CODE ERREUR 2 pas de reseau belgacom


bonjour a tous

je poste ce petit message pour toutes les personnes ayant le code d erreur 2 (pas de reseau belgacom)

apres un probleme de blocage de belgacom TV , j ai etaind mon decodeur ,

ensuite en le rallumant j ai eu cette erreur pendant + d'une journée

"tout le reste fonctionnait parfaitement WIFI + Telephone"

j ai essayer plusieurs choses verification des cables et des entrées TV (3 et 4) RIEN

j ai essayer un reset HOME + OK + BACK MEME ERREUR

j ai appeler le helpdesk qui , apres avoir etabli un diagnostic et verrifier si il y avait des erreurs dans le secteur RIEN

on m as conseiller d aller changer le decodeur j ai donc tout debrancher et je l ai laisser plus de 3 heures mais avant de me rendre enfin a un point belgacom 😉 j ai encore essayer , j ai donc tout rebrancher et la CA MARCHE

JE VOUS CONSEILLE DONC DE LE LAISSER DEBRANCHER UNE BONNE HEURE AU MINIMUM

ET DE REESSAYER AVANT DE LE CHANGER

en esperant que cela fonctionne chez vous merci de commenter si ca a marché pour vous cela pourrait aider beaucoup de monde

Bonne continuation ++

8 commentaires

Bonjour,

Problème identique, j'ai reçu un code pour échanger mon décodeur. Je l'ai éteint il y a 1 heure et je croise les doigts (moi qui comptais passer ma soirée tranquil seul à la maison avec la télévision) !
Et bien un tout grand merci ... çà fonctionne !!! Ma soirée est sauvée, merci beaucoup.

Bonne soirée,
Fabian
merci pour ta réaction fabian !

" en plus l avantage c est qu on garde tous nos enregistrement , ce qui n est pas le cas avec un nouveau decodeur "
Niveau d'utilisateur 1
Bonsoir,

J'ai eu le même problème mais cause différente:

Se connecter au router: http://192.168.1.1/

Ensuite, aller dans "Advanced Settings"

Ensuite, dans "Route", puis ouvrir le Tag "Routing"

Et tout en bas de la page, vérifier si TV3 et 4 sont bien cochés(ce qui n'était pas le cas chez moi) et bien entendu clic sur "Apply"

En espérant que celà servira ... Clin d'œil
merci pour l info helpy

mais logiquement c'est configurer d'office a la reception du modem !!

c'est que tu as du chipoter par erreur ou qu'un voisin s'est peut etre amuser avec ton modem (donc attention a ta securité)
Niveau d'utilisateur 1
Ha, non je crois pas dutout, d'autant que je n'utilise pas le wifi... Clin d'œil

Par contre, que j'ai chipoté... peut-être... mais en attendant chez Belgacom, au service technique, ils n'y ont pas pensé! Et m'ont donné un code d'échange pour le router...

Bref, je leur ai fait économiser un router! C'est sympa non? lol

Bien à toi Sourire
tu as surtout gagner du temps et un deplacement "inutile" lol

comme dit le proverbe " on n'est jamais mieux servis que par soi meme "
Hello,


idem pour moi mais via des CPL...quelque tests on conduit a ceci :http://community.belgacom.be/posts/7d086132fd

Entre temp tout estait devenu ok via le meme setup...essayer plutard...


Mais depuis ce matin retour case depart et si je remplace le Philips par un bbox meme constat


Je vais voire en laissant off ce soir...


Merci pour l'infos je donnerais un retour ici

Commenter