Skip to main content


Bonjour,





J'ai reçu une Bbox3 pour une connexion dans mon nouveau logement (construction existante). Je souhaiterais pouvoir consulter les paramètres de ligne tels que vitesse de synchro, SNR et atténuation comme on pouvait le faire avec la bbox2, afin de vérifier la qualité de l'installation téléphonique existante. Ce n'est visiblement plus possible sur une Bbox3 en tant que simple user, ce qui est regrettable.





Merci d'avance pour votre aide,





Laurent



Bonjour,







Ce n'est visiblement plus possible sur une Bbox3







Effectivement, pour l'instant, il n'y a pas encore de solution connue au niveau de la bbox3 :-(





Eva avait communiqué l'adresse suivante il y a quelques semaines : http://www.belgacom.be/fr/prive/speedtest-cbu?page=acb_speedtest_cbu





Malheureusement, chez moi ça ne fonctionne pas (même avec une bb2) :-(




Oui, j'ai déjà fait ce test pour ma ligne. Pour avoir fait le test avec des lignes connues, c'est assez approximatif (j'ai observé un résultat 30 MBps sur une ligne 20) mais cela peut déjà donner une idée. Dans mon cas, je ne sais pas trop si j'ai une synchro 16 ou 20 Mbps. Avec un 20, je peux espérer une montée à 30 par le dlm d'ici quelques semaines, mais avec un 16...




Bonjour Laurent,





Ce test donne la vitesse de synchro théoriquement possible, en fonction de l'éloignement et de la qualité de l'installation vous aurez forcément moins en vitesse réelle.





Chez moi, en ADSL le test Belgacom me donne une vitesse de synchro de 3,7 Mbps en downstream ce qui correspond aproximativement aux valeurs renseignées dans les paramètres de la bbox2 (3360 Kbps) et 412 kbps en upstream (512 kbps suivant la bbox2); aujourd'hui le test sur speedtest me donne 2.87 Mbps (2862 Kbps en 2eme test) en up et 0.38 Mbps (413 Kbps en 2eme test).


Commenter