Skip to main content
Bonjour à toutes et à tous, Dag allemaal,





comme indiqué dans le titre... voila que nou sommes clients depuis long date à la R.T.T. (oups Belgacom...) et restons fidèle malgré, les publicités , les appels des autres opérateurs/founisseurs, qui ne cessent de vous harcéler avec des arguments qui ont pris toutes les formes inimaginables.... bref, je m'en passe. De plus, nous (la famille) prenons tout de même la décision de prendre souscrire à un pack chez Belgacom et nous en sommes satisfait.





Outre les quelques oublies "humains" (que je pourrai compter sur mes 5 doigts) de payer à l'échéance exacte (avec '-5 jours de retards, pour cause d'absence). Voila que je constaté avec grand éttonement que le "service" facturation (ou les data center en charge de la facturation) ne rigole pas avec les retards de paiements.... même si le paiement a croisé le chemin de la lettre de rappel..... rien à foutre ! on réclame 9€.... Et si le client ne paie pas (à mon sens légitime); on s'en fout on laisse indiqué que le client est encore redevable d'un montant (de frais de rappel) qu'on glisse avec galanterie sur la prochaine facture........ n'est-ce pas une affaire si triste. à quoi dois-je m'attendre dans les semaines qui suivent ? Une mise en demeure avec 50€ de frais de huissier + 15€ de frais d'administratif + 2 fois 9€=18€ pour les frais de rappel impayés ? soit un total de 83€ ??? Est-ce une façon de remercier ses clients ??? Ou bien, est-ce une façon de forcer les gens à prendre contact avec votre call center auquel il faut avoir une patience minimal de 10 à 15min ?





je ne comprends plus rien à ce monde si triste.... de toute évidence, je refuse de payer les 18€ de frais de rappel (une question de principe)

Tout client a les mêmes obligations, qu'il soit nouveau ou plus ancien! Et le fait d'être là depuis + de 25 ans ne te dispense pas des amendes en cas de retard.



- Je conduis depuis 15 ans et je n'ai pas plus de droits sur le code de la route



- je suis dans le même banque depuis plus de 20 ans, et si j'ai un découvert, j'ai les mêmes +/-14% d'intérêt qu'un autre client, même en tant qu'"ancien"



- ...



De plus, ne pas payer ces 18€ par une décision unilatérale de ta part n'est pas une bonne idée car dans ce cas, il y a un moment où tes produits seront mis en service minimum et donc, tu seras donc facturé de 30€ par produit lors de la remise en service, sans oublier, si le paiement n'est toujours pas effectué, les 60€ lors du transfert chez le huissier.



Un retard peut arriver, mais il faut avoir l'humilité d'en accepter les conséquences!


Surtout que si tu contactes la facturation et que le paiement a réellement croisé le rappel (et que ca n'arrive pas tous les mois...), ils te créditent les 9€ sauf si c'est exigé ou considéré comme un acquis comme dans la post original ...



Rappel : ancien client n'est pas synonyme de bon client et encore moins de gros client.


Encore +1 @steve.1716 et @Jeje


Commenter