Skip to main content
Bonjour,





J'ai un décodeur Tilgin 337, le Belgacom V2 je pense, qui ne donne plus aucun signe de vie. Les LED bleus s'allument mais pas d'image, ni de son.



J'ai enlevé le disque dur pour le connecter à mon PC pour voir s'il fonctionne, mais lorsque le PC le détecte, tout bloque et je ne passe pas le BIOS. Donc le disque dur en question est mort, dead, caput.



J'aimerais le changer mais je dois savoir si le décodeur va fonctionner avec un nouveau disque dur: il faut le partitionner en FAT32 ou NTFS? Ou bien la partition se fait toute seule? Faut-il rajouter des fichiers de firmware sur le nouveau disque dur?





Merci.

Non c'est du ext3 (linux)



Attention que les HDD des Tilgins étaient protégés par une sécurité qui les rendaient inutilisables en dehors du décodeur.


Hmm alors c'est possible que ce soit autre chose? J'ai les LED gauche et droite qui s'allument, mais pas d'image, pas de son, j'ai essayé un restore mais c'est la même chose.



Ce n'est pas le cable car le décodeur V4 fonctionne.


@Steve .1716: > Attention que les HDD des Tilgins étaient protégés par une sécurité qui les rendaient inutilisables en dehors du décodeur.



Intéressant, ça ! Faut-il en déduire que cette sécurité n'existe plus sur les décos plus récents ?


lol a mon avis non, mais je peux te dire que je n'ai plus essayé depuis le passage au modele HD ;-)



ton decodeur est HS, si tu le loue, pourquoi pas allez en TBO l'echanger ;-)


> mais je peux te dire que je n'ai plus essayé depuis le passage au modele HD ;-)



Ben moi non plus, d'où ma question ! Rigolant


Aucune idée concernant les plus récents.


Ok, merci !Clin d'œil


Commenter