Répondu

"chaine temporairement indisponible"


Bonjour,

Depuis 2 soirs de suite, il n'y a plus moyen de regarder un programme sans qu'il soit interrompu par le message: "cette chaine est temporairement indisponible"... Si on change de chaine, on retrouve directement le porgramme mais cette coupure a lieu toutes les 3 minutes!!!

On a redémaré le routeur mais cela ne change rien.

Cela fait plus de 3 ans que nous sommes chez Belgacom avec les mêmes connections et nous n'avons jamais eu ce genre de problème...


Merci pour votre aide
icon

Meilleure réponse par throkr 28 February 2012, 09:43

Afficher l'original

8 commentaires

Niveau d'utilisateur 1
Badge +2
Bonjour Nathalie,

C'est un rédémarrage du décodeur que vous devriez effectuer et qui devrait solutionner ce souci ... Clin d'œil

Cdlt,
Oui, nous avons redémaré le routeur et le dcodeur en fait.

Il a bien fait les mises à jour de Belgacom TV,...mais ça n'a rien changé
Niveau d'utilisateur 1
Badge +2
Dans ce cas, je vous suggère de "réinitialiser" le décodeur (= retour à la configuration d'usine); si celà n'apporte toujours pas de solution, il faudra contacter le service technique afin qu'ils vérifient votre ligne & matériel.


A tout hasard, voici la procédure :

Pour réinitialiser le décodeur :

- se tenir près du décodeur et face à lui, pour pouvoir agir rapidement sur les touches

- retirer la prise électrique et la rebrancher après 10 secondes

- rapidement, placer les doigts sur les touches Power + Menu + OK et se tenir prêt à pousser en même temps sur ces touches

- regarder les informations sur l'écran du décodeur

- lorsque "P100" s'affiche, appuyer en même temps sur les touches Power + Menu + OK (pendant 15 à 30 secondes) jusqu'à ce que "FACr" ou "Start DRA" (modèle V4) apparaisse sur l’écran du décodeur, relâcher ensuite les touches

- laisser travailler le décodeur qui peut rebooter plusieurs fois; ce processus durera au moins 20 minutes




Cdlt,


Ok, merci pour l'information.

Je suppose que malheureusment tous nos enregistrements seront perdus?
Niveau d'utilisateur 1
Badge +2
Justement non, en principe ! Seule exception : si, au cours de la réinitialisation, une anomalie sur le disque dur est détectée, il sera reformaté et, par conséquent, tout son contenu sera supprimé.

Mais normalement (je le sais pour l'avoir expérimenté déjà plusieurs fois), vous devriez retrouver tous vos enregistrements en l'état après la réinitialisation ... Sourire

Cdlt,

J'ai fait tout ça...et déjà le passage de 7 ou 8 techniciens...j'ai toujours et encore régulièrement 'cette chaîne est temporairement indisponible'


ca commence à vraiment m'énerver...

J'ai le même problème appart que le message est PAS DE SIGNALE cella fait deux semaines que sa dur ,visite de plusieurs techniciens et toujours le même problème


MERCI BELGACOM

Pourquoi il n'y a pas de Rai Due et Rai Tre? Comme l'année passée comptez vous à nouveau de les supprimer? Merci

Commenter