Skip to main content
Suis-je seule à avoir un problème de certificat révoqué depuis quelques semaines, uniquement avec Skynet, sur Mac mais pas sur Ipad sur navigateur Safari et sur Mail je crois depuis mise à jour Sierra ? vraiment pas pratique. Obligée de créer une adresse gmail 😞 - merci pour vos suggestions
1 vous n'estes pas obligée de créer une adresse gmail.



2 vous pouvez utiliser les logiciels de messagerie.



3 vous devez-être la seule. voyez l'image



4, vous pouvez désactivé la vérifications des certificats.
Merci pour votre réponse. Désactiver la vérification ne résout pas mon problème d'accès à webmail skynet sur Safari, ni my proximus ni forum ni Mail, le tout sur Mac depuis la mise à jour Sierra ou le passage à Bebox3 Malheureusement je n'ai pas fait de sauvegarde sur Time machine ou autre.
le passage a la bbox 3 n'est certainement pas en cause.

le certificat est a jour.



Donc il faut peut-être faire remonté l'info. A moins que Max puissent vous aidé.



Voyer pour utiliser un autre navigateur (opéra, firefox,...) ou utiliser un logiciel de messagerie.

En principe les logiciel de messagerie ne vérifie pas les certificats.
Merci pour votre réponse. Mon email est ...skynet.be mais si je crée un alias c'est obligatoirement ...@proximus.be à l'origine le mot de passe d'accès à internet était le même que celui de la messagerie. J'ai modifié le mot de passe de ma messagerie et je ne crois pas possible de modifier celui de l'accès à internet (doivent-ils être les mêmes ?). On a donc dans le Trousseau d'accès belgacom (pour myproximus), skynet, proximus, puis on a eu la messagerie pop3 qu'on pouvait convertir en imap il y a quelques mois ce qui n'a pas été une mince affaire. Mon trousseau d'accès est un véritable melting pot.

Hier j'ai réussi à refaire fonctionner ma messagerie Mail (de Appel) qui était toujours en pop en créant un nouveau compte imap. Seule chose à faire patienter. J'utilise déjà Firefox qui s'en sort beaucoup mieux que Safari quoique j'ai eu de la peine à accéder une nouvelle fois au forum !



Autre exemple mais TV : je ne parvenais pas à obtenir le réglage son sur ma commande à distance Proximus. Le code pour l'adaptation donné sur brochure papier était inexact. En boutique on me disait que ce problème n'existait pas. Après quelques mois et en n'essayant plus de résoudre ce problème j'ai subitement constaté que la commande Proximus commandait aussi le son...cela fait environ une semaine, pourvu que cela dure.

Heureusement j'aime bidouiller mais j'aimerais quand même passez à autre chose que Proximus.
L'accès aux mails et a l'internet peuvent être différent, ils sont indépendant l'un de l'autre



Vous devez de toute façon garder les identifiants originaux pour l'internet. si vous changer de mot de passe pour vos e-mail cela n'as aucune importance pour l'internet.

Si vous regardez bien dans la bbox votre adresse e-mail a changer par proximus.be. en tout cas pour la Bb3. Pour la bbox2 je n'en sais pas trop. il est possible que la bbox2 garde l'adresse skynet. mais cela ne change pas grand-chose.



votre problème d'accès aux e-mail est indépendant du nom de domaine. Si les certificats sont réellement révoquer, ce que vous pouvez vérifié avec le navigateur. Avec firefox, (mais vous pouvez essayé aussi avec safari) Quand vous arrivé sur la page de connexion, Vous cliquer sur le cadenas et vous demander d'avoir plus de détail sur le certificats. vous arriverai sur page info. sur cette page info vous cliquer sur voir le certificats et vous devriez avoir la même image qu'affiché si dessus.



Si le problème persiste, tourné vous vers la communauté Mac.



Concernant le code pour l'adaptation, savez-vous qu'il existe une procédure de recherche automatique avec la télécommande?
Encore merci pour la nouvelle réponse.

Pour la télé c'est résolu. J'avais suivi la procédure mais cela ne fonctionnait que par épisode. Quelque mois plus tard cela fonctionne alors que je n'ai plus cherché.

Pour la messagerie Mail c'est résolu en créant le compte imap.

Le problème de certificat révoqué est aussi résolu je crois en draguant un certificat de Firefox sur le bureau et ensuite dans le Trousseau. Je dois dire que j'ai tellement bidouillé que je ne sais pas ce qui a résolu le problème de certificat.

J'ai aussi ajouté manuellement dans les préférences de Safari. Il ne m'est plus demandé de certificat manquant.

Mais sur Myproximus, après avoir cliqué après login et passe la page suivante ne charge pas. La flêche ondulée horizontale ne cesse d'onduler :)

Pour webmail je dois introduire login et mot de passe pour chaque session comme si Safari ne les trouvait pas dans les préférences.

Je n'ai ce genre de problème qu'avec SKYNET et aucun autre site. Je ne l'ai constaté qu'il y a environ 2 à 4 semaines. Je ne vais dans webmail que pour bloquer des spams.

Encore merci pour votre patience.

Pour l'accès au forum c'était encore plus compliqué mais avec l'expérience.
Pour info, un certificats révoqué est un certificat qui, soit est périmé, soit la demande a été faite pour être révoquée. c'est comme pour nos EID. Si vous perdez votre carte d'identité, vos certificat sont suspendu pendant 15 jours, si après ce délais vous n'avez pas récupérer votre carte d'identité vos certificat ne sont plus valide, même si la période de validité est valable jusque 2017. Il y a eu une demande de révocation.



Si les certifs sont manquant, ce qui est bizarre, c'est que le navigateur ne parvient pas a lire ou récupérer le certificat. Mais AntoineF pourra, j'espère, mieux répondre au sujet des certificats.



le seul point commun que nous avons est le navigateur et les certificats. Je ne sais pas aider pour le MAC. je suis windowsien 🙂 voyer avec avec votre communauté Mac, Il y aura peut-être des Proximusiens pour vous aidez.

Commenter