Changement de carte sim==>ajout de contacts automatiquement


Bonjour,


Hier, j’ai remplacé ma carte nano sim car elle était défectueuse. A mon plus grand étonnement, mes contacts ont été ajoutés automatiquement sur ma nouvelle carte sim ! Comment est-ce possible ? Est-ce que cela veut dire que Proximus sauvegarde nos contacts sans nous le dire ? Si quelqu’un à une réponse, cela m’intéresse.


Merci

10 commentaires

Bonjour,
Il est possible d'enregistrer vos contacts sur le GSM même ou bien, sur la carte sim. Ces contacts restent enregistrés même en cas d'un échange de carte SIM.
Nous n'avons aucune possibilité d'enregistrer vos contacts dans notre base de données.
Je vous souhaite une bonne journée.
Bien à vous,
Sara
Merci pour votre message. Je sais bien qu'il est possible d'avoir ses contacts sur mobile, mais lorsque j'ai inséré ma nouvelle carte, les contacts s'y trouvaient, sans que je fasse un transfert du tel vers sim. Je ne comprends pas...
Ca depend de la marque de votre téléphone. Certaines marques n'enregistrent que sur la mémoire du téléphone. Et une fois que les contacts sont importés d'une ancienne carte sim, ceux ci restent sur le téléphone.
Merci Piffius, je pense que je me suis mal exprimé, mes contacts sont également sur mon tel, mais lorsque j'ai inséré la nouvelle carte sim, les contacts se sont retrouvés également sur celle-ci, sans que je fasse quoique ce soitclin d'oeil
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Bonjour,


S'agit-il d'un GSM ou d'un smartphone ? Si c'est un smartphone, vous pouvez récupérer vos contacts automatiquement de vos contacts GMAIL. Personnellement j'enregistre tous mes contacts (et mon agenda) en gmail et automatiquement, ceux-ci se retrouvent sur mes 2 smartphones.




Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Bonjour,


Il semble qu'il y ai quelques malentendus dans le problème de Rob.


Si je le comprend bien, il ne demande nullement comment faire pour transférer sa liste de contacts (puisque ils sont effectivement sur sa carte sim) mais justement, il s'étonne que ce transfert se soit fait.


Ce qui n'est pas clair dans son propos et je pense que c'est sa question, c'est de savoir si les contacts étaient déjà sur la carte sim avant qu'il ne la mette dans son appareil, ou si un transfert s'est fait automatiquement au moment ou il a glissé sa carte sim dans son téléphone.


Il me semble que sur certains modèles d'appareils on peut choisir l'emplacement de sauvegarde de la liste de contact, si le gsm de Rob était configuré pour sauvegarder la liste aussi bien sur le téléphone que sur la carte, il serait logique que le transfert se fasse automatiquement lors de l'insertion de sa nouvelle carte.


Et comme à voir la réponse du collaborateur proximus, ils ne sauvegardent pas les listes de contacts de leurs clients, je ne vois pas vraiment d'autres explications.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +2
Si sa carte sim vient d'une boutique, ils ont peut-être transféré aux mêmes les contacts de l'ancienne vers la nouvelle sim
@marcs, c'est tout à fait ça! Vous avez compris ma questionsmiley


Mon téléphone n'est pas configuré pour une sauvegarde (auto) de mes contacts. Je pense que c'est du côté de Proximus, ils doivent avoir un système comme chez Mobistar (payant chez eux) qui font un back-up des contacts. Je ne serais pas surpris que chez Proximus, certains ne le savent même pas! D'ailleurs, je me souviens qu'avant de changer ma carte, l'opérateur du service technique m'a rappelé plusieurs fois, 'ne vous inquiétez pas, tous vos contacts seront sur la nouvelle carte sim'. J'aurais dû lui demander comment...


@MickeyE, je ne suis pas stupideclin d'oeilj'aurais précisé si l'agent en téléboutique aurait transféré mes contacts sur la nouvelle carte. Ils n'ont même pas demandé mon ancienne carte, juste mon numéro de tel et m'ont directement donné la nouvelle carte, en main propre.


Bonne journée à tous
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

Hier, j’ai remplacé ma carte nano sim car elle était défectueuse





Je suppose donc que vous avez un iPhone et que vous avez gardé ce téléphone avec la nouvelle carte sim. Dans ce cas, les contacts ne sont pas sauvegardés sur la carte sim mais sur l'iPhone car celui-ci ne reconnait pas la carte sim comme étant un périphérique de stockage.


Il est donc logique que vos anciens contacts soient réapparus puisqu'ils étaient déjà sauvegardés sur votre iPhone.
@david, merci pour votre message, mais je ne possède pas de Iphoneclin d'oeil

Commenter