Changer de numéro et passer sur liste rouge?



Jeunes parents depuis un peu plus de trois mois, nous vivons depuis la naissance de la petite avec le téléphone déconnecté, juste pour éviter qu'elle ne soit réveillée sans cesse par les appels commerciaux incessants.


La liste Robinson et 'ne m'appelez plus' sont inefficaces et nous en sommes résolus à soit supprimer totalement le téléphone soit changer de numéro et passer sur liste rouge.


Je voudrais savoir si:


-le changement de numéro est gratuit ou payant;

-le passage sur liste rouge est gratuit ou payant;

-si cette stratégie peut s'avérer efficace.


Merci pour vos réponses :)

9 commentaires


Bonjour Stumm;


Un N° d'appel privé est redevable d'une redevance mensuelle (mais je ne connais plus le prix de cette dernière). Cette stratégie peut-être efficace si vous ne communiquez jamais votre N° sur des commande comme 3 Suisses - Blanche Porte - Neckermann - etc.


Le donner uniquement a votre famille et employeur
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

Et encore ...


il suffit aux démarcheurs d'appeler des séries de numéros au hasard.


Seule solution : supprimer la ligne fixe et ne garder que des gsm mis sur vibreur quand vous êtes à la maison

étant donné que les démarcheurs m'appellent systématiquement par mon nom, il me semble clair que dans ce cas ci ils ne font pas les numéros au hasard ;)


quelqu'un connait le montant de cette redevance?
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Bonjour Vincent,


N'existe-t-il pas des systèmes lumineux qui remplacent la sonnerie ? (http://bricolage.bricovideo.com/videos/bricolage_videos/video/outils/image-telephonie/sonnerie-telephone-lumineuse.htm" target="_blank et http://www.electronic-direct.be/produit/vm144/shop.htm?lng=fr" target="_blank)


Je ne sais pas si un truc dans ce genre pourrait vous être utile, ni si cela fonctionne vraiment efficacement, mais c'est peut-être une piste à approfondir.

je veux être débarrassé de ces appels, le signal lumineux ne réveillerait pas le bébé mais on devrait toujours prendre l'appel avant de se rendre compte que c'est un démarcheur

STUMM,


Le téléphone Maestro 2055 pourrait vous être utile, ce n'est qu'un exemple.


Allez sur Google, taper 'Maestro 2055 notice' et vous tombez sur un lien de Belgacom. Mais .... allez savoir si le site Belgacom est à jour. Ce qui vous intéresse c'est en page 13 les points 2.4.4 et 2.4.5 et 2.4.6.


Il faut obligatoirement vous abonnez à l'affichage du numéro, c'est payant.


Le passage sur liste rouge est inutile, ce système ne fonctionne pas. Je m'étais inscrite, je me suis désabonnée. Idem pour 'Ne m'appelez plus'


Rien de tel qu'un téléphone qui filtre les appels.


Le changement de numéro vous accordera un répit, parfois c'est payant parfois pas, allez savoir les critères. Mais après un certain ce sera à refaire.

c'est pas mal, ça, Anna, merci !
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4

Le changement de n° coûte un peu + de 33€, la demande d'être en privé, elle est gratuite.


Mais, crois-nous que à part les quelques sociétés vieille école qui se basent sur l'annuaire, tu en auras toujours des appels commerciaux (les démarcheurs internationaux ont des call centers de millier de gens payés 10$/j. et font des dizaines de milliers d'appels simultanément -> même en privé, ils tomberont chez toi).


Si on t'appelle par ton nom, c'est que tu as eu le malheur de laisser une fois tes coordonnées à une société peu scrupuleuse, qui la revend à une autre, qui va la revendre à 10, chacune la revendant à 10, etc... et donc le nombre de détenteur de tes données +/- complètes augmente très rapidement de manière exponentielle.


Il n'y a pas vraiment de solution.
Bonjour Stumm,
Le changement de numéro d'appel génère la facturation de frais uniques de 33,28 Euros.
Il n'y a par contre aucune redevance mensuelle supplémentaire pour pouvoir bénéficier d'un numéro privé, l'abonnement mensuel reste l'abonnement de la ligne Classic habituel.
Bien à vous,
Eva

Commenter