Skip to main content
Bonjour,



Depuis 5 ou 6 ans, comme une part non négligeable des clients Belgacom/Proximus, je suis contraint d'utiliser la B-Box 1 puis 2 et enfin 3.



Hors aujourd'hui je suis excédé par ce machin qui ne fonctionne jamais correctement.



Ma B-Box passe son temps à planter, cela en devient ridicule ... et dans le meilleur des cas, elle met 10 minutes pour retrouver la connexion.



Jadis, quand j'étais jeune ... y'a une douzaine d'années ... lorsque j'ai pris un abonnement chez Belgacom, ils m'avaient donné un modem, pas plus gros qu'un portefeuille, qui fonctionnait à merveille. Jamais un bug, jamais un plantage en douze ans.



Depuis que je me coltine cette B-Box à la mord moi le nœud ça n'arrête pas ...



De plus, je n'ai pas la télé, ni de téléphone fixe et encore moins de fax. Donc toutes les fonctions "miraculeuses" de cette chose ne me servent à rien.



N'y a t-il donc pas moyen de changer cette B-Box par autre chose ? Un "modem" tout simple et fiable ? Qui ne nécessiterait idéalement pas d'être raccordé au secteur pour fonctionner et qui serait moins capricieux ? Et compatible avec le VDSL2 ?



Est-ce que l'un de vous aurait des modèles à me proposer ?



D'avance merci pour votre aide.



P.S.: Suis je le seul à avoir autant de soucis avec la B-Box ?
Ma B-Box passe son temps à planter, cela en devient ridicule ... et dans le meilleur des cas, elle met 10 minutes pour retrouver la connexion.



Vous n'êtes sans doute pas le seul à avoir de souci mais pour ma part, je n'ai jamais rencontré de souci tel que vous le décrivez avec mes différentes BBox (1 , 2 et 3). Si votre modem redémarre spontanément tout seul trop souvent et que ce n'est pas lié à un souci électrique chez vous, n'hésitez pas à contacter Proximus (par ex via le 0800/33800) pour en demander son remplacement, ce sera gratuit. Maintenant, le problème est peut être tout autre qu'un redémarrage intempestif ? Si c'est le cas, l'analyse du service technique reste prépondérante.



Pour le reste, le réseau xDSL évolue, les technologies qui le parcourent aussi et les habitudes internet domestiques aussi . Il est normal que les modems utilisés sur le réseau suivent le mouvement. Même en ADSL, je me vois mal utiliser un modem USB d'il y a 12 ans. Et il est normal aussi qu'un fournisseur propose son modem sur son réseau car il a ainsi plus facile pour y assurer la qualité de service de ses produits. Maintenant, il est possible d'utiliser d'autres modems VDSL2 mais en cas de souci technique autre qu'un souci de ligne, votre fournisseur d'accès ne pourra vous donner de support.
[Maintenant, il est possible d'utiliser d'autres modems VDSL2 mais en cas de souci technique autre qu'un souci de ligne, votre fournisseur d'accès ne pourra vous donner de support.



seul un modèle de fritzbox est compatible. Mettre une Apple sur la ligne ne fonctionne pas, pour d'autre modem c'est à tester.

Commenter