Skip to main content
Bonsoir,



Après changement de décodeur vers le dernier Cisco (et reboot et reset), je constate une régression à nouveau par rapport à mon ancien décodeur.



Avant, je pouvais enregistrer une chaîne en HD et en redarder une autre en HD en utilisant le comfort view (je pouvais mettre le programme en pause, etc...).



Avec ce nouveau décodeur, plus possible. On m'indique que comfort view n'est pas disponible pendant un enregistrement en HD.



Je ne comprends pas cette régression. Quelqu'un a une idée et une solution possible?



Merci d'avance,



Elorian.

Bonsoir Erwin,



Idem ici : même décodeur et même constatation. Je ne pense pas qu'il y ait une solution, mais attendons les avis ...



Cdlt,


Bonsoir,



Une explication possible : si l'ancien décodeur n'a pas été désassigné au moment de l'échange, le système considère qu'il y a deux décodeurs sur la ligne. Et puisque souvent les connexions ne permettent pas de supporter plus de deux flux HD (1 flux HD = 9 Mbps), le système n'attribue qu'un seul flux HD à chaque décodeur assigné.



Solution : service technique ou bien désassigner soi-même globalement tous les décodeurs via le robot automatique 0800/99696 puis réinstaller le nouveau décodeur.


Bonjour,



Merci ccol.



Pour ma part, je suis certain de n'avoir que ce seul décodeur assigné à ma ligne, mais je vais tout de même me renseigner auprès du service technique car, jusquà présent, je n'est trouvé aucune explication à ce "comfort view n'est pas disponible pendant un enregistrement HD", ni sur d'autres forums, ni via Google.


Re-Bonjour,



Me revoici avec plus d'informations; je viens à l'instant de contacter le service technique (j'ai eu un opérateur en ligne endéans les 2-3 minutes ! Clin d'œil) : un seul décodeur sur ma ligne, aucun problème de bande passante.



Après consultation de la liste des problèmes techniques sur lesquels les équipes de Belgacom sont en train de travailler, il apparaît que le souci du "Comfort View" est connu, serait lié aux "importants" (je cite) problèmes que connaissent actuellement les utilisateurs quant aux enregistrements, particulièrement les enregistrements "disponibles 30js" qui sont stockés sur les serveurs de Belgacom. L'opérateur déconseille d'ailleurs vivement, pour l'instant et si possible, cette option d'enregistrement jusqu'à la résolution du souci.



La patience semble donc de rigueur ...



"Comme ce problème de "Comfort View" se situe à notre et non à votre niveau" (je cite), l'opérateur m'a spontanément octroyé un geste commercial qu'il a transmis au service adéquat et qui apparaîtra, sinon sur ma prochaine facture, certainement sur la suivante.











Accueil & service irréprochables, en l'occurrence. Maintenant, j'espère bien entendu que le "Comfort View" sera prochainement à nouveau disponible pour tous, comme auparavant, étant donné que c'est effectivement très, très .......... confortable ... Sourire




Merci pour ton retour d'info ! Sourire


Bonjour Erwin,



Si vous venez de changer de décodeur, je vous conseille de contacter notre support technique au 080033700. Celui-ci est disponible du lundi au vendredi de 7h à 22h et le samedi et dimanche de 8h à 22h.



Il est nécessaire de vérifier que l’ancien décodeur soit bien retiré de notre base de données sinon il rentre en ligne de compte dans la situation que vous relatez.



Je reste bien entendu à votre disposition.



Bien à vous,



Eva


Merci pour vos réponses!



Je n'ai pas eu la même chance. Apparemment, le technicien que j'ai eu au téléphone ne connaissait pas le problème et a dû transférer le cas à ses supérieurs. J'ai bien essayé de lui donner le message que vous aviez eu (pourtant clair) mais il n'a visiblement pas compris. Donc, maintenant, je dois attendre qu'on me recontacte au sujet de ce problème "particulier"...



Pour info,, j'avais déjà eu un autre problème il y a 1 semaines dû au précédent décodeur qui n'était pas désactivé. Donc, pour ce problème-ci, ce n'est pas dû aux 2 décodeurs, le système mentionne bien que je n'en ai qu'un seul.



Je vous tiendrai au courant...



Elorian.


C'est inacceptable!!



Après avoir été balladé de personne en personne pendant 3 semaines, sans aucun suivit du client (j'ai dû moi-même rappeller tous les 2 jours, tombant à chaque fois sur une autre personne, devant à chaque fois tout ré-expliquer), on vient de me dire que c'était normal parce que cette opération nécessite 3 flux HD alors que Belgacom n'en a que 2.



Hors, jusqu'à mon changement de décodeur, j'ai TOUJOURS pu enregistrer une chaîne HD et utiliser le Comfort View sur une autre chaine HD. Et ils ne veulent rien entendre.



Throkr, avez-vous eu une solution par rapport au problème après votre appel au service technique?



Eva, pourriez-vous intervenir, svp?



Demain, j'escalade au 0800/33.900. Je ne sais pas à quel service cela renvoit mais c'est le seul numéro que l'on m'a donné.



Merci d'avance pour vos commentaires,



Elorian.


" ... Demain, j'escalade au 0800/33.900. Je ne sais pas à quel service cela renvoit ... "



0800/33.900 = service facturation. Je doute qu'ils puissent t'aider Incertain


Bonsoir Erwin,



Non, pas encore de changement depuis mon précédent commentaire ...



Par contre, le geste commercial (vraiment plus que correct) a été pris en compte (note de crédit) & déduit de ma facture courante le jour même. Un tout grand merci au service clientèle !



Cdlt,




Enfin, ENFIN quelqu'un qui fait son boulot!



J'ai eu en ligne une personne de la facturation qui a pris le temps de contacter le responsable développement Belgacom TV qui a bien confirmé la possibilité d'utilisation conjointe de l'enregistrement HD et Confortview HD ET l'existence de mon problème, lié à la nouvelle technologie d'enregistrement sur le réseau, comme vous le mentionnez, Throkr. Ils sont toujours occupés à essayer de résoudre ce problème mais pas de date annoncée.



Il aura donc fallu, en 3 semaines, que je m'adresse au service facturation pour avoir une réponse technique correcte à mon problème! Comment est-ce possible que durant tout ce temps, et durant tous ces contacts avec les techniciens, pas un seul n'ait eu connaissance de ce problème et me l'ait communiqué??? Surpris Et comment est-ce possible de recevoir une réponse comme celle de hier soir disant "Monsieur, ce n'est pas possible, vous n'avez jamais pu faire cela et l'expert derrière moi vient de le confirmer, il faudrait 3 flux blablabla..." En pleurs C'est un manque flagrant de compétences et d'informations!!



Bref, c'est donc une question de patience, maintenant, mais je suis malgré tout satisfait d'avoir enfin eu une réponse correcte et claire. J'espère simplement qu'ils vont passer le mot au Service Technique car Throkr et moi ne devons quand même pas être les seuls à avoir constaté cette régression de service.



Merci à tous pour vos réponses,



Erwin.


Bonjour Erwin,



Au nom de Belgacom, je vous prie d'accepter nos excuses pour ce désagrément.



Afin de vérifier votre dossier, pouvez-vous svp me communiquer via message privé votre numéro de client et/ou votre numéro de téléphone ainsi que le lien de ce post.



Je vous remercie d'avance pour votre collaboration et pour votre patience.



Bien à vous,



Eva


Commenter