Skip to main content
Bonjour,



La semaine passé j'ai appelé votre service afin d'activer les chaînes HD. Il s'est avéré que je devais changé la B-Box et que celle-ci me serait envoyé par courrier cette semaine.

Jusque là, pas de soucis, le facteur est effectivement passé mardi, ayant un travail, moi aussi, je n'ai pas encore su aller la chercher.

Hier soir, je reçois un SMS me confirmant l'activation automatique de mon service le 09/03 à 18h.

Après cette activation, je pourrais réaliser l'installation. Je me dis super enfin un bon service chez Belgacom, pas de prise de tête !



Erreur !!!



Le "problème" le voici : aujourd'hui à presque 12.00 un technicien me téléphone me demandant s'il pouvait passer cet après-midi pour faire le branchement. (???) Alors que lorsque j'ai téléphoné, la demoiselle ne m'a pas parlé qu'un technicien devait passer. Je n'ai ni reçus de message m'avertissant le passage de quelqu'un... Au contraire que tout se ferait automatiquement...



Donc, si j'avais été chez moi mardi, que j'aurais déjà tout branché moi-même il se serait passé quoi ?

Je n'aurais même pas pu encore activer les chaînes HD étant donné que ça sera activé que ce soir...



Et voilà, le client est encore pris pour un gros nigaud...





Depuis je ne sais ce qui a été fait sur ma ligne... J'ai remarqué que je n'avais plus de connexion internet en tout cas... (je me connecte à distance sur mon PC comme ça que je l'ai remarqué) J'espère juste que je devrais redémarrer mon PC et que tout le reste fonctionne correctement quand je rentrerais...

Je précise quand même au cas où : je n'ai toujours pas été chercher la B-Box, j'aurais le temps que demain...


Bonjour,



Pour passer en HD, on a sûrement migré ta ligne vers la technologie VDSL2, raison pour laquelle il te faut un nouveau modem b-box2.



D'après ton message, le vdsl2 a été activé automatiquement.

Dès lors, puisque ton ancien modem est incompatible avec le vdsl2, cela explique pourquoi tu n'as plus internet.



Cela explique probablement aussi pourquoi un technicien t'a téléphoné : il a sans doute détecté que la connexion ne se faisait pas et te propose donc de passer chez toi pour arranger le problème.



Si tu avais été cherché la b-box2 et si tu l'avais installée mardi, tout aurait été transparent : puisque ce modem est compatible avec toutes les technologies, tu aurais simplement constaté une brève coupure de quelques minutes puis une accélération phénoménale d'internet lorsque le vdsl2 a été activé.



Donc, un conseil : file au plus vite chercher cette fameuse b-box2 et installe-là. Elle se connectera automatiquement !



> Et voilà, le client est encore pris pour un gros nigaud...



Il faut bien avouer qu'il y a parfois quelques raisons ... Clin d'œil


Merci monsieur (ou madame) je sais tout, je sais pourquoi j'avais besoin d'un nouveau modem, on me l'avait très bien expliqué au téléphone... C'est pas ça le soucis.



D'après mon message, il sera activé ce soir automatiquement (d'après le SMS que j'ai reçu hier soir donc)

Mais il est fort probable qu'après l'appel du techinicien, qu'il ai chipoter qqch à ligne extérieur et voilà pourquoi j'ai plus mon internet maintenant.



Internet fonctionnait très bien avant qu'il appelle... c'est 15-30 min après son appel que j'ai perdu ma connexion...

Donc non, il n'a rien détecté du tout, c'est juste pcq c'était sans doute sur son planning... Dont j'ai pas été informé qu'il devait passer !!!



Donc un conseil : lis attentivement avant de répondre...


Et comme j'ai dis, j'étais en remote sur mon PC, donc je ne suis pas encore à la maison. Si ça se trouve ça fonctionne très bien, j'en sais rien. Faudra juste que je le redémarre...





Ma critique ici est qu'un technicien m'appel pour passer chez moi faire un branchement sans même être prévenue au préalable... Alors que lorsqu'un rdv est pris on reçoit au moins un SMS pour confirmer... Là on m'a simplement pas averti...

C'est vrai, en général les gens ne travaillent pas...


Rien ne fonctionnera , si la Box2 n'est pas installée. ;-))))))


Merci pour cette info au moins constructive (même si j'espère sincérement que ça soit le contraire ^^)



Ca par contre on m'avait pas prévenue non plus :(


@ccol :



> Et voilà, le client est encore pris pour un gros nigaud...



Il faut bien avouer qu'il y a parfois quelques raisons ... Clin d'œil





-> Tout le monde n'est pas au courant du fonctionnement de la "technologie" de Belgacom. Oui, les "users" ça existe...

La moindre des choses est que les agents expliquent correctement le fonctionnement de leur machine, c'est entre autre leur tavaille aussi en plus de faire des tickets et de les dispatcher à gauche et à droite... Et comme ça les gens ne se poseraient pas autant de questions et auraient moins l'impression d'être pris pour des cons...


La B-Box (compatible ADSL/ADSL2+)



La B-Box 2 (compatible ADSL/ADSL2+ et VDSL2). + changement des filtres par un autre.



@+Gilbert


bon bah, ça va être soirée DVD :))





Encore merci pour l'info !








> Rien ne fonctionnera , si la Box2 n'est pas installée. ;-))))))



C'est marrant, toi on te croit.

Mais si ça vient de moi, on me jette.



@Sandrine : bon DVD quand même !




bon bah, ça va être soirée DVD :))





Peut être encore la semaine prochaine si la box2 , est repartie de la poste pour belgacom. LOL



@+Gilbert ;-))))


Le VDSL 2 demande une migration de la ligne PSTN ( ligne classique) dans les centraux de Belgacom d'ou intervention d'un technicien et comme le modem (Bbox2) n'était pas encore installer il ne pouvait tester la ligne entre le central et chez vous pour voir si cela fonctionnait convenablement ou non. Dire dans ce cas que le client est encore pris pour un nigaud n'est pas fondé. Un ancien de chez Belgacom


Réponse un peu tardive... Mais je me permet quand même de répondre à Raymond :



Alos pq par téléphone lorsque j'ai demandé l'activation des chaînes HD on me précise pas qu'un technicien doit passer, que par SMS on me précise que ça se fera automotiquement sans le passage d'un technicien, que dans un courrier reçut de Belgacom il est écrit noir sur blanc que j'aurais le plein usage de ce nouveau service sans que Belgacom doit se rendre chez moi. Mais que le jour même où visiblement un technicien devait passer chez moi, je reçois son appel ? Et dans l'impossibilité de prendre un rdv le lendemain...



Personellement, je trouve ça un très mauvais service clientéle... A ce niveau là en tout cas.





Après dès que je l'ai branché, on m'a appelé et tout c'est très bien passé par téléphone !




Commenter