Skip to main content


Bonsoir,





Je pars prochainement en France dans une ville comptant peu de points WiFi libres d'usage. Les solutions de Belgacom pour se connecter en 3G en France ne sont pas intéressantes financièrement. Je souhaiterais avoir votre expérience sur d'éventuelles possibilités via des opérateurs français. Je souhaiterais une formule permettant de me connecter à Internet soit via un smartphone 3G, soit via une tablette sans connectivité 3G (uniquement via WiFi). Pour une durée de 2 ou 3 semaines, sans obligation de s'engager pour plusieurs mois. Volume recherché, environ 2 Go.





Si d'autres infos sont nécessaires, n'hésitez pas à demander.





Merci d'avance.









Bonjour Michel,





Il faudra bien comparer les offres Belgacom et celle des opérateurs locaux (voir ici un article sur bonsplans et astuces.com) pour être sûr de trouver la meilleure solution en 3G correspondant à vos besoins.





Je pense que pratiquement chaque opérateur Français à une offre en carte pré-payée, à vous d'éplucher leur site (Bouygues, SFR, Orange, Virginmobile) je n'ai pas testé personnellement donc pas plus d'infos ou de conseils.





Pour le wifi sur tablette, il faudrait voirs'il existe des points fon, sinon voir (si votre besoin est limité en volume et en temps) si certains commerces n'ont pas une borne wifi à disposition des clients (c'est le cas pour pas mal de fast-food, certaines grosses galeries commerçantes et beaucoup d'aires d'autoroute mais c'est moins pratique)










Grand merci, marcs.





Je vais déjà examiner les différents points de votre réponse.





Si toutefois d'autres membres ont une expérience avec les opérateurs français (carte pré-payée, clé 3G), elle pourrait m'être utile.





Belle journée ensoleillée à chacun.




Bonjour,





Apparemment un nouvel opérateur offre des abonnements avec data à des prix très avantageux. Voici un lien vers un article qui vous donnera toutes les infos :





Bon plan : un forfait illimité à 20€ pour séjourner en France, première destination des Belges



http://belgium-iphone.lesoir.be/forum/viewtopic.php?f=2&t=111197&p=878684&hilit=joe+mobile#p878684







Un de mes proches vient de souscrire sans problème à un abonnement à partir de la Belgique.







Bien à vous.


Merci beaucoup Sébastien.





Ça a l'air effectivement très intéressant.




Si je craque finalement pour la 3G en France, je vous ferai part de mon expérience.











Bonne nuit.




Avec beaucoup de retard, je reviens vous faire part de mon expérience. qui rougit





J'ai finalement adopté la solution proposée par Sébastien et j'en suis très satisfait. Joe Mobile sur www.joemobile.fr





En gros, SMS et MMS et appels illimités en France



3 Go de data en H+ mode modem et VoIP inclus



Appels illimités vers les mobiles et fixes d’Amérique du Nord et vers les fixes de 50 destinations (dont la Belgique).





Le tout sans durée minimum d'abonnement et pour 20€/mois.





Si vous vous abonnez via mon lien vous profitez en plus d'une réduction: https://www.joemobile.fr/invitation?membre=greenmonkey" target="_blank





Un grand merci à Sébastien.




Moi j'utilise en France une carte prépayée de chez Bouygues Télécom depuis plusieures années La contrainte c'est qu'il y a un petit investissement au départ pour le stick et ensuite il faut recharger au moins une fois par an pour 4€..





Avec l'arrivée de la 4G cela a peut être changé. Malheureusement pour la recharger il faut un compte bancaire en France .., la ViSA étrangère n'est pas acceptée... Vive l'Europe....





Sinon dans les boutiques SFR on peut se procurer aussi des cartes prépayée et les recharges peuvent elle etre achetée dans les boutiques SFR.





Les vendeurs dans les boutiques ne sont pas souvent au courant, mis à part dans les zones très touristiques.





Du Wifi gratuit est souvent disponible à proximité des bureaux info tourisme et dans les bistrots.





De plus en plus Fon devient disponible sur le réseau SFR et avec Belgacom FON on y a accès.


Commenter