Comment connaître le no de série d'un décodeur en location ?


Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Bonjour,
Après une année 'gratuite' de location d'un décodeur (suite au changement 'obligé' de décodeur), je suis soumis depuis un mois à une location de 8 euros mensuelle. Je compte ramener le décodeur loué afin de ne plus payer cette location.
Mes questions :
1. Ayant un second décodeur (acheté), je ne sais plus lequel je dois rentrer chez Proximus. Puis-je retrouver le numéro de série du décodeur loué (par exemple dans MY PROXIMUS ?).
2. Je suppose que l'on peut toujours le ramener dans une téléboutique ?
3. Ayant une ancienne formule MAXI PACK, je suppose aussi que les 8 euros de location seront déduits dans mes factures après retour du décodeur.
Merci d'avance pour vos réponses.

3 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonjour,
En août 2016, j'ai renvoyé un V5 "location gratuite" qui ne m'intéressait plus.
Voilà ce que cette "expérience" me permet de dire :

1. Ayant un second décodeur (acheté), je ne sais plus lequel je dois rentrer chez Proximus. Puis-je retrouver le numéro de série du décodeur loué (par exemple dans MY PROXIMUS ?). Je n'ai pas trouvé trace du n° de série sur toutes les lettres et documents que pxmus m'a fait parvenir.
MyProximus ne dit rien à propos des décodeurs (j'ai encore un second décodeur dans le même cas)
Néanmoins, peut-être que le 0800/33800 serait à même de te donner l'info ?

2. Je suppose que l'on peut toujours le ramener dans une téléboutique ?
Non, le renvoi se fait par Kiala. Après ton renon, tu devrais recevoir des étiquettes à coller sur le coli à renvoyer.
Le renvoi est bien entendu à la charge de pxmus.
Tu recevras un "reçu de dépôt". Garde-le précieusement car cela pourrait te servir de preuve ;-)

3. Ayant une ancienne formule MAXI PACK, je suppose aussi que les 8 euros de location seront déduits dans mes factures après retour du décodeur.
Absolument ! 😉 😎
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Décodeur rentré cet après-midi à la Télé-boutique Waterloo (donc pas KIALA). Aucune vérification du no de série.
Mail reçu signalant la rentrée du matériel et nouveau tarif appliqué (- 8€).
Donc service efficace et rapide.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Décodeur rentré cet après-midi à la Télé-boutique Waterloo (donc pas KIALA).
Hé bé, c'est bon à savoir ça !
Je dois justement rentrer du matériel à mon tour et moi non plus, cette fois-ci, je n'ai pas reçu d'étiquettes ... 😉
Décidément, leurs procédures sont toujours aussi peu claires 🙄

En tout cas, merci pour ton feedback et content que tout se soit bien passé pour toi ! 🙂

Commenter