Skip to main content
Bonjour, voila j ai jeter un oeil au forum pour essayer de regler le soucis mais en vain .... je viens d acheter une tele full HD et j aimerai en profiter ;)





je test la disponibilité et c ok, droit a deux Tv HD .... mais je ne tourne qu'a 9000 dans Downstreaming line rate ..... Donc je serai en mode "repair" qui n'accepterai pas le flux HD ... si j'ai tout bien lu ;)



Ma question est comment je dois faire pour changer ce parametre ? merci d avance .... en esperant avoir ete clair ...

Bonsoir,



La HD est disponible mais pour cela il faut que ta ligne soit en VDSL2.

Peut-être n'as-tu pas encore demandé la migration de ta ligne ?



Le chiffre que tu donnes est super pour l'adsl2+ "à la belgacom"

Par contre, si tu es déjà en VDSL2, il indique qu'il y a un problème sur ta ligne ( tu es en mode "repair").



A ta place, je contacterais le 0800/33800 pour voir exactement ce qu'il en est ! ;-)




si tu est en VDSL2 voir dans la Bbox2 statistique et que ta vitesse est 9 Mbits



c'est qu'éffectivement tu est en mode repair



ce paramètre ne s'éffacera pas tant que tu n'aura pas cabler dans les rêgles de l'art



ton installation intérieure voir http://on4hu.be/cablage_tf2007.jpg



si tu est en adsl voir la réponse judicieuse de ccol


je viens de sonner .... Apparemment je suis bien en VDSL2 et les racoordement sont bien fait ..... je n 'ai qu'une bande passante que de 12000 K/B et elle m as signaler que je suis effectivement a 9000 ... elle m as dit que je devait verifier si un de mes cables n 'etaient pas un peu defectueux, voir un peu couper . apparemment non .



J ai deux decodeur, un racoorder par cable et l 'autre via l appreil sans fil, je viens de me dire que le cable allaant a la télé n°1 etait plus fin !!!! peut etre moins capable de faire passer plus de bande passante !!!!!!



J ai donc resonner au telephone qu'elle m as gentillement communique, 0800 / 22 424



la ils refont un test de ligne de 20 minutes .... puis il demande de couper le decodeur et de le réallumer, et la ..... comme par magie, bonjour le HD ........



Donc a mon avis il devait juste regler leurs parametres ...... peut etre pas actualiser ...

voila je vous ai mis l explication au cas ou vous auriez le meme soucis .....



merci a ccol et a on4hu pour vos reponses .....


si ton installation n'est pas en ordre ce n'est pas la peine de sonner ce robot il te faut suivre a la lettre



http://on4hu.be/cablage_tf2007.jpg



sue l'arrivée de Belgacom comme sur le connecteur DSL il ne peut avoir qu'une paire de fil de cuivre



et rien d'audre et cette même paire ne peut avoir d'autyre fils connecté dessus c'est une rêgle d'or



répare ton installation ensuite sonne ce robot


Commenter