Skip to main content
Bonjour, j'ai vécu une très mauvaise expérience en voulant simplement changer de pack.

Le 16 janvier, je contacte Proximus pour changer de pack "ligne fixe-internet-TV". La commerciale me confirme que ça ne changera rien du tout point de vue facturation, domiciliation, compte My Proximus. J'avais une domiciliation précédement donc je ne m'inquiète pas pour le paiement des factures.

Le 20 mars je découvre que les factures de janvier et février ont été envoyées à la résidence secondaire de mes parents! Stupéfaction alors que je n'ai jamais mentionné cette adresse à quiconque chez Proximus et que je n'ai surtout jamais demander de changer mon adresse de facturation. Visiblement quelqu'un chez Proximus a décidé unilatéralement et sans m'en informé de changer mon adresse de facturation.

Le 21 mars je paye les 2 factures (sans payer les 15€ de frais de rappel) et le soir en rentrant à la maison internet et la TV sont coupés! Nouvelle stupéfaction. Je contacte le service technique qui confirme que la ligne a été coupée pour non paiement de facture, c'est un comble!

Le 22 mars je téléphone au service clientèle, explique mon histoire et reçoit comme réponse "ah oui, ça c'est bizarre!". La personne change mon adresse de facturation, accepte de faire une note de crédit pour les 15€, remet ma domiciliation en place, remet ma facturation par internet/email et me dit de remplir un "formulaire de contact" pour déposer une plainte.

Je n'ai jamais trouvé de formulaire de contact, même en cherchant longuement sur internet donc j'ai décidé d'écrire ce message sur le forum (d'ailleurs dans "contacts" il est écrit qu'on peut joindre Proximus par email mais on ne trouve l'adresse email nulle part...).

Le 25 mars je reçois un sms me disant que si je ne paye pas les 15€ de frais de rappel Proximus coupera ma ligne. 3ème stupéfaction! Je rappelle donc Proximus une 2ème fois, explique toute mon histoire et la personne du service client me dit que la note de crédit n'a pas été faite et que mon changement d'adresse de facturation n'a pas été fait non plus. 4ème stupéfaction! La personne refait donc tous les changements qui auraient déjà du être faits et confirme la domiciliation et la note de crédit.

Le 8 avril je reçois ma facture de mars avec 30€ de frais de "suspension et remise en service". 5ème stupéfaction. Comment Proximus ose-t-il me faire payer quelque chose qui m'arrive alors qu'ils sont à l'origine du problème???? Je rappelle donc le service clientèle pour la 3ème fois. Je ré-explique encore une fois toute mon histoire et reçoit la confirmation d'une note de crédit.

Le 4 mai la facture de mars est débitée de mon compte suite à la domiciliation mais le paiemnet est fait avec un compte incorrect. 6ème stupéfaction : pourquoi Proximus a-t-il unilatéralement décidé de prendre un de mes autres comptes bancaires pour la domiciliation sans m'en informé et alors que la personne initiale m'avait confirmé en janvier que la domiciliation continuerait sans problème. Je rappelle donc le service clientèle pour la 4ème fois pour faire changer le numéro de compte de la domiciliation.

Vous rendez-vous compte que j'ai eu 6 problèmes graves et que j'ai du appeler le service clientèle 4 fois pour régler un problème que Proximus à créé? Aucune des personnes à qui j'ai parlé ne s'est jamais excusée de la situation et je n'ai reçu aucune compensation pour tous les problèmes occasionnés par Proximus. Je suis vraiment choquée par cette situation et par l'enchainement de tous les problèmes décidés par Proximus.

A chaque fois que j'ai appelé le service technique ou le service clientèle, j'ai du patienter au moins 20 minutes avant de pouvoir parler à quelqu'un (28 minutes ce matin le 4 mai)! Ce n'est pas normal de traiter ses clients si lamentablements. Seul point positif de cette situation très désagréable : toutes les personnes que j'ai eues au téléphone étaient très agréables et ont essayé de m'aider du mieux qu'elles pouvaient.

Je suis curieuse de savoir quelle réponse je vais obtenir à mon message ...
Soyez le premier à répondre!

Commenter