Question

Chaines HD saccadées


Bonjour,

J'ai la BBOX2. Depuis plusieurs jours, lorsque je change de chaine HD, elle est saccadée pendant plusieurs secondes. C'est très désagréable. Avant hier, j'ai loué un film, impossible de le regarder, continuellement saccadé.
Quelqu'un a-t-il le même problème ?
Merci
Olivier

18 commentaires

Badge +4
possible que la bbox ne parviennent plus a suivre.
Niveau d'utilisateur 3
@Olivier G, ta bbox est relié à ta TV via CPL ?
Bonjour Petercam,

Ma BBox2 est reliée à mon décodeur principal via un câble RJ45 et j'ai un second décodeur à une dizaine de mètres via CPL
Niveau d'utilisateur 3
si c'est le décodeur qui est relié via CPL qui pose problème, tu peux débrancher ta prise CPL durant une dizaine de secondes puis le remettre et attendre ensuite quelques minutes, tu ne devrais plus avoir de saccades
Badge +4
et quel décodeur a le problème?
Ce sont les deux. Quand je change de chaine HD, pendant quelques secondes cela saccade.
Niveau d'utilisateur 3
essaie cette manip et dis nous si ça marche
Badge +4
uniquement avec les hd?
Oui uniquement avec les HD et dernièrement en louant un film HD mais là tout le film était saccadé, impossible à regarder. Je me demandais si ma BBox2 supporte mes deux décodeurs ?
Badge +4
en théorie oui, mais vu l'age qu'on certaine, il est possible qu'elle aie sur leur fin
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonjour,

Des saccades en HD signifient généralement qu'il y a une perte de vitesse quelque-part.
Petercam a eu le bon réflexe en suggérant de vérifier les CPL mais d'autres causes sont possibles qui n'impliquent pas forcément la bbox.

Trois tests à faire :
1. (A faire en câblé, tous les décodeurs éteints) => http://www.speedtest.net , ce qui donnera une idée de la bande passante actuelle.
2. disponibilite-de-proximus-tv pour savoir à quoi s'attendre quant au nombre de TV et à la qualité disponible.
3. My Proximus -> Mon support -> Tester ma ligne, pour voir si des problèmes peuvent être détectés.
Badge +4
@ccol si tu avait bien lu, le problème est le même pour les 2 décodeurs

concernant sa vitesse, https://fr.forum.proximus.be/internet-installation-configuration-10/vitesse-internet-34218/index1.htm
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
@ccol si tu avait bien lu, le problème est le même pour les 2 décodeurs
Si tu avais bien réfléchi, tu saurais que ça ne fait que conforter mes soupçons !

concernant sa vitesse, https://fr.forum.proximus.be/internet-installation-configuration-10/vitesse-internet-34218/index1.htm

Une erreur est survenue : Page non trouvée :8
Badge +4
[
concernant sa vitesse, https://fr.forum.proximus.be/internet-installation-configuration-10/vitesse-internet-34218/index1.htm

Une erreur est survenue : Page non trouvée :8


enlève de l'url index1.hml et tu trouvera ta page 😃
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Entretemps, j'avais vu, en effet !
Il faudrait avoir confirmation des conditions du test mais à priori, 14,16 Mbps en down, ça paraît assez suspect !
De toutes façons, ça ne suffit pas pour autoriser deux TV en HD.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
@ Ccol , comme il a encore la Bbox2 , il sait voir dans les statistiques si il est en mode repair? (je pense)

@+ Gilbert 🆒
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
@Gilbert : la bb2 présente effectivement certains paramètres dans l'écran "Statistics", en l'occurrence sous l'onglet "VDSL statistics".
Le type de profil n'est pas explicitement indiqué mais les chiffres permettraient peut-être de le deviner...
Dans le temps, l'utilitaire VDSL2Tool pouvait aller lire d'autres statistiques à l'intérieur même de la box et en déduire certaines conclusions de manière "expérimentale", donc pas forcément fiable.
J'ignore cependant si ce programme est encore utile/utilisable aujourd'hui.
Badge +4
@ccol le logiciel vdsl2tool est encore valable pour la bbox2.

sinon celui de la bbox 3 est aussi valable.
https://www.belgacomcloud.be/?shareObject=db603bcb-b6a8-3e9a-295f-7f9241dff95c

Commenter