Clef : WEP sur Fast34x-Sagem


Niveau d'utilisateur 2
Badge
  • Habitué
  • 278 commentaires



publié 18:54 POUR daisy 15106


bonjour, j ai (daisy 15106) un gros problème hier j ai voulu mettre une clé wep pour sécuriser ma bbox 2 seulement je sais pas ce qui s est passé sa a pas fonctionné mais il m a mis quand meme que j avais mis un code wep résultat plus internet.j ai un pc portable avec wifi sous windows 7. et quand j ai fait ma connerie de bouger où il fallait pas j ai été sur http://192.168.1.1 puis paramètres avancés wireless puis security j ai mis wep puis en dessous il y avait password et j ai mis un mot de passe puis plus rien et quand j essaye de me connecter il met de rentrer la clé j ai remis la clé par défaut Fast34x-Sagem puis il me met accès limité pas d'accès internet je ne sais plus quoi faire aidez moi svp.


Cette question vient de Daisy
(postée par erreur dans une autre question)




3 commentaires

Niveau d'utilisateur 1
Badge +2
Bonsoir,

Doublon avec ce sujet.
Niveau d'utilisateur 1
Badge +2
Bonsoir Daisy,

D'après vos explications, vous avez déjà sécurisé votre connexion Wifi (clé WEP), mais ne parvenez à présent plus à vous reconnecter correctement à votre réseau sans fil.

- Pour vous connecter sous Windows 7, cliquer sur l'icône réseau de la zone de notification (en bas à droite de l'écran), choisir "votre" réseau sans fil et introduire le mot de passe.

- Pour récupérer vos identifiants et le nom de votre réseau : connecter temporairement modem et ordi par câble, se rendre sur la page 192.168.1.1 du modem > Advanced Settings > Wireless et vous y retrouverez le nom de votre réseau (SSID) et votre mot de passe (Passphrase).

Conseils : le nom de réseau, tout comme le mot de passe, est personnalisable (plus commode pour ne pas l'oublier); une clé WEP constitue une protection "nulle", mieux vaut une sécurité WPA2 avec chiffrement (Encryption) AES; enfin, pensez à changer le canal de votre réseau Wifi (Channel, il y a 13 possibilités) pour un autre que le canal 1 (surchargé, par défaut).

Cdlt,
Bonjour Daisy 15106,

Je vous conseille de suivre les instructions mentionnées dans le lien ci-dessous afin de sécuriser votre modem via une clé WAP :

http://support.fr.belgacom.be/app/answers/detail/a_id/14454/kw/SECURISATION/related/1

Si les problèmes de sécurisation persistent, n’hésitez pas à joindre notre support technique au 080033700. Celui-ci est disponible du lundi au vendredi de 7h à 22h et le samedi et dimanche de 8h à 22h.

Je reste bien entendu à votre disposition.

Bien à vous,

Eva

Commenter