Skip to main content
Bonjour a touse , j ai la chance de posseder une tv 3D active , j ai belgacom tv et la chaine demo 3D , mais j aimerais savoir si belgacom contait mettre des nouvelles chaines 3D ou sa ne serait plus des demos mais bien documentaire , film ?

Bonjour kehad,



Si j'étais vous, je n'y compterais pas trop.



La fin de la 3D approche à grands pas et des acteurs majeurs (tant fabricants que diffuseurs) arrêtent progressivement son développement.



Canal+ a annoncé début janvier qu'ils arrêtaient leur chaîne 3D, par manque de contenu et manque d'engouement du public.



Meme constat dans les salles de cinéma où le public n'est pas disposé à payer plus pour la 3D et en revient aux films "classiques".



voir http://faaabulous.fr/video/la-tv-3d-le-debut-de-la-fin/



Belgacom devrait suivre dans la même voie.



A part quelques événements sportifs (Jeux Olympiques, Coupe du Monde, ...), je ne crois pas que les diffuseurs vont continuer à investir dans cette technologie qui, finalement, tenait plus du gadget que d'une expérience utilisateur améliorée.



La nouvelle tendance, ce n'est plus la 3D, c'est la mobilité et la convergence. Dans 2 ans, ce sera le 4K. Et dans 5 ans, encore autre chose permettant à tous les acteurs du secteur de continuer à vendre, toujours plus cher.




Merci de ta réponse , je reconnait que pour certain film ces gadget la 3D meme pour les jeux mais ayant deja vu certain film comme " la légende de gahoole " ou " destination final " je trouve que le film es fait pour la 3d et que cela donne au film un moment de bonnheur a regarder , on a l impression d etre dedans , je trouve cela dommage car certain documentaire sont agréable a regarder maintenant ayant payer ma tv 1100 et forte heureusement jai eu 2 lunette avec ( sinon 130 euro la paire ) je reconnais que le cout es assez cher et a mon avis si la 3D serait disponible pour plus de personnes il aurait quand meme une meilleur evolution que maintenant , enfin dans les multimédia tout es vitte depasser , exemple : les chinois on réussi a créez une tv 3D sans lunette , on verra se que l avenir nous reserve


En effet, mis à part Avatar, Le Drôle de Noël de Scrooge et quelques autres exceptions comme Gahoole, force est de constater que la 3D n'ajoute que peu d'intérêt à la majorité des films proposés en relief.



Certains s'avèrent même nettement plus agréables en 2D qu'en 3D, cette dernière semblant bien souvent avoir été rajoutée à la dernière minute pour de simples et obscures raisons marketing... comme avec le Choc des Titans pour ne citer que lui.



Aux Etats-Unis, les sorties récentes de Pirates des Caraibes 4 et Kung-Fu Panda 2 confirment ce déclin d'intérêt pour la 3D de la part des spectateurs, préférant s'orienter vers une diffusion classique en 2D.



Les précurseurs et blockbusters du genre 3D, comme Avatar, ont su bénéficier d'un effet de surprise en plus de proposer un rendu plutôt réussi, mais l'entêtement des distributeurs à vouloir forcément inclure de la 3D dans la majorité des longs métrages à gros budget a incontestablement eu des répercussions néfastes chez le grand public.



Une véritable overdose de 3D, trop chère tout d'abord et surtout très décevante dans l'ensemble finalement...


en plus se taper un Film avec des lunettes lourde sur le Nez pendant 2 Heures, et en plus investir pour cela, moi je ne suis pas pour.


Commenter