Skip to main content
Bonjour,





Je suis actuellement chez Belgacom, mais ce sont mes parents qui payent, et étant donné qu'ils n'ont pas de grands besoin avec Internet, ils sont sur une offre assez basique.



J'aimerais dès lors pouvoir prendre ma propre connexion, en payant moi-même celle-ci, sur un autre compte Belgacom. Si je fais ce changement, une simple modification du nom d'utilisateur et du mot de passe dans la configuration de mon modem serait-elle suffisante, ou bien cela nécessitera forcément une intervention de Belgacom ?





En vous remerciant d'avance de votre réponse,



Pierre.

Bonjour,



A mon avis, l'introduction manuelle du compte devrait être possible.

Cependant, je crois qu'un seul compte ne pourra se connecter à la fois.

Devoir sans cesse passer d'un compte à l'autre selon la personne utilisant la ligne va vite devenir fastidieux, sans compter les tracas administratifs que cela risque de poser ...



Ne serait-il pas plus facile et avantageux pour tes parents et toi de prendre un abonnement "superluxe", quitte à ce que tu leur rembourses la différence par rapport à l'abonnement "basique" ?

De cette manière, vous resteriez "en famille" ... Clin d'œil


Bonjour,



Merci pour cette réponse Sourire. Il n'y aura pas besoin de passer d'un compte à l'autre, mes parents se connecterons sur la nouvelle connexion, donc de ce point de vue là aucun problème.



Si je souhaite prendre un abonnement à mon nom, c'est surtout pour me permettre de créer une domiciliation, et ainsi ne pas avoir à me soucier de cela chaque mois. De plus, cela peut sembler bizarre, mais moi qui n'aime pas devoir de l'argent à quelqu'un, je n'ai vraiment pas envie d'en devoir chaque mois à mes parentsClin d'œil.



Dès lors, une confirmation de la possibilité de changer manuellement de compte est possible ?



Encore une fois, merci d'avance,



Pierre.


Bonjour,



Eva répond à des questions de double abonnement dans ce post



http://fr.community.belgacom.be/posts/1ea62621f7



Effectivement un seul abonnement plus fort pour toute la maison semble la seule bonne solution.



Mais faut-il encore que la ligne permette un accroissement de vitesse sans devoir changer de technologie. Les parents ont ils déjà une bonne ligne Vdsl2 ou bien sont ils encore probablement en Adsl?



Et ce serait au titulaire à demander une augmentation.



Un changement de Adsl à Vdsl2 est facturé 50 euros. Le service technique sait tester les lignes et annoncer ce qui est techniquement possible en capacité pour cette ligne (présence ou pas d'une cabine Vdsl2 à proximité avec place libre pour y être éventuellement raccordé)


Si tu regrettes de perdre la facilité de la domiciliation dans le cadre d'un accord avec tes parents, tu pourrais très bien envisager d'établir un "ordre permanent" ou "récurrent" en leur faveur : la banque versera automatiquement un montant donné à tes parents selon une périodicité que tu choisis.

C'est tout aussi facile et bien plus souple qu'une domiciliation ! C'est même plus rassurant dans la mesure où c'est toi qui maîtrise la date de versement Clin d'œil



Une autre solution serait de faire l'inverse : tu prends l'abonnement "luxe" à ton nom et tes parents te remboursent l'abonnement basique ...


Commenter