Skip to main content
Bonjour,

Je voulais vous faire part de mon problème et éventuellement glaner quelques infos utiles.

Alors voilà, je décide à l'instant de commander un nouveau smartphone (Samsung J7) sur la boutique en ligne Proximus et, au moment d'effectuer le paiement, j'introduis des codes de réduction échangés avec mes points Premium club. Le montant se recalcule et je procède à l'encodage de mon numéro de carte bancaire,etc...

Je clique sur "payer" et le prochain écran m'indique : "Oups ! une erreur s'est produite!" avec en dessous de ce message le cadre de commande du smartphone avec les codes que j'ai introduit mais le montant total sans recalcul des réductions !

Donc, voici mes questions :

-Pensez-vous que ma commande a été effectuée quand même ? Je n'ai reçu aucun mail de confirmation.

-Vais-je être débité de mon compte alors que je n'ai même pas dû valider avec mon code bancaire ?

-Dois- je tout recommencer, au risque d'être débité 2x ?

-Les codes de réduction que j'ai introduit seront-ils encore valides en cas de 2ème tentative ?



Merci pour vos retours et/ou infos à ce sujet.
Bonsoir,

Concernant votre première question: difficile a savoir

2) En principe vous ne seriez pas débiter, mais comme c'est du paiement en ligne, il vaudrait mieux vérifié sur votre e-banking

3) Allez plutôt en boutique, c'est plus fiable. Surtout chez le commerçant local, vous ferez une B.A en plus.

4) pour ma part les codes de réduction ne seront plus valable
Bonsoir Tapedur, merci pour votre réponse.

Après vérification sur mon e-banking, je n'ai pas été débité. Mais bon,on est dimanche. ..peut-être que cela sera actualisé demain.

J'avais oublié de préciser qu'avant de commander en ligne, je m'étais rendu dans 2 boutiques Proximus près de chez moi, mais celles-ci n'acceptaient pas les bons de réduction car franchisées. Elle m'invitaient toutes les deux à me rendre dans un Proximus center "officiel, soit à Huy ou Namur en ce qui me concerne.

Donc je compte bien me rendre dans l'un des deux sous peu, avec les bons de réduction que j'ai imprimé et que je compte bien faire valoir. Faut pas pousser quand même. Ce serait un peu fort de ne pas pouvoir profiter du seul avantage qu'il me reste en temps que client Proximus depuis plus de 15 ans , dans la mesure où les promotions actuelles ne concernent que les nouveaux clients!

Wait and see...

Commenter