Question

Cherche abo GSM idéal (surf belgique / appel vers fixe france)


Hello !

Je ne peux malheureusement pas passer en boutique, car je suis en france pour un petit moment mais il me faut absolument un abonnement à mon retour.
J'ai essayé de chercher sur le site proximus mais je m'y perds. Que propose proximus de plus avantageux pour mes besoins ?
Mes besoins :
au moins 1 Gb d'internet en Belgique / au moins 1h (à 2h) d'appel vers fixe france exclusivement (ultra important) / idéalement forfait bloqué (mais pas indispensable)
Le reste (sms / appel vers gsm/fixe belge, je m'en fiche, je n'utiliserai pas ou peu)
Je dispose déjà d'un iphone 5c (que je compte garder, clore ma ligne française pour venir chez proximus)
Et j'aimerais des propositions des offres les moins chères possibles (pas plus de 30€ par mois !)
+ autre question : j'ai un compte bancaire français, c'est un problème ou non pour payer mon abonnement tous les mois ?

Merci pour vos réponsses, excellente journée !

12 commentaires

Badge +4
Avoir un compte bancaire en france pour payer ces facture n'est pas un problème. mais la résidence peut être un problème.

Si vous êtes domicilié en France et que vous ne vous enregistré pas comme résident belge pour cette période cela peut poser problème.
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
Pour le GSM, tu peux prendre le Smart+15 : 120 minutes d'appels vers un n° belge, SMS illimités toujours vers un n° belge, 1Gb d'internet en Belgique. Tu peux ajouter l'option "Calls to all countries" : 6,05€ d'abonnement/mois et 0,30€/minute vers tous les numéros (fixe comme mobile) vers l'Europe et quelques autres pays.

Tu peux également souscrire à une ligne fixe : 21,49€ + 1€ pour le Happy time international (1€ non facturé si tu prends l'internet comfort ou maxi avec). Tu auras alors les appels gratuits (à partir de 17h en semaine et toute la journée les WE et jours fériés avec un maximum de 2.000 min./mois) vers les tous les pays européens + USA, Canada, Maroc et Turquie.

Option qui, pour 12,10€ de plus te permet d'avoir les mêmes avantages 24h/24, 7j/7.

Tu seras évidemment au-delà des 30€ mais si tu sais passer la majorité de tes communications après 17h, additionne 15€ de GSM + 21,49€ de fixe + 1€ pour le HT international = 37,49€ pour appeler peinard tes proches en France (ou dans les autres pays concernés). Tu auras également 59€ de frais d'activation (sauf si tu prends internet comfort ou maxi avec le fixe, le GSM et éventuellement la TV : c'est la promo actuelle ; internet + 2 ou 3 autres produits = 59€ d'activation offerts + 14€ de réduction pendant 6 mois).

D'autres questions? N'hésite pas!

[Edit] Je nuance les propos de Tapedur : en tant que résidant et de nationalité française, on te demandera juste une copie de ta carte d'identité et ta demande d'abonnement passera par le service finance pour contrôler si tu n'as pas déjà été abonné avec un passif de dettes. Si pas, ta demande sera acceptée avec peut-être quelques jours en plus. [/Edit]
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Je nuance les propos de Tapedur : en tant que résidant et de nationalité française, on te demandera juste une copie de ta carte d'identité
Exactement : pas besoin d'être résident belge, il suffit d'être résident européen ! 😉
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4

Exactement : pas besoin d'être résident belge, il suffit d'être résident européen ! 😉


Les nombreux étrangers (Américains, Anglais, Australiens, Russes ...) sont soumis aux mêmes normes et si ils n'ont pas de problèmes de dettes sont aussi bien acceptés que les européens 😉
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Les nombreux étrangers (Américains, Anglais, Australiens, Russes ...) sont soumis aux mêmes normes et si ils n'ont pas de problèmes de dettes sont aussi bien acceptés que les européens ;-)
Les CG parlent bien de résidence, pas de nationalité ! ;)

"1.2 Identification du Client
Le Client est tenu de fournir les documents et renseignements suivants :
a) si le Client est une personne physique : le Client doit démontrer son
identité et apporter une preuve de l’existence d’un domicile ou d’une
résidence fixe dans l’Union Européenne
, sur base de documents officiels"
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
Voir le 1.3 où ils peuvent demander une caution (déductible des factures suivantes) :

1.3 Motifs de refus
Proximus peut refuser d'accéder à la demande de souscription ou
refuser l'accès aux réseaux étrangers ou à certains services et options
supplémentaires tels que la déviation d'appels, pour un des motifs
suivants :
- le Client refuse de se soumettre aux conditions stipulées à l'article 1.2
des présentes conditions générales ;
- le Client n'a pas respecté les obligations lui incombant en vertu d'un
autre Contrat conclu avec Proximus;
- en cas de fraude avérée ou de doute sérieux quant à la solvabilité du
Client
- le Client communique une fausse identité ou une identité erronée
- la personne qui introduit la demande refuse de payer l’acompte ou
d’apporter la preuve de l’existence d’une garantie bancaire
inconditionnelle à première demande que Proximus lui aurait
demandée.
1.4 Avance ou garantie bancaireProximus se réserve le droit d’exiger le
paiement d’une avance des clients résidentiels et professionnels ou
d’une garantie bancaire inconditionnelle des clients professionnels, ce
tant lors de la demande de raccordement qu’en cours d’exécution du
contrat dans les cas suivants :
- en cas de fraude;
-si le Client a des créances impayées, exigibles envers Proximus;
- Si Proximus venait à constater que le Client utilise de façon anormale
son accès au Réseau Mobile, c’est-à-dire d’une façon non-conforme à
son utilisation habituelle (par exemple un nombre d’unités consommées
anormalement élevées) ou non-conforme à l’utilisation qu’en aurait fait
un autre Client dans une situation comparable ;
- en cas de doute sur l’identité du Client ;
- si le Client mentionne un domicile, une résidence fixe ou une adresse
de facturation à l'étranger.
L’avance exigible en cas de fraude, de créances impayées, exigibles et en
cas de doute sur l’identité du Client correspond à maximum six fois la
facture moyenne du client, ce montant étant calculé sur base des
factures des 12 derniers mois.
L’avance exigible en cas d’une utilisation anormale correspond au prix du
service consommé.
Si l’avance ou la garantie bancaire n’est pas constituée dans le délai
requis, Proximus peut refuser d’accéder à la demande de raccordement,
suspendre le Service ou résilier le Contrat sans que le Client puisse
prétendre à une quelconque indemnité.
Cette avance ou cette garantie bancaire ne porte aucun intérêt. L’avance
sera complètement utilisée pour le paiement de(s) (la) première(s)
facture(s) du Client.
A défaut d‘utilisation complète de cette avance ou de cette garantie
bancaire sur les six premières factures, le Client aura le droit de
demander à Proximus de récupérer le montant de l’avance ou de la
garantie bancaire trop perçue.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
D'accord mais que veux-tu démontrer par là ? :?
Si c'est pour étayer le fait qu'un russe peut obtenir un abo pxmus, je n'ai jamais prétendu le contraire ! 😉
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
Le point 1.4 est assez clair!
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bah oui, c'est clair mais je ne vois toujours pas où tu veux en venir ? :?
Encore une fois, est-ce que j'ai donné l'impression de dire le contraire ? :S
Hello !

Merci pour la réponse, c'est très gentil de m'avoir aidée, tous.
🙂 Vous inquiétez pas je suis résidente en Belgique, j'ai la carte d'identité verte là depuis 2012. ^^'
A ce que je vois pour GSM il n'y a donc rien de foufou. Base est plus intéressant en comparant ce que vous me proposez (forfait à 15 avec le Go d'internet + 10€ d'option pour 150 min d'appel vers la france).
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonjour,

En consultant le site de l'IBPT http://www.meilleurtarif.be/ il me semblait bien aussi que proximus n'offrait pas grand chose qui puisse correspondre à tes attentes 😉

Commenter