Skip to main content
bonjour,









j'ai la prise Proximus dans la pièce où je dors avec mon bébé, avec donc la bbox 3 et le wifi activé vu que j'ai proximus TV





le soucis c'est que nous savons tous que les ondes wifi sont mauvaise pour les bébés, j'aurais aimé changer la bbox de pièce et ainsi donc directement raccorder le décodeur à la bbox 3 et utiliser un câble pour le PC , mais le soucis c'est que la prise se trouve à l opposé de la tv , j ignore s il existe des alternatives , comme allongé le câble ethernet de la prise proximus et donc ainsi déplacer la bbox ou bien changer la prise de place , j ai entendu dire que le déplacement d un technicien était de 50 euros plus 15 euros du quart d'heure mais je n ai pas la certitude qu'il aura une solution à mon problème et qu il ferait ça proprement





Avez vous des solutions possibles









merci d avance

Bonsoir Laetitia,





Il y a sans doute plusieurs solutions à votre problème, mais un plan pourrait être utile pour bien comprendre votre situation et proposer la solution la plus efficiente.





Si le câble qui alimente votre prise passe par une autre pièce avant d'arriver dans la chambre, vous pouvez la raccourcir pour brancher la bbox plus loin du bébé, il faudra penser à vérifier si le wifi reste disponible et assez puissant pour vos appareils.





Si ce n'est pas possible, vous pouvez allonger le câble entre la prise et la bbox pour l'éloigner de la chambre (vérifiez si vous n'avez pas un câble disponible dans la boite du kit d'installation).





Vous pouvez également désactiver le wifi et brancher vos appareils par câble.





Si vous ne voulez pas de câbles à travers la maison, il existe http://support.fr.proximus.be/euf/assets/pdf/installation-ethernet-adapter-1-tv.pdf" target="_blankqui permet de créer https://admit.belgacom.be/eshop/private/gallery/content/pdf/move_reseau_domestique.pdf" target="_blank.





La solution la moins chère et la plus fiable technologiquement est la solution par câble, il faut juste arriver à les camoufler au maximum; le système par CPL (courant porteur) peut réserver de mauvaises surprises si l'installation électrique n'est pas 100% parfaite, il y a plusieurs plaintes à ce sujet.






Commenter