Skip to main content
Bonjour,





J'ai déjà fait des recherche sur le site et les réponses sont plutôt vielles donc je repose la question, si je vais en boutique ai-je droit à ce qu'on me change ma Bbox 2 pour une 3. J'aimerai connecter une TV via un bridge wifi et de ce que j'ai compris pour le faire à partir d'une Bbox 2 il faut 2 bridge au lieu d'un. De plus j'aimerai beaucoup avoir un wifi plus rapide car je suis en train de remanier mon réseau et une partie va devoir passer par le wifi (impossible de tirer un câble ou d'utiliser un CPL...) et j'ai entre autre un NAS qui en dépendra.





Merci d'avance

Bonsoir,

Pour analyser le problème, je vous invite à me contacter en message privé, avec le lien de ce post, en indiquant aussi votre numéro de ligne ou de client Proximus.

Bien à vous,

MZ




Voila MP envoyé mais si il s'agit de m'aider à trouver une solution pour câbler mon réseau, c'est inutile je suis dans l'informatique et je connais les différentes méthodes de connexion réseau c'est pourquoi je sais qu'un bridge wifi est la seul solution adaptable à mon environnement même si avec ma box actuelle mon speedtest est très faible via wifi.


Wifi + rapide?





Moi, d'expérience (2->3 au même endroit) c'était plutôt le contraire et pas qu'un peu...


Dans mon cas j'ai le 1er modèle de Bbox 2 qui n'est plus tout jeune, et d'après les information que j'ai lue la bbox2 a la norme wifi 802.11g pendant que la Bbox 3 (tout du moins la version de fin 2014) a la norme 802.11n qui est normalement plus rapide et plus puissante maintenant il faut des appareils compatible et peut être qu'il y a un autre facteur dans ton cas.


Ré-Bonjour,

Mon collègue vous a déjà répondu en message privé.

N'hésitez pas à me recontacter si nécessaire.

Bien à vous,

MZ


Comme j'avais une des 1ere Bbox 2 Belgacom a eu la gentillesse d'accepter un remplacement préventif.









@Devil Pour le wifi en speedtest, à côté de la Bbox, je suis passer de +-8Mbps à 39Mbps avec le wifi en 5Ghz donc oui, c'est plus rapide... En filaire c'est resté sensiblement pareil.


Bonjour,





ma BBox2 a presque 4 ans (c'est vieux?) et le wifi a dur-dur à suivre :-(





Un passage à la BBox3 pourrait aider (pour le wifi) ?





A savoir que je suis toujours en adsl (4mbps en download) et que cette vitesse n'augmentera pas grâce à une BBox3 :-(





Merci bcp


Le wifi de la BBOX3 est en N je pense, donc meilleur que celui de la 2.





Bon après il faut aussi savoir que cela dépend de l'endroit où se trouve la box et aussi du nombre de wifi présent dans les environs.





Le wifi reste à mon sens une technologie portable, elle n'est en aucun cas garantie stable à 100% 🙂.


Commenter