Répondu

chaine régionale


Bonjour.
J'ai déménagé il y a près de 6 mois. J'avais "No Tele " sur 333 comme chaine régionale. La chaine de ma région actuelle est Antenne Centre sur 330 . Malgré plusieurs contacts, rebootages du décodeur avec assistance et heures de conversations et attentes, pas de solution, j'ai toujours No Tele qui ne m'intéresse pas et pas Antenne Centre. Ce jour encore, essai via tchat : perte de temps inutile où on m'envoie aux diables en concluant que je n'ai droit qu'à 1 chaine régionale. Ben OUI mais je voudrais celle qui correspond à ma nouvelle région !!! Y a-t-il quelqu'un de compétent pour résoudre cette situation qui n'est sans doute pas unique? Je ne suis sans doute pas le seul à déménager de région en Belgique.........client depuis plus de 20 ans!!!!
icon

Meilleure réponse par AntoineF 22 May 2017, 09:43

Afficher l'original

31 commentaires

Niveau d'utilisateur 6
Badge +3
Bonjour,

Avez-vous changé de numéro de téléphone lors de votre déménagement ?
Badge +4
je pense qu'il est possible de changer la chaine régionale par une des bouton de couleur. reste a savoir lequel.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +2
je pense qu'il est possible de changer la chaine régionale par une des bouton de couleur. reste a savoir lequel.
Non, ce n'est pas possible de changer de chaîne régionale et cela ne l'a jamais été.
Il existe bien un canal (je ne sais plus le numéro) où avec le bouton rouge, on peut "sélectionner" une chaîne régionale mais ça n'a jamais fonctionné.
Badge +4
@coyote la réponse est plutôt étonnante.
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
Aurais-tu changé de décodeur entre temps et que l'ancien n'aurait pas été dés-assigné de ton n° fixe?

Une idée parmi d'autres!
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour Casaltex,

Pourriez-vous me communiquer votre numéro de ligne en privé via le lien ci-après afin de vérifier :

https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675


en me rappelant ègalement le lien vers ce post.

Bonne journée,

Jean-Luc
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Bonjour à tous,

La diffusion des chaînes régionales dépend de la zone où vous vous trouvez et pas uniquement de la région. Mais la diffusion de ces chaînes dépend aussi de la centrale, nommée Lex qui vous relie à Proximus.

Bien à vous,

Abdellah de l'équipe Proximus
Badge +4
@AbdullahK les LEX (en cuivre) n'existe plus et sont déconnecté du réseaux officiel fin 2016 :D
nous somme tous relié a des streetkabinet et des ROP
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Bonjour à tous,

La diffusion des chaînes régionales dépend de la zone où vous vous trouvez et pas uniquement de la région. Mais la diffusion de ces chaînes dépend aussi de la centrale, nommée Lex qui vous relie à Proximus.

Bien à vous,

Abdellah de l'équipe Proximus


Pourtant, BX1 (ex-Télé Bruxelles) est dispo partout en Wallonie... et je crois même que normalement il serait prévu qu'à plus ou moins court terme toutes les TV locales wallonnes (y en a 12 en tout) soient dispos partout en Wallonie.
Niveau d'utilisateur 6
Badge +3
@AbdullahK les LEX (en cuivre) n'existe plus et sont déconnecté du réseaux officiel fin 2016 :D
nous somme tous relié a des streetkabinet et des ROP


C'est faux. Le "Building outphasing" est loin d'être fini 😉
Badge +4
@AbdullahK les LEX (en cuivre) n'existe plus et sont déconnecté du réseaux officiel fin 2016 :D
nous somme tous relié a des streetkabinet et des ROP


C'est faux. Le "Building outphasing" est loin d'être fini 😉


???

je ne sais pas d'ou tu tien que les LEX ne sont pas fermé, mais les lex sont les centrale en cuivre d'ou partait toute les câbles en cuivre et ceux la sont déconnecté du réseaux (depuis fin 2016)
Niveau d'utilisateur 6
Badge +3
???

je ne sais pas d'ou tu tien que les LEX ne sont pas fermé, mais les lex sont les centrale en cuivre d'ou partait toute les câbles en cuivre et ceux la sont déconnecté du réseaux (depuis fin 2016)


C'est faux. Certains ont fermé et c'est le but du "Building outphasing", mais c'est loin d'être terminé 😉
Je ne voyais pas le suivi de mon post au forum et ne le découvre que maintenant (un mail me signalant la réaction d'un participant).
Mon n° de téléphone fixe est passé de la zone 068 à la zone 064; . J'ai gardé le même décodeur.
Bien à vous.
Badge +4
il est des lors normal que votre chaine régionale aie changée. en principe via le guitde tv vous devriez voir quel sont les chaînes régionale disponible.
tout à fait. Et en appuyant sur la touche rouge, l'option permet de trouver le n° de chaîne d'Antenne Centre qui est le 330. Et lorsque j'encode le 330, je me retrouve inexorablement sur le 333 No Tele !
Niveau d'utilisateur 6
Badge +3
Le décodeur est peut-être encore assigné à votre ancienne ligne. Vous pouvez vérifier sur quelle ligne votre décodeur est assigné en allant sur "menu" --> "paramètres" --> "système" --> "infos système" pour un décodeur V5 ou V5 compact ou "menu" --> "mon compte" --> "paramètres" --> "infos système" pour un décodeur V4 ☺️
Merci. Je suis allé sur infos système. Je ne vois pas de "ligne" ? J'ai : profil décodeur, version software et hardware, n° de série, adresse IP et ESN. Rien de plus
Niveau d'utilisateur 6
Badge +3
Effectivement, pour un décodeur V5 ou V5 compact il faut aller dans "menu" --> "paramètres" --> "mon compte". Le numéro de ligne ne se trouve pas au même endroit que sur le décodeur V4 ☺️
j'y suis retourné ! Dans la rubrique "mon compte", le n° de ligne apparait et il s'agit bien de mon fixe actuel avec préfixe 064 !
Niveau d'utilisateur 6
Badge +3
Alors, je pense que le commentaire de "AbdullahK" doit être juste pour votre situation 🙁
Merci! Mais alors, où est la solution? Je suppose que les autres clients proximus, mes voisins ont accès à Antenne Centre !!!
Niveau d'utilisateur 6
Badge +3
Si vos voisins sont connectés sur la même borne que vous, ils ne devraient pas l'avoir non plus 😉 Vous êtes en plein dans la zone de diffusion d'Antenne Centre ou à la limite de celle de Notélé et d'Antenne Centre ?
Je suis à 6 km de La louvière au code postal 7140, dans le Centre. La chaîne régionale est exclusivement Antenne Centre. Je viens de 7890, qui est la limite Picarde ( No Tele)
Ne suffirait-il pas de changer de décodeur?
Niveau d'utilisateur 6
Badge +3
C'est en plein dans la zone de diffusion d'Antenne Centre effectivement. Il doit certainement avoir un problème au niveau de la configuration de votre offre TV 🙁

Commenter