Skip to main content
Bonjour,



A la maison nous avons:

- une ligne fixe téléphonique Belgacom Classic au nom de ma mère

- un abonnement ADSL chez un autre opérateur à mon nom



Je souhaite transférer la ligne fixe téléphonique chez cet autre opérateur (en VOIP).

Malheureusement il semble que pour garder le même numéro de téléphone, le titulaire de la ligne et d'abonnement internet doit être identique.



Donc, avant résiliation, je dois apparemment faire changer le titulaire de la ligne fixe Belgacom.



Comment faire ?

Est-ce que cela implique un nouveau contrat d'une durée minimum (frais de résiliation ensuite) ?

Quels sont les frais facturés par Belgacom pour changer le titulaire d'une ligne fixe ?





Merci d'avance

non, je ne pense pas, mais c'est un genre de formalité qu'il faut faire en boutique avec les Deux personne présente ( ou procuration ) et les carte d'identité ;-)


Bonjour Philippe 20984,



Lorsqu'une cession est enregistrée, c'est le nouveau titulaire qui poursuit le contrat existant. Le fait de reprendre l'abonnement ne vous permettra donc pas de résilier sans frais si un contrat à durée déterminée était déjà en cours.



Bien à vous,



Eva.






Je suis allé dans un "Belgacom Center" hier matin avec ma mère.

Ils m'ont confirmé directement qu'il n'y avait pas de frais pour faire changer le titulaire de la ligne.

Et après discussions entre eux, ils m'ont aussi dit que le contrat actuel continuait, sans changements de préavis.



Remarque: Le contrat est en cours depuis de nombreuses années. Donc préavis de 1 mois.



J'ai donc fait faire le changement de titulaire. Comme résultat j'ai reçu un document "Confirmation de votre demande de reprise d'abonnement" mentionnant explicitement une durée d'engagement pour l'abonnement d'1 an.



J'ai immédiatement fait remarquer que les conditions de résiliation étaient donc changées. Plus de possibilité de résilier avant 1 an. On m'a répondu que le contenu du document n'était probablement pas correct. Et pour confirmation on m'a conseillé de contacter le "Belgacom Customer Care" mentionné sur le document. Et de faire annuler le changement par eux si nécessaire.



J'ai donc contacté le "Belgacom Customer Care" et expliqué toute l'affaire. Après recherches, Belgacom m'a confirmé qu'avec le changement de titulaire, le contrat était reparti pour un an. Et si je résilie le contrat, je paye l'année complète !



Par conséquent j'ai fait annuler le changement de titulaire (possible car la demande de changement a toujours une date d'activation J+1. Donc ici 04/02/2012).

Je vais donc prendre un nouveau numéro de téléphone chez mon autre opérateur ADSL et ensuite faire résilier la ligne fixe Belgacom par ma mère.




Commenter