Skip to main content
Bonjour,



Je viens de recevoir mes login et mot de passe pour ce nouveau service, mais mon serveur étant sur Linux, et ne comptant plus travailler longtemps sous Windows pour ma station de travail, j'aurais bien aimé avoir un client de backup pour Linux. En attendant je préfère m'abstenir que de créer un workflow éphémère.



Ce développement est-il prévu?Je ne dois pas être le seul à avoir un serveur Linux.





Cordialement,





--



Thierry Maes

pour linux une simple copie suffit, il n'y a pas de restriction comme sous Windows de certains fichiers



systeme, pour les programmes certaine distributions linux en ont d'office sur leurs distributions, la plupart



basé sur 'rsync'



becloud... c'est la premiere fois que j'en avais entendu parlé mais j'ai vu uniquement Windows et MAC



est pris en charge chez Belgacom ??


En effet c'est rsync que j'utilise pour l'instant (en cron), commande très complète et rapide... mais il faut s'arranger pour avoir un allumage distant à heure précise du serveur de backup (si on veut économiser l'énergie), ce qui en théorie est simple entre le bureau et le domicile, mais en pratique, c'est plus compliqué...(horaire d'été, coupure de courant, distraction etc...)





est pris en charge chez Belgacom ??





Oui c'est leur nouvelle promo pour les clients professionnels 20Gb gratuits





merci en tout cas


perso mais je ne suis plus professionnel et j'utilise un NAS de Synology un DS211+



2 disques 2 To + 1 x 2To. en usb et j'en suis ravi, rien n'empèche un backup de



sécurité vers un site genre Belgacom



ce qui ne gâche rien les Syno's sont Linux



peut être une piste a creuser (peu onéreuse)




Commenter