Question

Comment connecter ma tv sur internet par câble...


Bonjour...

J'ai une prise RJ45 qui me sert pour relier le décodeur v5 sur mon réseau.

Je relie via Hdmi ma tv au decodeur mais j'aimerais rendre ma tv connectée au réseau Internet mais je n'ai pas d'autre prise RJ45 disponible dans cette pièce... et impossible de me connecter sur la bbox car elle n'est pas dans la même pièce...

J'aurais aimé savoir si une solution avec câble existe ou si je dois passer par une clé dongle pour rendre ma tv wifi...

Un switch sur la prise RJ45 pour avoir deux prises femelles ...est-ce envisageable? Quelles seraient les inconvénients?

Merci d'avance!

1 commentaire

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonjour,

J'aurais aimé savoir si une solution avec câble existe ou si je dois passer par une clé dongle pour rendre ma tv wifi...
Un switch sur la prise RJ45 pour avoir deux prises femelles ...est-ce envisageable? Quelles seraient les inconvénients?

Pour le WiFi, tout dépend de ce que le téléviseur permet : est-il déjà équipé du WiFi (dans ce cas, pas besoin de dongle ...), l'USB du téléviseur (ou plus exactement l'OS de celui-ci) prend-t-il en charge tous les types d'appareils ? Voir le manuel du téléviseur ...

Sinon, le switch ethernet ne pose normalement pas de problème.
Inconvévients : pas plus que pour raccorder n'importe quel appareil au LAN, c'est-à-dire, un peu de "spaguettis" supplémentaires : câble ethernet, alimentation électrique du switch, multiprises avec des prises en suffisance... ;)

Entre les deux solutions, privilégier absolument le switch/câble !

Commenter