Code Photo



Bonjour,





le code avantage photo a disparu du bizz club ce week end.


réponse de belgacom ce matin: 'le quota est dépassé chez smart photo et nous ne savons pas si le services reviendra, telephonez plus tard madame'





c est une honte!!!!!!!!! on nous donne un avantage pour nous faire signer et puis on le supprime sans rien dire....





bravo belgacom et proximus!!!!!!

10 commentaires


Bonjour,


J'ai bien lu votre message. Le 1er mars 2013, Belgacom a intégré les avantages internet dans Premium Club et mis fin aux codes gratuits pour B-photo et B-mix. L'avantage du code Photo n'a par contre pas disparu en soit puisqu'il est donc intégré dans le catalogue Club Premium, le programme de fidélité des clients Belgacom et Proximus. Vous trouverez plus d'informations sur le fonctionnement du Club Premium via le lien suivant :


https://admit.belgacom.be/eshop/fr/prive/avantages-client/mes-avantages-fidelite/mes-programmes-de-fidelite/premium-club?page=p_premium_club


Conditions générales :


https://admit.belgacom.be/eshop/companies/gallery/content/documents/general_conditions/GTC_PremiumClub_fr.pdf


Bien à vous,


Eva
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour,


Tant qu'un nombre de points équivalent à l'avantage internet ne sera pas crédité sur le compte Premium Club, il faudra effectivement considérer cet avantage comme supprimé !


On se demande pourquoi Belgacom persiste à ne pas exprimer les choses clairement :-(
Badge

Bonjour Eva,


Pourriez-vous préciser en termes compréhensibles pour tous l'expression 'intégrer les avantages internet dans Premium Club' parce que pour moi, il y a un gouffre entre :


- 20 photos gratuites (ou 50 dans le cas du Maxi, comme le mien) tous les 2 mois et


- 20 photos pour 1600 points ou 50 photos pour 2500 points dans le Premium Club


Dans le cas des 'anciens avantages', je recevais donc 300 photos gratuites par an.


Pour recevoir l'équivalent avec le nouveau système, il faudrait donc que j'épargne 15.000 points.


En sachant qu'au niveau 'Welcome', un euro de facture correspond à 2 points, il faudrait donc que je dépense 7.500 EUR/an chez Belgacom (facture moyenne mensuelle de 625 EUR).


Euh, y'a pas une légère erreur dans vos calculs ?


Et les 'maigres' 1000 points de compensation que nous avons reçus sont loin de 'compenser' la différence.


Bref, au lieu de nous servir la soupe 'marketing' qui tourne autour de la marmite, dites les choses comme elles sont.



L'avantage du code Photo n'a par contre pas disparu




mais il a fondu comme neige au soleil.







Niveau d'utilisateur 7
Badge +6


L'avantage du code Photo n'a par contre pas disparu en soit puisqu'il est donc intégré dans le catalogue Club Premium



Allons, allons, n'ajoutez tout de même pas la mauvaise foi à la mesquinerie ! >:-<


Votre soi-disant intégration ne consiste qu'à ouvrir la possibilité d'acquérir des codes photos dans Premium Club.

Par contre, nous perdons l'avantage proprement dit puisque le remplacement du code-photo gratuit par un nombre équivalent de points n'a pas été mis en place.


L'avantage a donc été supprimé ! Point barre !


Tout ce que nous demandons, c'est que Belgacom ait au moins l'honnêteté intellectuelle de le reconnaître clairement !

Est-ce si difficile ?
Badge

Petite précision :


Les 300 photos gratuites correspondaient à 300 x 0,11 cents/photo = 33 EUR d'avantage par an.


Si je compte que mes factures Belgacom/Proximus sur une base annuelle sont de l'ordre de 1200 EUR, je recevais donc un avantage de 2,75% du montant annuel de mes factures.


Avec le nouveau système, je recevrai 2400 points annuels. Même pas de quoi commander 50 photos.


Et pour rappel : 50 photos = 5,50 EUR


Comprenne qui pourra.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6


Même pas de quoi commander 50 photos.



Effectivement, si on se base sur un pack 'lucratif' standard à 73,95 €/mois, il faut épargner pendant 17 mois pour obtenir ces 50 malheureuses photos et 14 mois pour obtenir 20 photos avec un abo 'comfort' à 59,95 €/mois.

C'est Byzance ! On cherche désespérément l''avantage' ! :-D



Et pour rappel : 50 photos = 5,50 EUR



Tu oublies le port ! ;-)

Au total, cela revient à 9,45 € pour 50 photos et ton avantage était de 9,45 x 6 = 56,7€ par an.

Autrement dit, avec la perte de cet avantage, ton abonnement a été virtuellement augmenté de 4,73 € par mois, soit 6,4 % !

Bonjour à tous,


Je reviens vers vous pour vous annoncer des modifications concernant l'avantage Photo. A partir d'aujourd'hui, il ne faudra plus que :


- 650 points Premium (au lieu de 1600) pour 20 photos


- 1100 points Premium (au lieu de 2500) pour 50 photos


Pour les personnes qui auraient déjà fait un échange depuis le 1ier mars, ils recevront la différence de point de retour sur les compte Premium. J'espère que vous aprécierez ce changement.


Bien à vous,


Eva
Bonjour Eva,

Bonne nouvelle.

MAIS,

Est-ce que les frais de port sont compris avec les tirages photos ??

Avant les frais de port étaient GRATUITS avec les 20 ou 50 photos.

Autre remarque :

si je choisis 100 photos gratuites (2 X 1100) = 2200 points (valeur 11 EUR);

si je choisis un chèque-cadeau Smartphoto de 7,50 EUR = 2500 points.

Conclusion : il vaut mieux choisir des codes photos qu'un chèque-cadeau Smartphoto.

Merci de répondre.

Bonjour EVA,


l explication sur la compensation de l avantage photo est il toujours d actualité ? ou l'avantage a t il bien disparu?


je ne reçois que 199 points par mois.avec mon abonnement maxi


..impossible de commander mes photos tous les 2 mois.





merci de vos lumières!!!






Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

@ninie :


AVANT:


- On t'a piégée sur un abonnement 'Maxi' en te promettant un avantage 'code photo' que tu recevais d'office tous les deux mois dans les e-services et que tu pouvais utiliser immédiatement de manière très facile.

- En plus, si tu étais inscrite,tu recevais 199 points 'premium' par mois (mais tu ne pouvais pas les utiliser pour commander des photos).


MAINTENANT :


- Si tu es inscrite, tu reçois seulement 199 points 'premium' par mois que tu peux cumuler au fil des mois (pendant maximum 2 ans) pour 'acheter' un code photo qui te parviendra par la poste dans un délai de six semaines (tu oserais imaginer un délai de 6 semaines sur Amazon ou Pixmania ? Ben chez BGC, ça ne leur pose aucun problème ! )


- L'offre des 'codes photo' fluctue : régulièrement, les offres photos disparaissent du catalogue sans qu'on sache pourquoi.


- A raison de 199 points par mois, tu n'as droit qu'à un seul code '50 photos' tous les six mois (au lieu de deux mois auparavant)


Commences-tu à saisir à quel point on t'a roulée dans la farine en supprimant ton avantage ? ... sourcils froncés



Commenter