Skip to main content


Bonjour,





je vous explique mon problème. Je possède un réseau filaire. Dans un local technique se trouve le modem BBox3 à partir duquel se trouve raccordé les trois points de réseaux distribuant les pièces à connecter. Dans le salon, une prise réseau murale me permet de connecter BelgacomTV en RJ45 sans soucis. Mais voilà, j'aimerai bien à partir de cette prise murale, prendre le RJ45 et le rentré dans un routeur NETGEAR. A partir de ce dernier, j'aimerai distribuer trois points à savoir BELGACOM TV, un lecteur multimédia et un connexion internet. Le soucis, en sortie de mon routeur, je reçois bien le net mais par contre je n'arrive pas à configurer BELGACOM TV. Dés que j'allume le décodeur, une image apparait puis reste figée. J'imagine que je dois synchroniser le routeur NETGEAR et le modem BBox 3. Mais comment faire ? J'ai l'impression qu'il y a une option activée qui empêche mon routeur de 'libérer' le signal pour alimenter BELGACOM TV. Dans les options du modem, je vois que mon routeur est détecté et reconnu. Sur le routeur, est bien détectée le port du décodeur. N'y connaissant rien dans ce domaine, je viens vers vous afin que quelqu'un puisse m'expliquer la démarche à suivre afin de remédier à ce problème. Tout ce dont j'ai envie, c'est qu'à partir de mon routeur, je puisse partager le signal pour le TV et pour d'autres branchements. Alors si c'est trop compliqué à configurer le routeur, est ce que ça ne serait pas plus facile de remplacer le routeur NETGEAR avec un HUB pour répartir le réseau ? Bref, j'attends vos réponses. Merci d'avance.









Bonjour,





Le plus simple est d'utiliser un Switch ethernet (par exemple NETGEAR FS205-100PES ) en lieu et place du routeur Netgear.





Votre routeur Netgear est cependant utilisable à condition de:





1. Désactiver le service DHCP du Netgear pour ne pas qu'il soit en conflit avec celui de la BBOX



2. Changer l'adresse IP du Netgear (par exemple 192.168.1.250) pour ne pas qu'il soit en conflit avec l'adresse IP de la BBOX (192.168.1.1 en standard) et des autres appareils connectés.



3. Ne pas raccorder de câble au connecteur WAN/Internet du Netgear, uniquement aux connecteurs LAN 1-2-3-4.





Ainsi fait vous utiliserez votre Netgear commee switch Ethernet et Access Point Wifi.(fonction routeur inopérante)





Bien à vous,


Commenter