Question

Changer de Modèle de Modem


Bonjour

J'ai aujourd'hui la Bbox 3, mais je souhaite changer de box pour un modem routeur un peu moins... mou du genou, plus fiable, bref, un équipement de marque renommée dont les performances ne sont plus à démontrer. Je souhaitais savoir si cela était possible.

9 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonjour Seifer, le seul modem alternatif toléré sur le réseau de Proximus est la FRITZ!Box (modèles 3490, 7360, 7430 et 7490 en version Internationale). On en parle un peu sur ce forum et sur ADSL-BC. 🙂
Qu'est ce qui empêche d'utiliser une autre box? Personnellement, je n'utilise que internet. La télé et le téléphone, ça ne m'intéresse pas du tout.
Je trouve cela dommage d'avoir une connexion de qualité reliée à une box de m***, je veux dire, une box au rabais...
Bonjour,

A mon avis, ce qui est au rabais dans la bbox3, c'est la partie routeur, pas la partie modem. La meilleure solution est d'utiliser un bon routeur du commerce (n'importe lequel car il n'y a pas de problème de certification par Proximus dans ce cas) et d'établir une session PPPoE. De cette façon, seule la partie modem de la bbox3 est encore utilisée.
Mon gros problème, c'est que je suis un joueur, et nous constatons, avec quelques amis qui sont également chez Proximus, des coupures intempestives sur un jeu en particulier (GTA V pour ne pas le citer). Le point que nous avons tous en commun, un abonnement proximus et la bbox3. Il faut selon le support de rockstar passer d'un NAT strict à un NAT ouvert, mais la bbox de proximus ne permet pas cette manipulation. Touchant ma bille en informatique, j'ai ouvert les port du firewall nécessaire à l'application, j'ai même été jusqu'à configurer les dns pour d'abord utiliser ceux préconisés par Proximus, puis ceux de Google (autant en ipv4 qu'ipv6). J'hésite même à refaire toute la configuration de mon Lan en IPV6 pour voir si éventuellement cela changerais quelque chose. J'ai l'impression d'avoir une main liée dans le dos avec cette box qui ne me permet pas de faire toutes les manips que je souhaiterais. D’où m'a volonté de changer.
Connecter un routeur en PPPoE sur la bbox3 résoud tous ces problèmes, vu que dans ce cas le routeur est directement exposé sur Internet (via sa propre adresse IP publique), c'est lui qui gère le NAT et toute la gestion des ports et de firewall se fait sur le routeur, plus la bbox3...
Badge +4
Qu'est ce qui empêche d'utiliser une autre box? Personnellement, je n'utilise que internet. La télé et le téléphone, ça ne m'intéresse pas du tout.
Je trouve cela dommage d'avoir une connexion de qualité reliée à une box de m***, je veux dire, une box au rabais...


votre volonté de changé de box ne changer peut-être pas votre problème.
il se fait que si vous deviez changer de box vous ne pourriez que prendre une Fritzbox compatible avec le firmware de proximus, autrement cela ne fonctionnera pas.

Concernant le problème de nat, je vous invite a lire le sujet concerant destinity
https://fr.forum.proximus.be/internet-10/probleme-de-connexion-sur-destiny-2-42088?postid=591258
dans un des sujet récent, un contributeur parlais qu'un (bon) tech avait changer le nom de domaine de la connexion skynet par proximus sans autre ajout (.com, .be) et cela a fonctionné.

Concernant le problème de nat, je vous invite a lire le sujet concerant destinity
https://fr.forum.proximus.be/internet-10/probleme-de-connexion-sur-destiny-2-42088?postid=591258
dans un des sujet récent, un contributeur parlais qu'un (bon) tech avait changer le nom de domaine de la connexion skynet par proximus sans autre ajout (.com, .be) et cela a fonctionné.


Si tu prends le temps de lire convenablement, tu verras que la solution vient dans le fait d'établir une connexion PPPoE depuis la PS4, pas dans le changement de nom...
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Tapedur, on va vérifier cela 😉, Karim
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
Bonjour Seifer. Je vous invite à nous communiquer en privé votre nr de ligne ou de client Proximus via ce lien:

https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675 pour analyses. Mas.

Commenter