Skip to main content
Je désire connecter mon nouveau smartphone à mon wifi à domicile.

Il ne reconnaît pas mon mot de passe ni celui de ma B-Box 3.

J'ai fait un reset de la B-Box et employé son mot de passe sans succès.

Pareil pour ma tablette où que j'ai eu la maladresse de déconnecter.

Les autres appareils, ceux dont le mot de passe était déjà installé, fonctionnent normalement;

TV aussi bien sûr.



Salutations.
Bonjour,

Le mot de passe entré pour la b-box, est-ce bien celui indiqué à l'arrière de l'appareil en face de "User password" ?
OUI.

Bien à vous.
Le reset, c'est appuyer entre quinze et vingt secondes sur la bouton situé à l'arrière et non pas l'éteindre électriquement puis le redémarrer. Si c'est la première solution, alors il n'y a aucun raison que le mot de passe ne soit pas accepté sauf lorsqu'il est encodé erronément. Je pense qu'il va falloir attendre le passage d'un officiel Proximus mais ce ne sera pas avant mardi.
Désolé, j'ai cliqué sur "ici" par erreur.

C'est ma première intervertion sur le forum.
J'attend demain. Je dois de toute façon passer à la boutique proximus pour obtenir une carte sim nano.

Bonne fin de weekend de Pâques.
il est possible selon la version de windows de récupérer votre mot de passe wifi.



au besoin vous pouvez utiliser le bouton wps sur votre bbox. celui-ci ovu permettra de vous connecté a votre téléphone a votre bbox.



En cas de reset du modem vous devrez, si vous avez changer le nom de votre wifi, le renommer afin que celui-ci corresponde a vos périphérique connecté.



il existe aussi des logiciel gratuit qui permettent de visualiser les mot de passe.



quand au mot de pass de votre modem, si celui-ci n'est pas enregistré, il ne vous sera pas possible de le récupérer pour rentré dans votre bbox. il faudra donc passez par un reset de votre modem.
Merci Tapedur.

Je vais dans une boutique Proximus ce-matin.

Je vous informerai de leurs commentaires.



Bien à vous.
Bonjour Jean Paul,



Vous devez IMPERATIVEMENT utiliser le mot de passe devant "Wifi Key" ou "Wireless Key", et non "User Paswword.



Le mot de passe devant "User password" permettant d'entrer dans la configuration du modem via le 192.168.1.1 et non pour vous connecter au wifi.



L'utilisation du WPS est également une autre alternative intéressante.



Voir notre FAQ à ce sujet



Antoine
Bonjour,

... Le mot de passe devant "User password" permettant d'entrer dans la configuration du modem via le 192.168.1.1 et non pour vous connecter au wifi ...C'est déjà à ce niveau qu'il rencontre apparemment un problème puisqu'il indique :



... Il ne reconnaît pas mon mot de passe ni celui de ma B-Box 3 ...Ces réponses ne sont pas très explicites 😉. A moins qu'il parle du mot de passe wifi et non d'accès au modem/routeur comme je l'ai compris.
attendons la réponse de l'auteur concernant les éclaircissement demandé.
Merci à tous pour votre aide.

Ç a marche en entrant la key de la b box.

Cordialement.

JPD
pouvez-vous être plus clair?



malgré que le problème soit résolus, cela reste toujours confus pour nous.

Commenter