Skip to main content
Bonjour,



j'ai commandé l'installation d'une ligne internet début mars dans un appartement d'un bâtiment en comprenant plusieurs (nouvelle installation).

Le 13 mars, un premier technicien est venu pour l'installation (==> 1 jour de congé). Après une demi-journée de recherche à passer en revue toutes les bornes du quartier, il se rend compte qu'il n'a pas de signal car l'équipe qui est venue avant lui n'a raccordé qu'une seule ligne pour tout l'immeuble au lieu d'une ligne par appartement (apparemment, dans ce cas, leur procédure prévoit de tirer une ligne pour chaque appartement de l'immeuble lors du premier raccordement). Il m'annonce qu'il faudra revenir pour rouvrir la route et faire le raccordement.

Le 13 avril, un second technicien vient (==> encore un jour de congé). Il me prévient 20 minutes avant son arrivée mais je ne le vois jamais. J'appelle sa société, on m'indique qu'il a vu quelqu'un sur place et qu'il a constaté qu'il fallait ouvrir la route, mais comme il ne le savait pas, la voirie n'a pas été prévenue et il n'a donc pas l'autorisation. La société m'indique qu'il faudra revenir et que je devrai à nouveau être présent, mais de nouveau en semaine car ils ne travaillent pas le weekend. Je leur demande s'ils peuvent enregistrer un plainte, il me renvoie vers le 080033800.

J'appelle le 0800 33 800 et je suis les menus. Je me retrouve à nouveau en contact avec le sous-traitant. Je tente d'autre menu, aucun ne correspond à mes besoins.

J'essaie par internet. L'intervention étant toujours ouverte, pas de possibilité de porter plainte. la ligne n'étant pas encore activée, je ne suis même pas reconnu comme client Proximus dans certaines sections du site, .. bref, impossible de porter plainte, de demander une intervention le weekend, ...



Mes questions :

- est-il possible de déposer une plainte concernant cette intervention ? Je me demande s'il n'y a pas une volonté de la part de Proximus de rendre le dépôt de plainte le plus compliqué possible ...

- comment faire pour avoir un geste de la part de Proximus et que les travaux se fassent le weekend au lieu de me demander de prendre à nouveau congé ?

-comment faire pour être dédommagé des jours de congé perdu ?
Inversons les rôles, pourquoi voudriez-vous exécuter des travaux manuel le w-e après une semaine qui aurait pu être chargée pour vous même?



un geste commercial pourrait ce faire mais après raccordement, me semble t'il
Au boulot, comme dans la vie, quand je fais une erreur, je les assume. Dans ce cas, Proximus en a fait 2 : raccorder un seul appartement à la borne et ne pas préparer leur seconde intervention. Vous n'assumez pas vos erreurs si ça sort de votre zone de confort ?
sorry, mais je ne suis pas proximus ☺️



mais vous avez raison, proximus a sa responsabilité qui est engagée.



je ne peut intervenir du fait de mon statut de contributeur au forum 😁
Piiiipppp,



Je suis navré pour cette mauvaise expérience. Pourriez-vous nous communiquer votre numéro de client sur le lien suivant :











https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675



Abdellah de l'équipe Proximus
a défaut de numéro client donné vos coordonnées

Commenter