Skip to main content








Bonsoir,





Je sais que cette remarque est redondante mais voilà maintenant 2 semaines que je n'excède pas les 1,2mega de connexion. Il y a de ça quelque temps je bénéficier de 4 mega environ sans jamais avoir eu de soucis récurrent mais là mon débit est médiocre. J'ai donc utilisé l'outil de test en ligne des E-services Belgacom qui m'indique qu'il y a un problème sur ma ligne. Par précaution j'ai vérifié mon équipement changé les câblages, les longueurs, les types de connections (wifi, Ethernet) rien n'y fait mon débit reste à 1,2mega maximum. Que dois-je faire attendre un miracle ou appelé le service technique Belgacom?





Cordialement









Bonsoir Jujugembloux,





Attention que si vous avez été jusqu'au bout du test, le robot a probablement bridé votre ligne car un des paramètres n'est pas bon.





Vous pouvez essayer de sonner au service technique et leur demander de vous remettre à la valeur précedente.





Mais préparez vous a devoir vous battre pour cela, j'ai eu un cas plus ou moins identique et j'ai du discuter près d'un quart d'heure pour qu'ils accepte de me remettre à la valeur du matin, depuis j'ai retrouvé ma merveilleuse vitesse de 2.88 Mbps sans déconnections et sans influence sur mes voisins.




Merci Marcs pour ces précieuses informations je contacterai donc Belgacom demain pour tenter de résoudre le problème




Bonjour Julien,





J'ai bien lu votre message et j'espère que vous avez eu l'aide et les explications désirées auprès du service technique. Si pas, n'hésitez pas à me contacter par message privé en me précisant le lien de ce post-ci ainsi que votre n° de ligne ou n° de client.





Bien à vous,





Eva




Bonjour,





Je viens donner suite à mes aventures donc après avoir sonné 2 fois le services techniques j'ai fini par avoir une réponse 'positive' me disant que mon débit allez retrouver son état normal c'est-à-dire 4mega environ hors après avoir effectué les manipulations le problème est inchangé...Je me demande encore si le technicien ne m'a pas juste dit ce que je voulais entendre.










Bonjour Julien,











Dans mon cas la vitesse avait été adaptée dans les minutes qui ont suivi l'appel, mais je ne me rappelle pas si j'avais dû redémarrer le modem ou pas, à essayer peut-être.




Bonjour marcs,





Le technicien m'a dit d'attendre un bon quart d'heure et ensuite de redémarrerla b-box pour que les changements soit actualisés mais cela n'a pas fonctionné.










Bonsoir,











Je viens expliquer la suite sur mes aventures, donc pour faire simple Eva de belgacom m'a contacté par e-mail pour me dire qu'un technicien sera nécessaire pour résoudre mon problème. Celui-ci est venu à l'heure et après diagnostic il s'est avéré que le problème provient des câblages extérieurs de la maison. Cependant ce dernier a pu me restituer mes petits 4 mega. Je tiens à saluer la rapidité de réaction d'Eva belgacom ainsi que la prestation du technicien.











Merci


Commenter