Clé 3G Vodafone Huawei K3806



Voici ma situation.


Belgacom m'a fait le plaisir via une téléboutique de me confier une clé 3G suite aux nombreux problèmes de lignes que je subis maintenant depuis plusieurs semaines. J'ai pu ainsi y mettre ma carte sim de 2go de data mobile auquel j'ai droit dans mon pack maxi.


Mon problème ?[/b] Impossible de me connecter à du réseau 3G, je ne peux me connecter uniquement sur le réseau EDGE (2G) à un débit tout simplement ridicule.


La configuration ?[/b] Si je mets UMTS favori, je reste en EDGE tout le temps. Si je mets UMTS uniquement, je ne trouve pas de réseau carrément.


Problème logiciel ?[/b] J'ai mis le firmware et le logiciel de connexion à jour.


Que faire pour profiter d'une vitesse décente ?





Merci d'avance

6 commentaires

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Bonjour Kornelius,


Etes-vous bien dans une http://support.fr.belgacom.be/app/answers/detail/a_id/14816/~/carte-de-la-couverture-r%C3%A9seau" target="_blank ? essayez-vous de vous connecter à l'intérieur ou à l'extérieur ? (voyez la différence de couverture intérieur/extérieur sur la carte).


Regardez aussi si http://support.fr.belgacom.be/app/answers/detail/prive/intro/a_id/13824/related/1/c/1284" target="_blank peut vous aider.


D'après http://support.fr.belgacom.be/app/answers/detail/prive/intro/a_id/13578/related/1/c/1284/session/L2F2LzEvdGltZS8xMzk3MjgzNzA3L3NpZC9EaVN2c0FSbA%3D%3D" target="_blank les vitesses de surf ne sont pas tellement différente entre la 2G et la 3G :




  • Avec le 2G



    • Avec le GPRS (General Packet Radio Service), vous avez un débit théorique de max. 50 Kbps.

    • Avec le EDGE (Enhanced Data Rates for GSM Evolution), vous avez un débit théorique de max. 250 Kbps.
      [/list]


    • Avec le 3G ou UMTS (Universal Mobile Telecommunications System), vous avez un débit théorique de max. 384 Kbps.

    • Avec le 3G+



      • Avec le HSDPA (High-Speed Downlink Packet Access), vous avez un débit théorique de max. 7,2 Mbps.

      • Avec le HSPA+ (High-Speed Packet Access +), vous avez un débit théorique de max. 42 Mbps.
        [/list]


      • Avec le 4G ou LTE (Long Term Evolution), vous avez un débit théorique de max. 129 Mbps.
        [/list]



Bonjour Marcs (vous êtes plusieurs ?),


Etant de Wavre, la zone est même couverte par la 4G actuellement, et habitant dans le centre-ville, ma compagne qui est sous proximus a la 3G sur son mobile dans l'habitation. Etant donné les soucis de ligne, j'essaye donc de me connecter depuis l'intérieur de l'habitation, l'appartement étant situé sous les toits. Je pense qu'il y a plus moche comme endroit pour capter un réseau 3G valable.


Le logiciel Vodafone Mobile Broadband affiche bien que la connexion disponible est du EDGE et la vitesse maximale que j'ai pu atteindre est de 75kbps.


Aussi, étant développeur, je ne suis pas étranger aux différentes normes en vigeur, mais merci pour cette piqure de rappel 🙂




Petite mise à jour :


Partant dans l'idée qu'il s'agissait peut-être d'un souci au niveau de la carte sim qui m'avait été envoyée dans le cadre de mon pack, je suis allé au centre belgacom de Wavre.


Les vendeurs (très aimables d'ailleurs (sans rire, pas d'ironie ici)), ont échangés la carte en question. Malheureusement, cette dernière n'était pas reconnue par le dongle usb, je retourne une nouvelle fois, re-échange, re-belotte, pas reconnue. En comparant les puces des cartes sim, donc celle de 500mo fournie avec le dongle et celle fraichement échangée, je remarque que le dongle possède 3 'pins' de connexion a la puce, contre 4 zones de connexion sur la sim séditieuse.


La sim échangée serait alors donc une sim faite aussi pour les appels vocaux et non une 'data only'.


Eva serait-elle en mesure de me confirmer ou d'aider ?


Merci d'avance.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Bonsoir Kornelius,


Eva est contactable http://community.belgacom.be/people/c42bf0bd21" target="_blank. si vous lui envoyez un message privé, pensez à lui transmettre vos coordonnées, le maximum d'infos dont votre n° client ou votre/vos n° de ligne(s) et enfin le lien de votre post.


Elle répond généralement dans les 2-3 jours (parfois plus quand il y a un week-end).





PS, je suis bien tout seul 😉 le 's' est l'initiale de mon nom et sert à faire la distinction avec d'autres marc sur le forum (et rien à voir avec Marx).
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

En plus Marcs ne jette jamais de 'piqûre'...il essaye d'aider les gens et n'est sensé savoir s'il a affaire avec un 'pseudo balèze' ou un 'novice'...


Arf démon
Bonjour Kornelius,
Je tiens à remercier Marcs pour son aide.
Pourriez-vous me transmettre en message privé votre numéro de compte client, le numéro de la carte sim concernée ainsi que votre adresse exacte afin que je puisse procéder aux vérifications nécessaires auprès du service technique ?
Je vous en remercie d'avance,
Je vous souhaite une excellente journée.
Bien à vous,
Eva

Commenter