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Bonsoir

petite question

l'appli cloud ne va plus sur android page web indisponible depuis la mise à jour du 7 /12 un peu long à ce jour j'ai téléphoné au 0800 ils ne savent rien faire car le service cloud est indépendant et sont peu nombreux en ces période de fêtes j'ai écrit mais en vainc. Bonne année 2017

c'est une appli que j'utilise souvent sous andoid (document, photos)

ma version android est le 4.2
Bonjour



Idem pour moi depuis cette fichue mise à jour, page web indisponible et comme d'habitude, Proximus ne sait rien faire à part pomper notre fric. :@:@
Bonjour Lolo113,

Avez-vous essayé de réinstaller l'app et de vider vos cookies et autres fichiers résiduels?

Cela règle pas mal de soucis en général.



Patrice
@patrice W voyez pour faire une recherche dans les sujet récent concernant le cloud. il y a pas mal de sujet qui devrait-être remonté et avoir un retour sur le forum concernant le status des problèms ( connus, fait remonté, en attente,...)
oui en vainc cela fonctionnait bien avant lamise à jour du 7/12 pq attendre si longtemps avant que proximusne résoud le problème j'ai ecris mais aucune rponse
Bonjour,



Je vous présente mes excuses pour ce désagrément.



Proximus Cloud a été adapté récemment. Il est possible de ce fait que vous ne retrouviez pas directement certains documents, photos ou vidéos dans votre cloud.



Les fichiers que vous avez ajoutés récemment dans l'ancienne version de Cloud sont automatiquement copiés vers la nouvelle version de Cloud. Cette opération peut toutefois prendre un certain temps.



Vous trouvrez toutes les informations nécessaires via le lien:



http://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_cloud_missing_apps/particuliers/support/applications-applis-apps/cloud/problemes-avec-cloud/vos-fichiers-ont-disparu.html



Bien à vous,



L'équipe Proximus
Bonjour



@ yelayadi : Le problème n'est pas de retrouver des fichiers ajoutés récemment, c'est qu'il est impossible de s'y connecter avec l'application sur smartphone depuis le 07/12/2016.

Dès que je cliques sur l'application Cloud, je me retrouve avec "Page Web non disponible" et ce, depuis, la mise à jour.

J'ai désinstallé l'appli, vidé le cache et les cookies, réinstallé l'appli et toujours le même problème.
idem chez moi problème de connexion page indisponivle cela devient risible depuis le 7/12 que l'un de vos technicien ne puisse pas résoudre le problème
Bonjour,



Vous avez quoi comme smartphone ?



Karim
un smatphone grand néo samsung avant la mise à jour du 7/12 tout fonctionnait sur tout mes appareils android je commence à en avoir marre que l'on nous balade demandez au service cloud de régler le problème car cela vient de chez vous même en boutique il n'ont pas réussi
@ Karim



J'ai un smartphone Wiko Cink Slim 2 sous Android 4.2.2 et comme lolo113, tout fonctionnait avant la mise à jour du 07/12.



@ lolo 113



Apparemment, je pense qu'on va se faire balader longtemps, après la demande de marque du smartphone, on va sûrement devoir suivre un lien en message privé qui n'aboutira quand même à rien, j'en sais quelque chose concernant un autre sujet qui n'a jamais été réglé depuis août 2016 ni en boutique, ni au 0800, ni sur ce forum.
Coyote13 lolo113



Bonsoir,



Nous sommes navrés pour les désagréments.



Nous avons fait remonter le problème vers notre équipe spécialisée CLOUD pour investigations.



Nous reviendrons vers vous dès que nous aurons la réponse.



Bien à vous,



Mas
merci nous esprons avoir une réponse rapidement car ni sur le pc tablette et smartphone cela ne fonctionne
nous espérons
Coyote13 lolo113



Bonsoir,



Nous sommes navrés pour les désagréments.



Nous avons fait remonter le problème vers notre équipe spécialisée CLOUD pour investigations.



Nous reviendrons vers vous dès que nous aurons la réponse.



Bien à vous,



Mas




il n'y a pas que ce problème avec le cloud, il y en a d'autre aussi, mais pour cela il faudrait que certains collaborateur prenne le temps de lire le forum en entier quand il interviennent. Afin que la lecture des problème soit plus rapide, vous invite a faire une recherche sur les sujet récent concernant le cloud et nous rapporté les problème connus avec leur status.



D'avance merci pour la communauté.
|@Mas

bien reçu votre message mais pour la enième fois c'est un problème de votre appli

car les autres appli vont bien proximus tv..pouvez vous me rappeler demain vers 12h sur le fixe merci 04 380 20 95 c'est plus facile je compte sur vous
Bonjour à tous,



Ce message s'adresse principalement à lolo113 et Coyote13. Si d'autres ont des problèmes avec Proximus Cloud, ils peuvent se manifester ici (je poursuis néanmoins mes recherches sur le forum).



J'ai vérifié le statut de vos deux comptes Proximus Cloud, et le lien entre ceux-ci et votre compte MyProximus.



Il n'y a malheureusement de notre côté, aucune explication quant au problème que vous rencontrez.



Je constate d'ailleurs pour lolo113, qu'il a pu se connecter récemment (hier et aujourd'hui) depuis l'application PC, et sur le site internet. Pour la partie mobile, je ne vois rien en effet.



Pour Coyote13, je ne vois qu'une connexion sur le site internet, le 29 décembre, mais rien d'autres.



Est-ce que vous avez bien accès au Cloud sur un ordinateur ? Si oui, cela signie que la configuration de notre côté est en ordre, et que le problème serait plus lié à vos appareils.



Est-ce que la version de l'application Cloud installée, est bien la 15.4.84.5 ?



Avant de réessayer, est-il possible de vider la mémoire cache, et les cookies du navigateur internet utilisé par défaut (Chrome ou autre), je suspecte un problème de ce côté-là.



Si après cela, le souci persiste, nous allons signaler le problème vers nos ingénieurs/informaticien, en vue de reproduire le problème, et d'y remédier.



Pourriez-vous dans ce cas, nous transmettre ceci ?



- Le modèle exact de l'appareil



- La version Android installée dessus



Je vous remercie d'avance, et m'excuse pour le délai de réponse.



Bien à vous,



Antoine
mon smartphone est un grand néo

nom de l'appareil GT-19060

version android 4.2.2

h'ai vidé les caches pas de changement ni sur tablette ni gsm
Merci lolo113,



J'ai signalé le problème rencontré vers nos ingénieurs et informaticiens. J'attends une réponse de leur part.



Coyote13,



Utilisez-vous bien l'adresse hotmail pour vous connecter à Proximus Cloud, et pas l'adresse gmail ?



Si l'un de vous deux est d'accord de me transmettre le mot de passe du compte MyProximus, afin que je reproduise le problème, peut-il le faire en envoyant un message privé, via le lien ci-dessous ?



https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675



Cordialement,



Antoine
Bonsoir Antoine,



Mon smartphone est un Wiko Cink Slim 2 sous Android 4.2.2.

J'ai désinstallé l'appli Cloud, vidé le cache et les cookies puis réinstallé l'appli mais toujours le même problème : Page Web indisponible, pas même moyen de rentrer à nouveau mon login et mot de passe car directement cette page d'erreur.

L'appli est bien la version 15.4.84.5

Par contre, pas de soucis pour me connecter via mon PC.

En ce qui concerne mon adresse mail, j'utilise bien la Hotmail, pas eu le choix car impossible à changer sur MyProximus.

J'ai pourtant déjà demandé il y a quelques mois (avant l'utilisation de Cloud) dans un Proximus Center ainsi qu'au 0800 pour supprimer cette adresse Hotmail que je n'utilises plus mais elle est malheureusement toujours là.



Bien à vous,
Bonjour lolo113,



Bonjour Coyote13,



Merci coyote113 pour votre message privé. J'ai pu tester la connexion depuis mon Samsung S6, et cela a fonctionné. Vous trouverez d'ailleurs sur le site web, dans la partie "Tous mes fichiers" et ensuite le dossier "Proximus Cloud", un dossier appelé "My Samsung SM-G920F" ajouté automatiquement par mon Samsung S6, une fois connecté dans l'application. Je n'ai rien ajouté, et je me suis rapidement déconnecté.



Le problème semble donc bien provenir de votre appareil, mais je n'ai pas encore trouvé l'explication à ce problème.



Je vous recommande à tous les deux, d'effectuer l'opération suivante :



- Désinstaller Proximus Cloud



- Télécharger et installer CCleaner depuis le PlayStore



- Lancer une analyse depuis l'application



- Cocher la case "Cache" et "Dossiers vides" si présents une fois l'analyse terminée



- Appuyer sur "Nettoyer" et redémarrer l'appareil une fois l'opération terminée



- Réinstaller l'application, et tester la connexion à Proximus Cloud.



Dites moi ensuite si cela aide ou non.



Bien à vous,



Antoine





PS : Puisque vous n'avez pas la possibilité de vous connecter avec vos identifiants, je suspecte un problème du côté du navigateur internet, utilisé par l'appareil. Pouvez-vous essayer de vous connecter à votre compte MyProximus, directement sur le navigateur ? Est-ce que vous avez également page web indisponible en voulant introduire les identifiants MyProximus ?
Re-bonjour,



Je viens d'avoir une information importante de mon côté.



Il y aurait bien un problème général pour les appareils Android, avec la version 4.2.2



Le problème a été reproduit, et une analyse est lancée du côté de notre fournisseur.



Je reviens vers vous dès que j'ai plus d'informations.



Navré pour ce désagrément,



Antoine
merci donc si je comprends bien cela n'a rien avoir avec mon smartphone mais bien de vos fournisseurs ?
Bonsoir, il semble y avoir un problème entre l'application Cloud et Android dans cette version 4.2.2. L'application n'étant pas développée en interne, le four nisseur de celle-ci a été mis au courant.



Je reviens vers vous dès que j'ai plus d'informations.



Navré pour ce désagrément,



Bien à vous,



Jean-Luc.
Bonsoir Antoine et Jean-Luc



Merci de vous être penché sur le problème et d'en avoir averti le fournisseur de l'application.

Espérons que celui-ci rectifiera assez vite le souci avec une mise à jour.



Bien à vous,
Bonsoir,



je suis peut être un peu hors sujet mais depuis quelques jours mon cloud me dis que j'ai atteint la limite de stockage et ne veux plus rien sauvegarder, sauf qu'il met ma limite à zéro...

Pour mieux comprendre => https://gyazo.com/54ed85580fd0be788dcf3ddd983de5a7

merci d'avances

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