Skip to main content


Bonjour,





J'habite Perwez et je n'ai toujours pas accès aux chaines HD (et d'autres) malgré mon décodeur HD. Je ne trouve pourtant nulle part sur le site que cette fonction n'est pas disponible dans mon coin et surtout je paie le même prix que ceux qui y ont accès :-(





Merci d'avance pour les éventuelles explications.



Bonjour Sylvie,





La disponibilité des chaines HD dépend de la technologie qui désert votre habitation (vous pouvez vérifier quelle technologie est présente chez vous dans les paramètres de la bbox, pour la bbox2, introduisez http://192.168.1.1/index.cgi?user_name=admin&password= suivi du n° de série de la bbox ==> advanced settings ==> statistics; là l'onglet VDSL ou ADSL sera rempli en fonction de ce qui est actif chez vous)





Si vous êtes en ADSL, vous ne pouvez pas bénéficier de la HD, mais avez-vous vérifié si le VDSL était disponible ?





Pour le savoir faite le http://www.belgacom.be/fr/particuliers/produits-et-services/television/test-de-disponibilite-tv.html?" target="_blank.





Si le vdsl est disponible vous devez demander la migration vers le vdsl.





Pour le prix, on paye la connexion, pas la vitesse :-(




Bonjour Marc,





Le test de disponibilité permet uniquement de savoir si je peux brancher 1 ou 2 TV (=2), mais ne permet plus de connaître la disponibilité HD :-(





Je teste votre suggestion en espérant qu'il me suffira de demander la migration.





Merci pour votre disponibilité :-)




Effectivement, cela n'apparait plus, c'était plus clair avant.





Vous pouvez aussi essayer l'outil d'estimation de la vitesse disponible, si vous avez une vitesse possible de moins de 4 mégas, vous ne pourrez pas avoir la hd car vous êtes en adsl, si vous pouvez avoir une vitesse supérieure à 6 mégas (c'est la limite pour un flux HD mais dans la pratique internet et tv poserons problème si utilisé simultanément) vous avez une chance de pouvoir disposer du vdsl, si la vitesse estimée est supérieure a 16 méga, vous pourrez utiliser 2 tv en hd et aller sur internet en même temps.





vous pouvez demander confirmation en téléboutique, au 0800/33 800 ou à Eva.


Commenter