. puisque vous ne faite plus réellement attention a la facture et ce que vous consommé.

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  • Débutant
  • April 26, 2017
Tapedur, vous faites partie de la société proximus parce que en vue du temps que vous passez sur le forum et le nombre de fois où vous critiquer chaque problème que les personnes ose mettre sur le forum vous avez toujours une défense à faire savoir, je pense que vous n'êtes pas dans la situation de toutes ses personnes comment pouvez vous jugez?

Catherine M
Bonjour Florica,

Je confirme que nous avertissons les clients que leurs factures passent en version électronique et qu’il leur est possible de conserver la facture papier s’ils le souhaitent.

Si vous souhaitez que je vérifie les données contact mail pour votre fiche client ou si vous souhaitez repasser en version papier, je vous invite à me transmettre vos coordonnées en privé via ce lien

https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675

Catherine

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  • April 27, 2017
Tapedur, vous faites partie de la société proximus parce que en vue du temps que vous passez sur le forum et le nombre de fois où vous critiquer chaque problème que les personnes ose mettre sur le forum vous avez toujours une défense à faire savoir, je pense que vous n'êtes pas dans la situation de toutes ses personnes comment pouvez vous jugez?

toute pièce de monnaie a toujours 2 faces, non? et puis c'est un forum.

  • Auteur
  • Apprenti
  • April 28, 2017
@Catherine

Bonjour Catherine,
Je vous remercie pour votre intervention. Je profite pour exprimer encore une fois mon mécontentement concernant le fait que vous changez la modalité d’envoi des factures, sans avertir les consommateurs. Je n’ai jamais reçue de votre part, un courrier ou courriel concernant ce changement.

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  • April 28, 2017
en pricipe c'est marquer dans les entête des factures. comme tout autre communication