Skip to main content
bonjour, cela fais quelques semaine maintenant que lorsque je change les chaines de télévison j'ai des mosaïques pendant 5 secondes ensuite l'image est nette et c'est sur toute les chaines. merci pour votre aide
quel bbox avez-vous?
c'est une B-Box3
quel sont les solution de dépannage que vous avez entamée?
aucune... je venais voir ici si on pouvais me trouver une solution, je me demande si le cable hdmi ne serais pas a changer... a moins que se soit la b box a changer ?
non, certainement pas la box a changer, trop récente, ni le cable. soit c'est un problème de débit ou de décodeur.



éteigner et rallumé le décodeur serait une chose a faire. voir pour faire la même chose avec la box. sauf si cela a été fait récemment pour la box. les procédure classique.



Voir si le débit disponible a domicile serait suffisant.
j'ai éteins la b box ainsi que le décodeur pendant 10 sec et cela fais toujours la même chose. Nous avons déménager depuis mai et cela ne fais que 3 semaines que cela fais ca. Pour savoir si le débit est suffisant, je dois contacter proximus?
non, vous pouvez le voir via https://www.proximus.be/fr/id_speedtest

ensuite vous pouvez faire un test de ligne via téléphone au 0800/22.424 ou via my proximus.



si cela ne fonctionne toujours pas, soit vous téléphoné au service technique en précisant le problème ET les actions menée, ou vous attendez qu'un collaborateur passent ici a partir de demain.
ok merci beaucoup pour votre aide

Commenter