Skip to main content


Bonjour,





J'aimerais pouvoir contrôler manuellement les ports que j'ouvre et empècher des smartphones, applications, box multimédia, caméras IP etc. d'ouvrir des ports dans mon routeur BBOX 3.





J'ai complètement retourné l'interface, je n'ai rien trouvé.





Merci de me dire ou je peux faire cela, le support téléphonique n'a pu m'aider et m'a envoyé ici.



Fameux culot le support, un technicien aurait pu donner le renseignement.....arf





Désolé, je ne connais pas la bbox3 mais d'autres vont peut-être réagir.





démon




si ca peut aider





http://emule-french.net/belgacom.htm#bbox3" target="_blank




Effectivement, un culot incroyable, j'ai demandé de répéter deux fois tellement je n'y croyais pas !!!





Apparemment, il y a des 'ingénieurs' qui vont se pencher sur mon cas !





pour le lien, ça explique comment ouvrir des ports, mais pas comment désactiver l'upnp




Tiens, toujours pas d'ingénieur pour répondre à cette question...











Merci Belgacom !




Les 'tech' de BGC ne fréquentent pas le forum, seul Eva qui sert de relais.





Envoyez-lui un MP avec référence à ce message et vos coordonnées.





décontracté




c'est fait, la demande est partie, merci du tuyaux !




Bon, j'ai eu sa 'réponse'...





--> Belgacom ne donne aucun support par téléphone ou par écrit concernant ce type de configuration avancée





Je rappelle que désactiver l'UPNP est une question de sécurité, surtout si vous avez des caméras IP et aures petits appareils 'intelligents' qui transforment vite votre routeur en vraie passoire...





http://www.cnetfrance.fr/news/vos-appareils-connectes-n-ont-jamais-ete-aussi-vulnerables-39786799.htm" target="_blank





Réponse courte: nos routeurs ne sont pas sécurisés, achetez en un valable et mettez- le derrière la BBOX.





Pour moi c'est un gros FAIL! :-/




je viens de reçevoir il y a 5 minutes la dernière newsletter de zdnet...





http://www.zdnet.fr/actualites/pratique-six-cles-pour-securiser-un-routeur-vulnerable-39805009.htm" target="_blank





et que trouve t'on au point No 5 ?











Cher Mr Belgacom, chère EVA, on ne pourra pas dire que vous ne saviez pas ;-)





Pratique : six clés pour sécuriser un routeur vulnérable



5/ Désactivez l'accès à distance et l'UPnP









Le protocole Universal Plug-and-Play (UPnP) a été fortement critiquée par la communauté de la sécurité car il permettait l'exploitation de bugs et de failles de sécurité, et donc un accès non autorisé au réseau. Désactiver l'UPnP peut réduire les risques.





De même, si vous avez une fonctionnalité d'accès à distance sur votre routeur, désactivez-la. C'est un autre vecteur permettant aux attaquants de tenter de gagner l'accès à votre réseau. Très peu de gens, à part les administrateurs réseaux en entreprise, ont besoin d'un accès à distance à leur routeur.










A mon avis l'UPnP, est actif par défaut sur les bbox3 pour les problèmes rencontrés par les utilisateurs domestiques d'appareils comme les PS3, etc....





Mais tout à fait d'accord, c'est un protocole très dangereux dans un réseau et il n'est pas normal de ne pas pouvoir le désactiver ou l'activer.





Les box Belgacom sont malheureusement pour les utilisateurs 'basiques', regarder la Tv et surfer sur internet, le reste n'est pas le problème de Belgacom.





J'espère que ma bbox2 va continuer à tenir le coup (pas envie de la '3').....J'ai un AP Wifi distinct pour palllier la faiblesse et la gestion du wifi et un Nas connecté directement en pppoe pour accès externe.





Si l'on s'y connaît un peu et qu'on veut gérer un 'grand réseau domestique', on est pratiquement obligé de passer par un routeur d'appoint.





sourcils froncés


Commenter