Bonjour,
Pourquoi les chaînes HD apparaissent-elles sur le Proximus TV de mon PC (et de mon smartphone) et pas sur ma télévision?
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Est-ce que l'option est bien paramètrée dans le menu de la TV ?
Sur la TV, "Activer la HD" est paramétré sur "Oui"
Bonjour Michel_g,
Vérification faite sur base de votre ligne, la HD n'y est effectivement pas disponible pour l'instant car votre ligne dispose encore de la technologie ADSL qui ne permet pas la HD. Le fait que ces chaînes HD apparaissent tout de même dans la grille des programmes de votre PC est normal.
Je constate par contre que le réseau qui vous dessert est équipé depuis peu en VDSL2 qui permettrait d'avoir les chaines HD (si vous n'utilisez qu'un seul décodeur comme maintenant). N'hésitez pas à demander le changement de technologie (de ADSL vers VDSL2) par téléphone au 0800/33.800 option 3. C'est gratuit :-)
DenisR
Vérification faite sur base de votre ligne, la HD n'y est effectivement pas disponible pour l'instant car votre ligne dispose encore de la technologie ADSL qui ne permet pas la HD. Le fait que ces chaînes HD apparaissent tout de même dans la grille des programmes de votre PC est normal.
Je constate par contre que le réseau qui vous dessert est équipé depuis peu en VDSL2 qui permettrait d'avoir les chaines HD (si vous n'utilisez qu'un seul décodeur comme maintenant). N'hésitez pas à demander le changement de technologie (de ADSL vers VDSL2) par téléphone au 0800/33.800 option 3. C'est gratuit :-)
DenisR
Bonjour,
DenisR, j'ai suivi votre conseil, j'ai pris contact avec Proximus.
On m'a promis que le nécessaire (passage vers la VDSL2) serait fait le 10 mai (mardi prochain).
J'espère que Proximus tiendra ses promesses.
Je vous tiendrai au courant.
DenisR, j'ai suivi votre conseil, j'ai pris contact avec Proximus.
On m'a promis que le nécessaire (passage vers la VDSL2) serait fait le 10 mai (mardi prochain).
J'espère que Proximus tiendra ses promesses.
Je vous tiendrai au courant.
Bonjour Michel_g,
Je dois revenir vers vous avec une mauvaise nouvelle mais qui peut au final s'avérer n'être qu'un délais supplémentaire ...
Je m'explique. Le test de disponibilité que j'avais réalisé indiquait un status "gris" ... ce qui signifie en fait que le VDSL2 peut être demandé mais que des vérifications techniques supplémentaires sont nécessaires car il y a un doute à distance sur la faisabilité.
Il s'avère à première vue que ce n'est finalement pas faisable 😞 .... j'ai donc sollicité l'avis d'un expert pour confirmer ou infirmer le diagnostic qui a été posé. Je reviens vers vous dès que possible.
DenisR
Je dois revenir vers vous avec une mauvaise nouvelle mais qui peut au final s'avérer n'être qu'un délais supplémentaire ...
Je m'explique. Le test de disponibilité que j'avais réalisé indiquait un status "gris" ... ce qui signifie en fait que le VDSL2 peut être demandé mais que des vérifications techniques supplémentaires sont nécessaires car il y a un doute à distance sur la faisabilité.
Il s'avère à première vue que ce n'est finalement pas faisable 😞 .... j'ai donc sollicité l'avis d'un expert pour confirmer ou infirmer le diagnostic qui a été posé. Je reviens vers vous dès que possible.
DenisR
Bonjour,
Proximus n'a malheureusement pas tenu ses promesses!
DenisR, alors que vous m'avez écrit, je vous cite:
"Je constate par contre que le réseau qui vous dessert est équipé depuis peu en VDSL2 qui permettrait d'avoir les chaines HD (si vous n'utilisez qu'un seul décodeur comme maintenant)."
et que la demande a été faite par moi auprès des services de Proximus (088/33 800), option 3, rien n'a changé.
Un nouveau contact avec le 0800/33 800 ce jour me précise que la disponibilité est incertaine (alors que vous avez écrit le contraire) et qu'il faut à nouveau réintroduire une demande.
Donc, question qui est dans le vrai? Vous ou bien le service commercial de Proximus (0800/ 33 800 option 3).
Proximus n'a malheureusement pas tenu ses promesses!
DenisR, alors que vous m'avez écrit, je vous cite:
"Je constate par contre que le réseau qui vous dessert est équipé depuis peu en VDSL2 qui permettrait d'avoir les chaines HD (si vous n'utilisez qu'un seul décodeur comme maintenant)."
et que la demande a été faite par moi auprès des services de Proximus (088/33 800), option 3, rien n'a changé.
Un nouveau contact avec le 0800/33 800 ce jour me précise que la disponibilité est incertaine (alors que vous avez écrit le contraire) et qu'il faut à nouveau réintroduire une demande.
Donc, question qui est dans le vrai? Vous ou bien le service commercial de Proximus (0800/ 33 800 option 3).
Cher Michel_g,
J'ai effectivement utilisé le conditionnel ... Promettre quelque chose, je ne l'ai point fait. Je suis vraiment désolé que la situation soit actuellement en suspent. J'espère revenir vers vous rapidement avec de bonnes nouvelles et j'atends impatiemment l'avis de l'expert consulté.
DenisR
J'ai effectivement utilisé le conditionnel ... Promettre quelque chose, je ne l'ai point fait. Je suis vraiment désolé que la situation soit actuellement en suspent. J'espère revenir vers vous rapidement avec de bonnes nouvelles et j'atends impatiemment l'avis de l'expert consulté.
DenisR
(Oups, désolé : téléscopage et double emploi avec la dernière intervention de DenisR) 😞
Je suppose que vous m'écrivez suite au contact que j'ai eu il y a quelques minutes avec le 0800/33 800. L'histoire de la zone grise, je connais. Cela fait deux ans que l'on me la ressert à chaque demande.
Vous m'aviez pourtant écrit que le réseau qui me dessert est équipé DEPUIS PEU en VDSL2.
Il y a donc bien eu un changement récent mais la zone grise resterait grise! Je n'y crois pas.
Il est étonnant que mon voisin qui se branche sur le même système de ligne Proximus, sur le même trottoir, sans borne intermédiaire, à 8 m de chez moi, dispose de la VDSL2 depuis quelques semaines (lors du changement chez mon voisin, des techniciens Proximus, que j'ai d'ailleurs aperçus, ont effectué les modifications nécessaires au central téléphonique de Beaufays, je crois; dans mon cas, aucune trace de techniciens).
Remarque: il n'y a aucun conditionnel dans la partie de phrase "Je constate par contre que le réseau qui vous dessert est équipé depuis peu en VDSL2". C'est bien une phrase à l'indicatif.
Le conditionnel portait sur le fait que je devais faire la demande pour le changement.
Vous m'aviez pourtant écrit que le réseau qui me dessert est équipé DEPUIS PEU en VDSL2.
Il y a donc bien eu un changement récent mais la zone grise resterait grise! Je n'y crois pas.
Il est étonnant que mon voisin qui se branche sur le même système de ligne Proximus, sur le même trottoir, sans borne intermédiaire, à 8 m de chez moi, dispose de la VDSL2 depuis quelques semaines (lors du changement chez mon voisin, des techniciens Proximus, que j'ai d'ailleurs aperçus, ont effectué les modifications nécessaires au central téléphonique de Beaufays, je crois; dans mon cas, aucune trace de techniciens).
Remarque: il n'y a aucun conditionnel dans la partie de phrase "Je constate par contre que le réseau qui vous dessert est équipé depuis peu en VDSL2". C'est bien une phrase à l'indicatif.
Le conditionnel portait sur le fait que je devais faire la demande pour le changement.
J'attends donc de vos nouvelles et de l'expert en espérant que ce soit assez rapide.
Bonne fin de journée.
Bonne fin de journée.
si vous voulez avoir des information sur votre ligne sans que DeniR ne puissent officialisé le logiciel, ne venant pas de proximus, vous pouvez utiliser celui-ci: https://www.belgacomcloud.be/?shareObject=71fb36bb-7fa4-47bb-ce96-1c931ff783a8.
vous aurez déja une partie des infos
vous aurez déja une partie des infos
Ce programme ne fonctionne pas avec les Technicolor et de plus, cela ne lui apprendra rien à propos d'un éventuel passage en vdsl2 ! :8
Bonsoir Michel,
Les experts sont revenus vers nous et ont pu vous "sortir" de cette "zone grise".
Je constate que vous pouvez en effet bénéficier du VDSL2.
J'ai du donc introduit une demande auprès de mes collègues du service commercial pour un passage gratuit vers le VDSL2.
Vous serez contacté dans peu de temps sur votre ligne fixe.
Cordialement,
NicolasF
Les experts sont revenus vers nous et ont pu vous "sortir" de cette "zone grise".
Je constate que vous pouvez en effet bénéficier du VDSL2.
J'ai du donc introduit une demande auprès de mes collègues du service commercial pour un passage gratuit vers le VDSL2.
Vous serez contacté dans peu de temps sur votre ligne fixe.
Cordialement,
NicolasF
Bonsoir,
Je vous remercie pour la rapidité du suivi.
J'attends donc avec impatience le contact avec vos services sur ma ligne fixe.
Je vous remercie pour la rapidité du suivi.
J'attends donc avec impatience le contact avec vos services sur ma ligne fixe.
Je vous en prie, avec plaisir.
Passez une bonne soirée.
Nicolas.
Passez une bonne soirée.
Nicolas.
Bonjour,
Passage vers la VDSL2 effectuée ce vendredi matin.
Tout semble en ordre.
Encore merci pour la réactivité.
Bon week-end.
Passage vers la VDSL2 effectuée ce vendredi matin.
Tout semble en ordre.
Encore merci pour la réactivité.
Bon week-end.
Bonsoir Michel,
Merci pour votre retour.
N'hésitez pas à nous solliciter à nouveau si nécessaire.
Bon week-end également,
AntoineF
Merci pour votre retour.
N'hésitez pas à nous solliciter à nouveau si nécessaire.
Bon week-end également,
AntoineF
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