Skip to main content






Bonjour à toutes et tous,





pourquoi faire un système aussi contraignant pour obtenir un code pour la commande de 50 tirages photo premium? Pourquoi faire envoyer ça par la poste avec tous les délais de génération, d'impression et d'envoie que ça génére, alors que l'envoie par e-mail directement lors de la commande serait si facile et sii rapide?





Avec l'ancien système, quand l'envie d'imprimer ou de faire un cadeau me prenait, je savais que dans le 4 jours suivants (grand grand maximum) les photos étaient livrées à bon port. Aujourd'hui .... si c'est comme les chèques de valeur (FNAC, H&M) il me faudra attendre 3 semaines avant d'avoir le courrier dans ma boîte aux lettres et ensuite attendre encore pour recevoir ma commande. Qu'on ne me réponde pas que c'est un problème technique. Tous les outils informatiques sont disponibles pour que le système génére automatiquement un code unique, aléatoire et l'envoie par courriel directement lors de la commande. J'espère vraiment que le service IT planche ou va plancher sur la chose et modifier le système trés rapidement.





D'avance je vous remercie,











Nicolas W.



Ohé les responsables Belgacom, Skynet et Proximus, vous êtes là ?





Quelle pagaille aujourd'hui.





Lorsque j'ai voulu demander de l'aide pour l'obtention des 50 photos gratuites, il m'a fallu téléphoner au numéro de Belgacom prévu pour ce sujet. Impossible d'obtenir une réponse par internet. Est-ce normal de nos jours ? Mais pire encore, il me fut répondu que la gestion de ce sujet était du ressort de Proximus et non plus de Belgacom. Le numéro à quatre chiffres de Proximus me permit d'obtenir du préposé que le sujet des photos gratuites était géré par Belgacom. Il y a de quoi rire si ce n'était désolant de constater un manque total de clarté de la part de Belgacom et de Proximus.





Mais constater par la suite qu'il n'est plus possible d'avoir les 50 photos gratuites tous les deux mois, primo parce que le montant du système des points devient si dérisoire de telle sorte qu'il faut aujourd'hui plusieurs mois et non plus deux pour atteindre le montant des points nécessaires et secondo que l'offre 50 points apparait et disparait sans explications du site enfin tertio comme le précise Nicolas W qu'il faut avoir de la patience pour commander, alors que c'était si facile auparavant, qu'en déduire ? Messieurs ou Mesdames les responsable du site, reprenez par pitié pour vos abonnés, clients fidèles, l'ancien système ou corriger sans plus tarder les données actuelles afin que l'on ne soit plus lésé par des offres qui ressemblent plus à de l'arnaque qu'autre chose.





Faut-il que tous les clients qui écrivent sur ce site, se mettent à faire une pétition commune pour que vous daignez tenir compte de nos désapointements ?





Gary








Bonjour Gary,



J'ai pris bonne note de votre feedback que je ne manquerai pas de transmettre en interne.



Bien à vous,



Eva.




Bonjour à vous tous,











Voulant faire imprimer les 50 photos gratuites aujourd'hui, je suis tombé des nues en ne trouvant plus ce service dans mes e-services? Comment faut-il procéder à présent pour obtenir un code préférentiel ? Qu'est-ce que ce compte premium ?





Marre de tous ces changements chez Belgacom sans aucun avis préalable ?





OK pour une pétition générale, cela fera peut-être réfléchir les têtes pensantes de Belgacom et leur fera peut-être revenir à la situation antérieure qui satisfaisait tout le monde!





Robert




Bonjour Robert,





Les photos gratuites n'existent plus en tant qu'avantage, il reste seulement la possibilité d'obtenir des photos 'gratuites' en contrepartie des points obtenus via le compte premium.





Mais on y perds vraiment puisque les points sont obtenu en fonction de vos dépenses (factures telephone et achats de matériel).





Plus d'info ici






Mais on y perds vraiment puisque les points sont obtenu en fonction de vos dépenses (factures telephone et achats de matériel).







En effet, la perte est significative !





L'avantage photo était la seule raison qui me faisait rester en pack 'Comfort'.



Puisque l'avantage est supprimé, je vais passer sous peu en formule 'Start', ce qui me permettra de ne pas ressentir l'augmentation tarifaire du 1er juillet, tout en gardant à peu près le même nombre de point 'Premium' sur facture.



Par mois, je vais payer 2 € de moins au lieu de payer 3 € de plus ! :-D





Perso, je me fiche éperdûment de la 3 G et, à l'usage, 150 GB de quota internet sont bien plus que suffisants.



De plus, ma ligne ne permet pas un 'UP' de plus de 2 Mbps, largement inférieur aux 2,5 Mbps annoncés comme maximum pour le 'Start' !



Vraiment aucune raison de continuer à gaspiller inutilement !





Au total, Belgacom aura fait une très mauvaise affaire avec moi puisque je viens d'un ancien pack 'Favorite' que j'ai converti en 'Comfort' déjà pour contourner l'augmentation tarifaire du 1er février.





Finalement, par rapport au 1er janvier, j'aurai gagné 21,13 € par mois sur mes abos !





Belgacom veut jouer ?



Eh bien, jouons ... devil




Bonjour Nicolas W, Robert, Marcs et ccol,





Vous avez bien raison de contester tous les quatre. Moi, également, je pense repasser de Comfort en Start si Belgacom ne revoit pas son offre actuelle.





Attendons de voir la réponse d'Eva lorsque l'interne aura été informé de notre réclamation. Nous t'attendons Eva.





Si Belgacom fait fi de nos avis et ne daigne pas revoir bientôt son offre actuelle, comme dit ccol 'si Belgacom veut jouer, jouons également'. Belgacom perdra sans nul doute quelques plumes.





Gary










EJ vous rejoint exactement de votre avis, sauf que tout le monde n'est pas comme nous certains font les révoltés et n'agissent pas d'autre ne disent rien plie bagage et parte vers la concurences.





Les avantage photos c'étais pour moi la seule chose qui faisait que je rester chez Belgacom malgré leurs hausse de prix, mainteant je me retrouve avec mon pack génération avec 500gb/mois 30mpbs pour quasi 39euro (sans tv et sans téléphone juste internet)





Faut arrêter j'ai illimité et la téléphone fixe gratuit 24/24 par mois pour le meme prix..........ailleurs




Bonjour Nicolas et les autres,





J'ai également chercher longtemps après le code pour les photos, je m'était résigné mais non, cela n'est pas acceptable.





De plus je ne vois pas pourquois je suis sur la formule Maxi alors que je n'ai pas de GSM chez Proximus, ma volume mensuel est faible.





Il faudra penser à aller chez la concurence.





Vincent




Bonsoir tous et toutes,





Et alors Eva, avez-vous quelque chose à nous communiquer ?





Peut-on compter sur une réaction intelligente des décideurs de Belgacom, Skynet et Proximus après lecture des mails regroupés ici ?





Il me parait évident que vous faites fausse route si vous ne modifiez par rapidement l'offre actuelle totalement étrange et inacceptable.











Croire que le nombre de clients qui utilisait l'offre précédente des photos gratuites est si peu important qu'il ne faille point en tenir compte, est une grossière erreur.





Bien à vous





Gary








Cher Vincent,



Efin de prendre connaissance de votre dossier, je vous invite à me transmettre, via message privé, votre numéro de ligne ou de client.

Je ne manquerai pas de revenir vers vous.



Bien à vous,



Eva.




Je rejoins le groupe des mécontents... Le pack photos gratuites était le seul avantage intéressant, et voilà qu'il est remplacé par un bon de 3 E chez Quick... Est-ce que j'ai une tête à manger des hamburgers??? Ne parlons pas des autres 'cadeaux'.... Bon ben je mets mon manteau (météo oblige) et je vais voir chez Voo...




Payer plus cher pour toujours moins de service et avantages.





Vraiment désolant.




Je suis d'accord avec vous, le système est complètement idiot ...





Avant on pouvait aussi télécharger des chansons sur itunes.





Mon compte a été débité 2X de 20 tirages premium et je ne peux pas sélectionner mes photos, alors que tout peux se faire par internet.





Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué...




On nous supprime de plus en plus. Les offres ne sont faites QUE pour les nouveaux clients (ou ceux qui changent régulièrement)





et rien n'est fait pour les clients fidèles depuis plus de 20 ans.





On nous donne rien que des miettes, quelques points sur un compte Premium, laissez-moi rire ......





Bon va falloir faire comme d'autres ................ changer de fournisseur pour avoir des cadeaux et comme les prix sont presques similaires .....





Comme ça va être les vacances, j'aurai le temps de regarder à cela .....





Pourquoi changer dernier petit avantage, on pouvait choisir entre de la musique ou des photos et en plus c'était super simple ??????
















Salut à tous et toutes,





Je viens à l'instant de transmettre un message à Eva pour l'informer de notre mécontentement.





Je vous donne ci-après le contenu:





Chère Madame ou Mademoiselle (pseudo) Eva,





Je voudrais vous signaler que dans le site community.belgacom se trouve 14 commentaires négatifs concernant les offres de Belgacom.



Je crois qu'il serait bon que vous lisiez ces commentaires à trouver à l'adresse suivante http://community.belgacom.be/posts/6fea7a167f






J'ose croire que vous ferez avec diligence un rapport à vos supérieurs afin qu'ils prennent l'initiative de prendre en compte ce qui est écrit afin de remédier au plus vite à ce malheureux choix d'offre actuellement en application.





J'espère que vous daignerez également m'informer de la bonne réception de la présente et des suites prévues.





Merci d'avance



Gary











Je suis aussi très déçue par l'attitude de Belgacom qui pénalise encore une fois les clients fidèles.



Les règles changent sans qu’on en soit averti.



Ces photos gratuites me permettaient de faire plaisir à ma famille et à mes amis.



Je ne suis pas non plus intéressée par les hamburgers....



Encore une bonne raison d’aller voir ailleurs.



Si vos campagnes publicitaires vous coutent chères j’en ai marre d’être juste considérées comme une pourvoyeuse de fonds.





Un peu de respect SVP.




Salut à tous et toutes,





Je viens à l'instant de transmettre un message à Eva pour l'informer de notre mécontentement.





Bonjour à toutes et tous





Il y a maintenant pas mal de temps où je vous ai informé que je transmettais à Eva la lettre suivante:





Chère Madame ou Mademoiselle (pseudo) Eva,





Je voudrais vous signaler que dans le site community.belgacom se trouve 14 commentaires négatifs concernant les offres de Belgacom.



Je crois qu'il serait bon que vous lisiez ces commentaires à trouver à l'adresse suivante http://community.belgacom.be/posts/6fea7a167fJ'ose" rel="nofollow






http://community.belgacom.be/posts/6fea7a167fJ'ose" rel="nofollow croire que vous ferez avec diligence un rapport à vos supérieurs afin qu'ils prennent l'initiative de prendre en compte ce qui est écrit afin de remédier au plus vite à ce malheureux choix d'offre actuellement en application.





J'espère que vous daignerez également m'informer de la bonne réception de la présente et des suites prévues.





Merci d'avance









Et bien, je vous informe toutes et tous qu'Eva n'a même pas daigné répondre à ce mail !!!





Cela montre bien que le Client est Roi est un dicton qui n'a plus cour aujourd'hui. Merci Belgacom pour le respect que vous montrez à vos client.





Il ne me reste plus qu' à faire comme certains sur ce site, soit réduire mon abonnement au maximum, soit le supprimer. indecision





Gary angry










Bonour Eva,





Je rejoins les mécontents des points Prémium: Je comprend que tout le monde n'est pas forcément intéressé par des tirages photos gratuites, mais le passage au système de points est particulièrement inintéressant pour ceux qui profiaient des agrandissements. Depuis que le système a été instauré, j'ai de quoi obenir 50 photos, alors qu'avant jen avais 50 tous les deux mois. Les autres offres ne sont pas plus intéressantes que celles des 'toutes boites' qui volent à la poubelle dès réception!





Je suppose que précédemment Belgacom devait payer ses partenaires pour les cadeaux qu'il proposait alors que maintenant non, puisqu'ils ne servent plus que comme agence de pub.





Je viens de commander des photos chez un autre imprimeur qui me proposait 75 photos gratuites. A l'allure où mes points s'accumulent, je devrai attendre encore un an pour en imprimer autant!


Commenter