Skip to main content


Je suis confronté régulièrement (toutes les 2 heures) à des coupures me disant 'cette chaîne est temporairement indisponible' ou à des coupures internet., j'ai changé la bbox et suivant Belgacom la ligne est excellente. L'arrivé de ma ligne se situe à la cave ou j'ai placé le boitié de connexion d'ou partent 2 lignes de téléphone et le câble bleu qui est relié à la Bbox dans le salon (long câble) par le biais de la prise 5 broches. Je suis certain que le problème vient de ce boiié, mais que faire?????J'ai revu les connections et nettoyé celles-ci, ça va un peu mieux, mais c'est toujours présent, c'est très désagréable. Qui peut m'aider car j'en ai vraiment assez!!!Merci d'avance.



Ce sont les symptômes d'une perte de connection, c'est évident....Si tout est ok du côté Belgacom, il faut voir votre environnement local.





Avez-vous changé ou modifié quelque chose ? Est-ce depuis le départ ? Vous parlez de boîtier, si celui-ci doit être vérifié par BGC, l'intervention sera payante.





Avez-vous fait l'installation vous-même ou par un technicien ?





décontracté




J'ai fait l'installation moi-même et le problème est là depuis le début.





Si c'est payant, cela représente combien?




Personnellement, depuis le départ, vu la vétusté de mon arrivée tf, j'ai demandé l'installation par un technicien.





Surtout aussi pour éliminer tout problème de cette partie.





http://support.fr.belgacom.be/app/answers/detail/a_id/15119/~/comment-demander-une-intervention-technique-%3F" target="_blank





décontracté




Bonjour Carl,





Avez-vous respecté les instructions de branchements expliqués ici ? (c'est à partir de la page 12 que cela devient intéressant (voir principalement le cas ou il y a plusieurs prises, il est primordial de se connecter sur la première)




Merci à tous, je vais vérifier tout cela, j'ai branché mes 2 lignes téléphoniques en paralléle, peut -être cela vient-il de là. D'autre part, on ne parle pas de terre, est-ce normal?




Ah cette déconnection, un grand classique Belgcom TV. Personnellement, j'avais fait faire l'installation par un technicien Belgacom et j'au aussi eu des problèmes. Un autre technicien est venu et il a été assez surpris par le travail effectué par son collègue. Il a dû changer les prises téléphoniques.





Sinon dans votre cas, le cout serait environ de 85 euros (c'est la somme dont m'a parlé la personne incompétente du support Belgacom). Avez-vous internet en plus de Belgacom TV et di oui, avez-vous des coupures également avec internet? Avez-vous déjà appelé le service technique, ils peuvent faire certains tests de ligne mais attention, armez-vous de patience !




J'ai tout vérifié, débrancher 2 des 3 lignes téléphoniques et revérifié les branchements, le problème est toujours là, peut-être moins souvent mais encore certainement 2 à 3 fois par jour.





Quand je teste ma ligne sur les Eservices on me dit qu'il y a un problème, mais le serveur Belgacom plante et je ne sais pas aller plus loin. Je trouve un peu fort de devoir payer 85 euros alors que je ne suis pas du tout certain que le problème sera résolu, il n'y a quand même que 4 fils à brancher...ou alors cela vient de mon installation téléphonique (prise), j'ai aussi envisagé de changer le boiter de l'arrivée de la ligne (6 broches), mais ou s'en procurer un?. C'est vraiment embêtant.....


Bonjour Carl,



J'ai bien lu vos messages. Vérification faite de votre ligne, je constate en effet des déconnexions plusieurs fois par jour mais pas un souci de votre ligne en particulier. Il doit y avoir une explication au niveau de l'installation interne que je ne saurais analyser avec vous.



Si vous ne trouvez pas l'explication et la solution malgré les avis éclairés des différents intervenants de ce forum d'entraide, je vous conseille d'appeler le support technique pour fixer un rendez-vous (0800/33.800 - option 4).



Bien à vous,

Eva




Merci Eva, je vais prendre contact car j'ai épuisé toutes les autres possibilité.











Bien à vous.




Pour répondre à Eric, oui, j'ai aussi des coupures internet.





Carl.


Commenter