Skip to main content


Bonjour







je sui client belgacom depuis fin 2010 et j'avais l'abonnement internet intense mais il y un peut plus que trois semaines que j'ai change le abonnement pour internet confort pour la simple raison que j'ai ne pas besoin le volume illimité et la vitesse reste la même c.a.d. 50 Mbps (sauf le upload qui descends a 3 Mbps).







Avant le changement d'abonnement j'avais bien 48 Mbps download (celon speedtest.net) ce qui signifie que ma ligne peut bien avoir cette vitesse de 50 Mbps. Un technicien est venu, il ma explique que je vais passer au VDSL mais j'ai lui répondu que je sui déjà a VDSL est j'ai déjà la vitesse presque de 50 Mbps. Il m'a dit que j'avais raison et qu'il n'as pas besoin qu'il fasse quelque chose sur ma ligne. Il a vérifié quelque chose sur son laptop et après il est parti sans dire autre chose. Moi j'ai compris que tout était bien et que le changement de mon abonnement avais pas besoin nécessairement un technicien (j'ai fait la demande pour le changement le 25 Mars mais le technicien est venu le 8 Avril).







Un jour après le passage du technicien j'ai vu effectivement sur mes e-services que l'abonnement a été change mais malheureusement ma vitesse download aussi. Maintenant j'ai une vitesse de 30 Mbps (28 Mbps avec speedtest.net). J'ai lu sur un autre forum que il y a le DLM (Data Line Manger je crois..) qui vérifie la ligne après le changement d'abonnement et normalement va metre la vitesse apres max. 3 semaines sur 50 Mbps comme avant. Mais il y a déjà 3 semaines qui sont passe et la vitesse de 28 Mbps reste inchangée. Je dois dire aussi que ma ligne est assez stable et que j'avais pas des problèmes de coupure ou d'autres choses.







Est que quelqu'un a une explication? Je ne vais pas dire que la vitesse de 30 Mbps est mauvaise mais vu que ma ligne peut supporter le 50 Mbps et la vitesse publie par Belgacom pour internet confort est aussi 50 Mbps je vois pas la raison pourquoi ma vitesse a été changée et reste a 30 Mbps.







merci pour votre aide éventuelle!



Bonjour Galaxy,





Choix commercial de la part de Belgacom ? certains clients ont déjà signalé cette diminution, mais nous n'avons jamais eu de réactions officielle de la part de Belgacom.





Je suppose qu'ils privilégient les clients les plus rentables (on peut supposer qu'ils ont migré un client 'intense' qui lui n'avait pas les 50 Mbps vers les lignes les plus rapides).






Bonjour

Galaxy,



Votre ligne

synchronise actuellement à une vitesse de 30Mb. Sachez qu'une adaptation de la vitesse

peut survenir du jour au lendemain mais elle ne surviendra que si l'évaluation

du système le permet.



Cette

évaluation pourra/peut également faire marche arrière en fonction des

interactions des lignes et redescendre un profil au profil maximum initial, là

où Belgacom sait assurer la qualité de service prévue initialement.



C'est donc

une évaluation dynamique du réseau.



Au besoin, je suis à votre disposition par message privé



Bien à vous,



Eva






Bonjour Galaxy,





Comme l'a signalé marcs nous sommes plusieurs a avoir eu une diminution de la vitesse lors d'un changement d'abonnement. Personnelement de Favorit j'ai changé vers Comfort et la vitesse est descendue de 154Mbps à un petit 10Mbps sans explication valable. Cette vitesse m'emp^che de profiter de toutes les possibilités en ce qui concerne la télévision.





home




Les malheureux utilisateurs en ADSL1 passe de 4,6Mbps à 3 Mbps, en cas de changement vers l'abonement de base ! (alors qu'ils paye autant que ceux qui recoivent >30Mbps), et cela sans être mis au courant.





Il s'agirait d'erreur dans le profil ADSL1 ... à ce jour, non résolu !


Commenter