Skip to main content
Bonjour,





Je souhaite créer avec beaucoup de retard le compte skynet qui m'a été assigné lors de mon affiliation en septembre 2013... hum oui qui rougit... Celui qui commence par fa ou fd etc...





On n'a signaler que je devais créer un compte sur live.mail (outlook). C'est fait, j'ai un compte hotmail mais... je ne parviens pas à comprendre comment ajouter le compte assigné par Belgacom???





J'ai constaté une différence entre les explications de proximus en ligne (via soit live, outlook 2015, 2010 etc...) Je constate aussi que le protocole pop 993 ne correspond pas à celui 995 de outlook...





Je suis perdue...





Si quelqu'un sait m'aider parce qu'il semble que faute d'avoir directement créé cette adresse, je ne reçois jamais de courriels de proximus!





MERCI

@ Laurence,





Pas certain d'avoir bien compris 😞 vous parlez de créer une adresse mail 'votrenom@skynet.be' ? n'existe-t-elle pas d'office ?





Avez-vous vérifié dans l'aide en ligne si vous ne trouvez pas vos réponses ? http://support.fr.proximus.be/app/answers/list/priv%C3%A9/internet/e-mails-et-site-web/configurer-votre-bo%C3%AEte-mail/c/1284,1349,1372,1963" target="_blank





Ceci dit, si votre adresse mail @skynet.be existe, vous n'êtes pas obligée de la coupler à votre boite habituelle, j'ai une adresse hotmail totalement indépendante de l'adresse skynet, et pour les mails skynet je passe par l'adresse https://webmail.skynet.be/?partner=p2002&pagelang=fr" target="_blank.


@Marcs





Merci pour toute votre bonne gentille attention!





J'ai du mal à expliquer. En fait, il s'agit avec un gros retard de configurer une bte mail + y adjoindre le compte prédéfini par Belgacom (à l'époque) '@skynet' pour recevoir les notifications par exemple qu'une technicien s'est présenté chez moi et donner une appréciation.





=> Soucis, je ne l'ai PAS fait au début et maintenant après création d'un cpt hotmail pour y ajouter le fameux compte fa00000@skynet (.jesaispasquoi!!?) Ce n'est pas réalisable! Je dois entrer des paramètres POP et pour exemple 993 alors que je n'ai possibilité que 995 ou 110!





Laurence


Bonjour,





A mon avis, il doit y avoir confusion : hotmail n'a rien à voir avec l'adresse @skynet.





Je pense que la boîte mail existe d'office et s'appelle fa******@skynet.be mais on n'utilise jamais cette adresse directement.



L'idée c'est de créer un (ou plusieurs - jusque 5 par boîte) alias plus convivial du genre laurence@skynet.be.



Pour cela, il faut se rendre dans https://admit.belgacom.be/" target="_blank (aupraravant appelé 'e-services') et choisir la rubrique 'Mes messages => Gérer mes adresses e-mail/alias'.





Attention, créer un alias est différent de créer une boîte mail !





Suivant les packs on peut avoir de 1 à 4 boîtes et 5 aliases par boîte (donc 20 adresses maxi hormis la boîte elle-même)


@ccol





Bonjour,





Ouuuiii c'est de ça dont je veux parler! smiley





Par contre je vais devoir un peu chercher pour tout comprendre!





MERCI à toutes, tous pour l'entraide sur le présent forum!





Laurence








Par contre je vais devoir un peu chercher pour tout comprendre!







Au besoin, n'hésite pas : tu sais où on crèche ! clin d'oeil


Bonjour,





Petit 'up' car je n'ai, semble-t-il, pas trouvé la solution.





Explication, suite aux services rendus par un technicien, ce dernier m'invitait par sms à répondre à un mail/enquête de satisfaction sur son travail. Il m'a expliquer que je devais aller dans 'windows live mail' (sur le PC et non pas en ligne) pour y ajouter le compte octroyé par Proximus lors de mon affiliation. Le fameux compte fd ou fa123456@skynet.be. J'ai ajouté ce compte sur windows live mail, j'ai fais des tests d'envois de mail à cette adresse et je reçois bel et bien du courriel... seulement voilà... hormis le mail d'acceuil de Belgacom (en 2013) je ne reçois AUCUNS mails de Proximus et... je voudrais sincèrement remercier ce technicien bien futé qui a compris mon soucis MERCI à lui (un certain Laurent) au passage!.





Bon donc voilà... I am LOST! que dois-je faire ou n'ai-je pas fais correctement?





Merci :-)





Bien à vous toutes et tous





Laurence


Bonjour Laurence,







hormis le mail d'acceuil de Belgacom (en 2013) je ne reçois AUCUNS mails de Proximus







Dans MyProximus (Mon Administration => Mes Données de Contact), tu peux renseigner/vérifier l'adresse e-mail que Proximus doit utiliser pour tes abonnements aux newsletters, les offres personnalisées, le Premium Club et la facture électronique ;-)


@ccol





Aaahhh je crois que je n'ai pas paramétré mon 'myproximus' ...






Commenter