Bonjour!
Depuis un mois, je reçois du courrier Proximus pour une personne n'habitant plus à cette adresse depuis au moins 4 ans. Vers qui puis-je m'orienter pour rectifier ces données (histoire que cette dame puisse recevoir ses factures sans se mettre dans l'embarras)?
Merci!
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Bonjour Isis84,
Pour ma part je demanderai au facteur de renvoyer le courrier à l'expéditeur avec la mention "n'habite plus à l'adresse d'envoi"
Ils ont des étiquettes retour prévues à cet effet.
Je ne sais pas si éventuellement tu connais l'adresse cette personne, et voir si la poste accepte de faire suivre le courrier?
De toute façon, c'est à chacun de faire le nécessaire pour se mettre en ordre administrativement auprès de ses fournisseurs.
Bonne journée 😉
Pour ma part je demanderai au facteur de renvoyer le courrier à l'expéditeur avec la mention "n'habite plus à l'adresse d'envoi"
Ils ont des étiquettes retour prévues à cet effet.
Je ne sais pas si éventuellement tu connais l'adresse cette personne, et voir si la poste accepte de faire suivre le courrier?
De toute façon, c'est à chacun de faire le nécessaire pour se mettre en ordre administrativement auprès de ses fournisseurs.
Bonne journée 😉
@fa006236, Si le problème existe depuis 4ans, il fallait réagir nettement plus tôt.
1) en le signalant auprès de proximus, 2) en renvoyant le courriez a l'expéditeur en indiquant que la personne n'habite plus a l'adresse indiquée.
Proximus a normalement les coordonnée téléphonique de la personne.
Ou a titre exceptionnel comme il s’agit certainement de facture, vous permettre d'ouvrir un courriez afin de contacté la personne en lui signalant le problème.
Dans d'autre cas, il faudrait voir la commune.
1) en le signalant auprès de proximus, 2) en renvoyant le courriez a l'expéditeur en indiquant que la personne n'habite plus a l'adresse indiquée.
Proximus a normalement les coordonnée téléphonique de la personne.
Ou a titre exceptionnel comme il s’agit certainement de facture, vous permettre d'ouvrir un courriez afin de contacté la personne en lui signalant le problème.
Dans d'autre cas, il faudrait voir la commune.
@ Tapedur : Ce n'est pas à Isis84 a prendre contact auprès de Proximus pour signaler le problème. C'est me semble t'il à l'abonné a faire le nécessaire auprès de son fournisseur.
"Réagir nettement plutôt" et pour leur dire quoi??? "Bonjour, je reçois un courrier qui ne m'est pas destiner, merci de ne plus m'envoyer les factures de cette personne elle n'habite plus ici..." sans savoir où est le nouvelle de cette personne, et même si Isi84 connaît la nouvelle adresse, elle n'est pas la titulaire du contrat, comment fait elle/il pour officialiser un changement d'adresse???
Non, franchement, je suis désolé, mais "-1)" ce n'est pas bonne réponse.
Et si Isis84 a souscrit un abonnement auprès de Proximus, elle s'acquitte de ses factures pour son compte client et ses consommations.
Si Isis84 a souscrit un abonnement auprès d'un autre opérateur... où est le problème elle vit à cette adresse mais n'a pas de contrat en son nom auprès de Proximus. Ce courrier qu'elle/il reçoit ne le concerne pas.
Cher Isis 84, si cette personne n'a pas pas fait le nécessaire depuis 4 ans chez Proximus pour notifier son changement d'adresse, je conseils le classement verticale, dans la corbeille des papiers pour le recyclage 😳
"Réagir nettement plutôt" et pour leur dire quoi??? "Bonjour, je reçois un courrier qui ne m'est pas destiner, merci de ne plus m'envoyer les factures de cette personne elle n'habite plus ici..." sans savoir où est le nouvelle de cette personne, et même si Isi84 connaît la nouvelle adresse, elle n'est pas la titulaire du contrat, comment fait elle/il pour officialiser un changement d'adresse???
Non, franchement, je suis désolé, mais "-1)" ce n'est pas bonne réponse.
Et si Isis84 a souscrit un abonnement auprès de Proximus, elle s'acquitte de ses factures pour son compte client et ses consommations.
Si Isis84 a souscrit un abonnement auprès d'un autre opérateur... où est le problème elle vit à cette adresse mais n'a pas de contrat en son nom auprès de Proximus. Ce courrier qu'elle/il reçoit ne le concerne pas.
Cher Isis 84, si cette personne n'a pas pas fait le nécessaire depuis 4 ans chez Proximus pour notifier son changement d'adresse, je conseils le classement verticale, dans la corbeille des papiers pour le recyclage 😳
1) si le problème est récurent de facture qui arrive au mauvais destinataire, oui c'est comme cela que je procèderait.
2) quand a réagir plus tôt, si cela fait 4ans qu'elle reçoit les facture, il me semble qu'une réaction plus rapide doit se faire. Accepterait tu de recevoir tout les mois depuis 4ans des factures qui ne te concerne pas?
Soit tu as la possibilité de renvoyé systématiquement les factures,
Soit tu passe un coup de fil a proximus et tu lui explique ton problème. Ensuite a proximus a faire le nécessaire auprès du client pour qu'il se mettent en règle.
soit tu règle le problème avec le client par téléphone,
3) que le destinataire n'aie pas fait le nécessaire, cela devient un problème que tu doit en partie gerez, il me semble que c'est a proximus a faire les rectification après ton signalement. et ensuite bon débarras
4) classer systématiquement les factures a la verticale n'est pas une bonne chose non plus, parce que cela ne règlera JAMAIS le problème, Qui sais si les huissier ne viendront pas un jour a sa porte?
2) quand a réagir plus tôt, si cela fait 4ans qu'elle reçoit les facture, il me semble qu'une réaction plus rapide doit se faire. Accepterait tu de recevoir tout les mois depuis 4ans des factures qui ne te concerne pas?
Soit tu as la possibilité de renvoyé systématiquement les factures,
Soit tu passe un coup de fil a proximus et tu lui explique ton problème. Ensuite a proximus a faire le nécessaire auprès du client pour qu'il se mettent en règle.
soit tu règle le problème avec le client par téléphone,
3) que le destinataire n'aie pas fait le nécessaire, cela devient un problème que tu doit en partie gerez, il me semble que c'est a proximus a faire les rectification après ton signalement. et ensuite bon débarras
4) classer systématiquement les factures a la verticale n'est pas une bonne chose non plus, parce que cela ne règlera JAMAIS le problème, Qui sais si les huissier ne viendront pas un jour a sa porte?
Lis un peu le message original convenablement !
Isis84 nous dit recevoir du courrier depuis un mois. Comment aurait-il(elle) pu réagir plus tôt ? :8
.........2) quand a réagir plus tôt, si cela fait 4ans qu'elle reçoit les facture, il me semble qu'une réaction plus rapide doit se faire. Accepterait tu de recevoir tout les mois depuis 4ans des factures qui ne te concerne pas? ..........
Tu as encore lu en diagonale.. :P
@+ Gilbert
Depuis un mois, je reçois du courrier Proximus pour une personne ...................
>battu par ccol]
Merci d'avoir confirmé
2) quand a réagir plus tôt, si cela fait 4ans qu'elle reçoit les facture, il me semble qu'une réaction plus rapide doit se faire.
oui, mais pas d'Isis84 de nouveau, quand à Proximus, pourquoi s'acharne t'il a envoyer des courrier qui restent sans réponse pendant 4 Ans ;-)
3) que le destinataire n'aie pas fait le nécessaire, il me semble que c'est a proximus a faire les rectification après signalement.
qqu'un a t'il signalé qque chose? visiblement non, puisque la situation est inchangée depuis 4 ans
4) classer systématiquement les factures a la verticale n'est pas une bonne chose non plus, parce que cela ne règlera JAMAIS le problème, Qui sais si les huissier ne viendront pas un jour a sa porte?
qu'ils viennent, ils ne seront de toute façon pas reçus par l'intéressé... 😉 donc aucun risque
Isis84 n'est nullement responsable si cette personne qui n'a pas fait le nécessaire pour mettre son dossier à jour et Proximus ne s'en pas occupé depuis 4 ans non plus.
1 partout balle au centre.
@Isis84, le seul responsable, c'est la personne qui n'a pas communiqué son changement d'adresse, c'est lui qui est en tord.
A moins que Mr Tapedur me sorte un texte de loi stipulant le contraire? Je ne m'inquiéterai donc pas outre mesure.
Bonjour,
Je pense que Proximus n'est pas tout blanc dans cette histoire , chez moi depuis 1 mois l'adresse de mon installation est changée de 5100 à 5000. :@
J'ai déjà sonné , mais ils sans foutent .... à première vue , donc je crains pour mon courrier à venir......:@
@+ Gilbert
Je pense que Proximus n'est pas tout blanc dans cette histoire , chez moi depuis 1 mois l'adresse de mon installation est changée de 5100 à 5000. :@
J'ai déjà sonné , mais ils sans foutent .... à première vue , donc je crains pour mon courrier à venir......:@
@+ Gilbert
Je pense que Proximus n'est pas tout blanc dans cette histoire , chez moi depuis 1 mois l'adresse de mon installation est changée de 5100 à 5000. :@
J'ai déjà sonné , mais ils sans foutent .... à première vue , donc je crains pour mon courrier à venir......:@
@+ Gilbert
Ca te fait une belle Jambes...
Bon OK je sorts 😉
A mon avis, Isis84 ne s'inquiète pas pour sa propre personne.
Il s'agirait plutôt de sollicitude pour la dame destinataire du courrier. C'est d'ailleurs tout à son honneur !
Je pense aussi que remettre le courrier au facteur avec la mention "n'habite plus à cette adresse" devrait suffire 😉
A mon avis, Isis84 ne s'inquiète pas pour sa propre personne.
Il s'agirait plutôt de sollicitude pour la dame destinataire du courrier. C'est d'ailleurs tout à son honneur !
Je pense aussi que remettre le courrier au facteur avec la mention "n'habite plus à cette adresse" devrait suffire ;)
Son honneur est sauf, mais au bout de 4ans... y a u moment ou... 😉 je me comprends 🙂
@fa006238 visiblement cela ne fait qu'un mois qu'elle reçois les factures.
les premier mots nous ont échappé.
les premier mots nous ont échappé.
Je pense que Proximus n'est pas tout blanc dans cette histoire , chez moi depuis 1 mois l'adresse de mon installation est changée de 5100 à 5000. :@
J'ai déjà sonné , mais ils sans foutent .... à première vue , donc je crains pour mon courrier à venir......:@
@+ Gilbert
Ca te fait une belle Jambes...
Bon OK je sorts ;-)
Je n'aurai plus mon ballon à gonfler pour mon anniversaire. 😞
Bonjour euronamur,
Dans votre cas vous recevrez toujours votre carte d'anniversaire puisque vous nous avez bien notifié la bonne adresse d'envoi... et dorénavant ce n'est plus un ballon...surprise donc :-)
Bon après-midi,
Caroline
Dans votre cas vous recevrez toujours votre carte d'anniversaire puisque vous nous avez bien notifié la bonne adresse d'envoi... et dorénavant ce n'est plus un ballon...surprise donc :-)
Bon après-midi,
Caroline
Dans votre cas vous recevrez toujours votre carte d'anniversaire puisque vous nous avez bien notifié la bonne adresse d'envoi... et dorénavant ce n'est plus un ballon...surprise donc :-)
Bon après-midi,
Caroline
Bonjour Caroline,
Moi j'ai jamais reçu , mais mon épouse oui avec son abonnement GSM qui est hors pack.:P
Je parlais de ballon car elle vient d'en recevoir un fin du mois d’août. :$
Voir mon post : https://fr.forum.proximus.be/myproximus-16/affichage-myproximus-defaillant-35793
Et le pourquoi : https://fr.forum.proximus.be/myproximus-16/affichage-myproximus-defaillant-35793/index1.html#post551795
@+ Gilbert
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