Skip to main content
Bonjour,

Après une année 'gratuite' de location d'un décodeur (suite au changement 'obligé' de décodeur), je suis soumis depuis un mois à une location de 8 euros mensuelle. Je compte ramener le décodeur loué afin de ne plus payer cette location.

Mes questions :

1. Ayant un second décodeur (acheté), je ne sais plus lequel je dois rentrer chez Proximus. Puis-je retrouver le numéro de série du décodeur loué (par exemple dans MY PROXIMUS ?).

2. Je suppose que l'on peut toujours le ramener dans une téléboutique ?

3. Ayant une ancienne formule MAXI PACK, je suppose aussi que les 8 euros de location seront déduits dans mes factures après retour du décodeur.

Merci d'avance pour vos réponses.
Bonjour,

En août 2016, j'ai renvoyé un V5 "location gratuite" qui ne m'intéressait plus.

Voilà ce que cette "expérience" me permet de dire :

1. Ayant un second décodeur (acheté), je ne sais plus lequel je dois rentrer chez Proximus. Puis-je retrouver le numéro de série du décodeur loué (par exemple dans MY PROXIMUS ?). Je n'ai pas trouvé trace du n° de série sur toutes les lettres et documents que pxmus m'a fait parvenir.

MyProximus ne dit rien à propos des décodeurs (j'ai encore un second décodeur dans le même cas)

Néanmoins, peut-être que le 0800/33800 serait à même de te donner l'info ?

2. Je suppose que l'on peut toujours le ramener dans une téléboutique ?
Non, le renvoi se fait par Kiala. Après ton renon, tu devrais recevoir des étiquettes à coller sur le coli à renvoyer.

Le renvoi est bien entendu à la charge de pxmus.

Tu recevras un "reçu de dépôt". Garde-le précieusement car cela pourrait te servir de preuve ;-)

3. Ayant une ancienne formule MAXI PACK, je suppose aussi que les 8 euros de location seront déduits dans mes factures après retour du décodeur.
Absolument ! 😉 😎
Décodeur rentré cet après-midi à la Télé-boutique Waterloo (donc pas KIALA). Aucune vérification du no de série.

Mail reçu signalant la rentrée du matériel et nouveau tarif appliqué (- 8€).

Donc service efficace et rapide.
Décodeur rentré cet après-midi à la Télé-boutique Waterloo (donc pas KIALA).

Hé bé, c'est bon à savoir ça !

Je dois justement rentrer du matériel à mon tour et moi non plus, cette fois-ci, je n'ai pas reçu d'étiquettes ... 😉

Décidément, leurs procédures sont toujours aussi peu claires 🙄

En tout cas, merci pour ton feedback et content que tout se soit bien passé pour toi ! 🙂

Commenter