Question

Changer la numérotation des chaines sur 2 décodeurs


Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Bonjour,

Je suis tout nouveau client Proximus TV et je rencontre déjà un petit soucis...

Je m'explique :
je possède 2 décodeurs. Un V5 dans le salon raccordé à ma box en ethernet et un V5 compact dans la cuisine raccordé via un CPL.
Comme la numérotation d'origine ne me plait pas du tout, j'ai décidé de modifier l'ordre des chaines.
Mais... Lorsque j'ai terminé la renumérotation sur le décodeur du salon je constate que l'ordre des chaines du 2ème décodeur a également changé , mais dans un ordre complètement différent du 1er... Et si sur le 2ème décodeur je remets les chaines dans l'ordre souhaité, c'est alors sur le 1er décodeur que tout est déréglé... En fait je n'arrive pas à avoir la même numérotation sur les 2 décodeurs, sauf si je restaure l'ordre d'origine (en le faisant sur 1 des 2 décodeurs, ça se remet automatiquement d'origine sur les 2).

Donc, question : est-il normal que cette numérotation soit "couplée" sur les 2 décodeurs ? Et si oui, pourquoi l'ordre n'est-il pas le même sur les 2 décodeurs ??? 🤔

Merci d'avance pour vos réponses !

10 commentaires

Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Ce matin j'ai retenté l'histoire après avoir fait une réinitialisation complète des deux décodeurs, et rien à faire, je n'arrive toujours pas à avoir la même numérotation sur les 2 décodeurs, sauf avec la numérotation d'origine...

Ca m'énerve ce truc... 😡 D'autant plus que je trouve la numérotation d'origine pas très conviviale... Je préférerais avoir TOUTES les chaines francophones avant d'avoir les chaines en langue étrangère.
Niveau d'utilisateur 2
Badge
Bonjour Zepatko,

Pouvez-vous me communiquer votre numéro de ligne en privé via ce lien ?

https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675

L'équipe Proximus.
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Voilà, je vous ai envoyé le message privé avec mon numéro ! 😉
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Bonjour,

C'est bizarre ça, chez moi quand j'ai changé la numérotation pour mettre à ma manière, toutes les chaînes francophone en hd en premier et puis les autres en sd, elles ont été changées sur les deux décodeurs....mais il s'agissait de deux V4 serait-cela le problème chez vous ??....à creuser.
A la relecture je vois que vous avez 2 V5 j'avais compris un V5 et un V4...donc sans doute autre chose !
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Ben en fait j'ai un V5 avec HDD et un V5 mini (ou compact, je ne connais pas la dénomination exacte) sans HDD. Serait-ce cela la cause du problème ?

En fait quand je change sur un des décodeurs, cela change aussi sur le 2ème, mais pas dans le même ordre (et sans aucune logique, en laissant des numéros sans chaine)
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Que vous changiez sur un décodeur et que ça change sur l'autre c'est normal, ce qui n'est pas normal c'est que ce ne soit pas le même ordre pour les deux.

Je crois que le problème est chez Proximus bien que je n'ai jamais vu ce genre de soucis sur aucun forum ?

Vous devez attendre la réponse du collaborateur support, vu ne savez faire que ça !!!

Bonne chance.....
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour à tous,

Nous n'avons malheureusement pas de solution immédiate à ce problème, et une prochaine mise à jour devrait corriger cela (d'ici quelques mois).

Je vous conseille d'utiliser en attendant l'ordre des chaînes par défaut, qui ne pose pas problèmes.

Je suis sincèrement navré de ce désagrément.

Bien à vous,

Antoine
Juste pour dire que j'ai exactement le même problème avec mes deux décodeurs, donc ce n'est pas un cas isolé. La semaine passée je voulais changer l'ordre un peu de mes chaines et depuis je n'arrive plus à remettre le même ordre sur les deux chaines.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonsoir Kristian,

Avez-vous essayé après avoir redémarré votre modem BBOX via l'interrupteur I/O présent à l'arrière ? Ensuite redémarrez également votre décodeur Proximus TV via son interrupteur I/O présent à l'arrière.

Vincent
Bonjour a tous,

Je constate que je ne suis pas le seul à avoir des soucis de renumérotation des chaînes... mon père à ouvert le topic suivant : https://fr.forum.proximus.be/chaines-tv-series-et-films-33/numerotation-des-chaines-39653

Et j'ai moi aussi commenté le sujet de ce problème... Il y a un très gros soucis sur la renumérotation des chaînes lorsque l'on change principalement des chaînes HD !

Mon père et moi-même disposons d'un V5 HDD tous les deux !

Cordialement,

Didier

Commenter