Chaines HD d'une lenteur incroyable



Je viens de passer en HD entre ma TV et le décodeur BelgacomTV (via un câble HDMI). J'ai dès lors placé les chaines HD à la place des chaines traditionnelles (RTBF, La deux, ...). Et là, mauvaise surprise, le zapping sur les chaines HD est catastrophiquement lent :


- Soit la chaine ne se charge pas (écran noir) puis message indiquant que le signal est indisponible. Je dois alors zapper sur une autre chaine et avant de revenir sur la première chaine sélectionner ... et c'est reparti pour un tour.

- Soit la chaine met entre 5 et 10 seconde pour s'afficher. A ce moment là l'image est magnique mais surtout il ne faut plus toucher à rien !!!


J'ai le temps de me faire un café à chaque fois que je zappe !


Est-ce un problème connu ? Existe-t-il une solution ?

3 commentaires


Bonjour Quent,





Il faudrait vérifier si la connexion entre le modem et le décodeur se fait de manière filaire ou si tu utilises des appareils type ruckus ou dévolos.


Eventuelement ça peut aussi venir de la version du soft dans le décodeur, tu peux joindre le service technique dans ce cas et demander une vérification (c'est un problème connu mais peu fréquent).

Bonjour Igrim,





Merci pour ta réponse. La connexion entre la bbox2 et le décodeur BelgcomTV est purement filaire (RJ45). Je vais donc appeler le service technique ... et croiser les doigts.

Jai remarquer que beaucoup de gens ont des probleme de ce genre,surement un bug venant de chez belgacom

Commenter