Skip to main content


Bonjour,





J'ai 2 décodeurs HD et un modem B-Box 2. Mes décodeurs permettent de recevoir le HD (message dans menu).





Pourquoi je ne sais pas accéder à ces chaînes ?



Bonjour Phil,





Indépendamment du message, avez-vous fait un test sur speedtest.net pour vous assurer d'avoir suffisament de bande passante ?




Débit descendant : 11.61 mbps





Débit montant : 1.84 mbps




Sauf erreur de ma part (désolé je n'arrive pas a mémoriser les valeurs exactes) votre débit devrait permettre au moins une TV HD (si vous avez fait le test décodeur éteint).





Si vous avez fait le test avec deux décodeurs allumés vous devriez refaire le test en les éteignant, vous devriez atteindre la vingtaine de mbps et dans ce cas, vous devriez pouvoir regarder deux chaine HD simultanément.





Si ces décodeurs ont étés remplacés dernièrement, il est possible que les anciens n'aient pas été dé-assignés, je pense que c'est le service clients qui peut remédier à cela.





Sinon, je ne vois pas, je n'ai pas BGTV donc je ne maitrise pas ça, mais je suppose que les chaines HD se trouvent sur des autres canaux que les chaines SD, je pense aussi, mais sans être sûr, qu'il y a une option à activer sur le décodeur.





Alez Max et Ccol, prenez le relais, vous êtes plus malins que moi sur ce coup là (même séparément, hein wink)


Bonjour Phil1973,



J'ai bien lu votre message. Si vous disposez d'un profil VDSL de 12 Mbps comme votre mesure semble l'indiquer, je confirme qu'il n'est pas possible d'obtenir la HD sur deux décodeurs.



Votre premier décodeur recevra un flux HD ou deux flux SD et votre second décodeur un flux SD.



Bien à vous,

Eva




Avec un décodeur allumé : 12.29 mbps (déscendant) et 1.84 mbps (montant)





Avec deux décodeurs allumés : 20.92 mbps (déscendant) et 1.79 mbps (montant)





Comment faire pour au moins obtenir le HD sur 1 décodeur ??? Je suppose que si le HD fonctionne, le guide Tv devrait proposer les chaînes HD ?





Un technicien belgacom est venu il y a environ 1 mois remplacer mon acien modem (gris et rouge, de marque Philips je crois) par une b-box 2 et les 2 décodeurs sont quasi neufs (en remplacement des anciens)





Pour rappel, il affiche dans le menu de chaque de décodeur : réception du HD ok





Eva, pourriez-vous faire le réglage nécessaire à distance ou faire un test ? Merci wink


Bonjour Phil1973,

Il n'est pas logique que vous disposiez de plus de bande passante internet quand vous allumez vos deux décodeurs : ça devrait être l'inverse.

Je vous invite donc à me contacter par message privé en m'y indiquant le lien de ce post ainsi que votre n° de ligne ou n° de client. Merci.

Bien à vous,

Eva




Bonjour Phil1973,



J'ai bien reçu votre message privé et dispose donc de l'explication : elle est administrative.



Les personnes comme vous qui sont encore abonnées au bouquet Classic+ (tout premier bouquet Belgacom TV, qui n'existe plus) ont potentiellement le même souci : ce bouquet ne contient en effet pas de chaîne HD et il faut souscrire au bouquet Comfort.



Bien à vous,

Eva






Le fait de passer du bouquet Classic + au bouquet Comfort engendre-t-il un supplément ?











merci


Commenter