Skip to main content






Je viens de faire l'acquisition d'un smartphone Nokia.





Après m'etre familiarisé avec les differents menus, je reçoit un message me disant que ma consomation internet m'a déjà couté 28€. Alors que je je ne m'étais meme pas connecté.





Je me suis rensigné sur differents Forum (Nokia, ...) je parviens à activer ma connection Wifi.





Mais toujours pas d'accès internet !





(Entretemps j'ai apris à déconnecter la connction Proximus qui me cote la peau des fesses (28€ pour ien du tout).





J'essae d'ajouter un nouvel Access Point.





Nulle part je sais voir si ma carte SIM est configurée pour. (apparemment le menu m'y autorise)











quelqu'un a-t-il réussi à le faire ? Comment ?











Merci















la carte SIM ne sert a rien pour le WiFi c'est une connexion différente, une fréquence différente





rien a voir l'une avec l'autre si ton Nokia est compatble WiFi il te duffit d'avoir un WiFi a proximité!




out à fait d'accord.





Mais la documentation est un peu pauvre en la matière. Il reste les forums ou les comentaires - suggestions valent ce quelle valent. Souvent à côté de la plaque. (E.a la misinformation au sujet de la carte SIM)





Je crois que la confusion vient du fait que les nouveaux smartphone utilisent la norme GPRS.





Et l'acces point en question doit être celui d'un fournisseur supportant le GPRS





Le point de contact par défaut est configuré par le fournisseur de services à qui on achète le smartphone (Proximus, en l'occurence), de telle sorte que l'on doive passer par chez lui (et donc être facturé par lui).





En tapant dans Google 'Configuration GRPS service_provider' on obtient une liste de configurations pour le service_provider en question.





Dans mon cas, j'avais réussi à me connecter à mon réseau Wifi, mais ne parvenais toujours pas à surfer. Je ne savais même pas me connecter à mon routeur (192.16....)





Maintenant j'ai réussi. Et je ne reçoit plus de message à propos de ma consomation intenet.




oui exact , en fait si le fabricant proposerais une documentation valable la pluspart





des utilisateurs ne comprendrais pas, il ne faut pas oublier que cette nouvelle





technologie est complexe


Bonjour John 20510,



Pourriez-vous me transmettre en message privé le numéro de GSM concerné? Je pourrais alors vérifier si vous pouvez accéder à votre réseau 3G. Si vous ne souhaitez pas y avoir un accès il est toujours possible d'activer un blocage internet pour le réseau 3G sur votre carte SIM également. SI vous souhaitez activer ce blocage sur votre carte SIM, je vous invite à me le mentionner. Je pourrais alors faire le nécessaire.



Pourriez-vous également me mentionner le lien topic de votre message initial lors de votre envoi en privé?



Je vous souhaite une excellente journée.



Bien à vous,



Eva




Commenter